Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Terror Bass 500
Photos
1/237
Orange Terror Bass 500

Tête d'ampli Basse de la marque Orange appartenant à la série Terror

Quel baffle pour son Hard Rock / Stoner ?

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 10 840 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour son Hard Rock / Stoner ?
Salut à tous,
J'ai une Fender Précision American Deluxe, et je viens d'acheter la TB 500W. Je cherche à la faire tourner sous 4 ohm, et je ne sais pas si je dois prendre du 15",12",10"... un cab ou 2 cab ...
Bref, je suis un peu perdu, je pensais m'orienter vers un 610 HLF Ampeg, ou 2x 15" Ashdown, ou Ampeg 1x15" + 4x10" , mais sans convictions.
Merci de me donner vos avis
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Mouloud :
Adopte la vraie doctrine ...
MB est ton dieu...

RicheNous !
22
Hha, voilà, c'est un peu ça mon problème! Le 2x10 Markbass est pas loin du 115 Orange au niveau prix :)
23
Alors étant un fan de Markbass..., je le déconseillerai fort pour du stoner, disons qu' ils peuvent s' en sortir ; mais d' autres amplis comme orange ou un vieux gros ampeg tendront naturellement vers un son plus adapté a ce que tu cherches :p
Je tablerais donc peut être plus sur un BON orange ; leurs 2x12 isobarique,le SP212 je crois (2 baffles l' un derrière l' autre hermetiquement clos), est génial et très pratique^^(essayé avec une tête Orange AD200B MKIII ...) mais bien sur a essayer
(voila une photo qui permet ' avoir une reele idée des dimensions)
http://basschat.co.uk/uploads/monthly_05_2011/post-192-1304498452.jpg
. Ou leur 4*10 que j' ai trouvé très correct dans son style...
sinon les milieux/ haut de gamme ashdown sont très plaisant a jouer et correspondraient bien a ton son ; loin devant leurs bas de gamme. :P

Bassplayers do it deeper!

24
Hello

Ma p'tite contribution :

Citation :
Sunders Bass

Posteur AFfranchi

1 Posté le 12/03/2012 à 09:22:17

Salut à tous,
J'ai une Fender Précision American Deluxe, et je viens d'acheter la TB 500W. Je cherche à la faire tourner sous 4 ohm, et je ne sais pas si je dois prendre du 15",12",10"... un cab ou 2 cab ...
Bref, je suis un peu perdu, je pensais m'orienter vers un 610 HLF Ampeg, ou 2x 15" Ashdown, ou Ampeg 1x15" + 4x10" , mais sans convictions.
Merci de me donner vos avis

Perso j'ai un SVT3Pro auquel je colle deux baffles Ampeg : un 410HE et un SVT15E. Au départ je n'utilisais que le 410HE mais rapidement j'ai voulu un 2è baffle. J'ai choisi un 15" et je n'ai pas été déçu du résultat: un bonne grosse assise dans les graves, le Si grave de ma Warwick passe encore mieux ^^ Du coup, et par rapport à ce que tu sembles vouloir je te déconseille le 410HE qui je pense ne te donnera pas tous les graves que tu veux. Je te conseillerais d'essayer le 410HLF, avec évents "bass reflex" si tu veux garder le côté "4x10". Pour avoir partagé plusieurs scènes avec un bassiste qui jouait sur un 6x10 Ampeg. Son très très péchu et ça ne manquait pas de grave non plus. De là à te dire qu'un 15" donne un son trop mou, je ne pense pas que ce soit totalement vrai. Un bon 15" est plus réactif qu'un 10" version cheap... le 12" ben c'est ma tentation, j'ai écouté/regardé pas mal de vidéos et ça me titille d'essayer.

Enfin pour "terminer" mon avis : au delà des HP, des effets c'est surtout ton jeu, ton attaque , tes cordes (rincées ou pas) qui vont aussi pas mal influencer ton son .

En espérant ne pas avoir été inutile, bonne chasse ! :-D
25
Je sais que c'est mal venu de faire ça mais je revends un 8x10 orange obc810 puisque je quitte mon groupe (punk hardcore metal)... C'est un baffle qui après en avoir essayé bcp est d'un rapport qualité/prix assez implacable neuf.
Bien plus neutre qu'un ampeg et presque aussi intéressant qu'un aguilar pour quasi 1/3 de moins du prix.
C'est selon moi un très bon baffle trop peu connu...

Quoi qu'il en soit la gamme obc toute entière est une super série selon moi...
26
Oui le truellisme c'est mal ! Et pour la vente y a une rubrique "petites annonces" sur AF ;)

Donc tu aurais plus de visibilité en y mettant ton annonce ...

Après tu fais comme tu veux ...
27
Résultat des courses après des mois de recherches de sons, j'ai trouvé le son ultime pour moi :

Tête Mesa/Boogie Bass 400+
2 baffles Mesa/Boogie Road Ready 410
Pédale EBS Valve Drive

Par contre, il faut bien vérifier que la maison est aux norme sismiques actuelles et que personne n'habite dans les 300m aux alentours.
L'extase pour mes oreilles :bravo:
28
Citation de BassVinz :
Citation de Mouloud :
Adopte la vraie doctrine ...
MB est ton dieu...

RicheNous !

:bravo::bravo::bravo:
29
Ah bin oui là tu tappes dans le haut du panier! 400w lampes c'est tout de même énorme! J'aime beaucoup le son mésa, mais vu le nombre de loupiotes à changer en cas de retubage, ça m'a fait peur. J'ai un 1OOw chillbass et ça envoie déjà du gros! Enfin bon choix et dommage pour tes voisins...voire les villes voisines:-D
30
x
Hors sujet :
bouns83 ton rig Chillbass me fait bien envie aussi ;)