< Tous les avis Traynor YBA 200
Traynor YBA 200
Traynor YBA 200
BrealK BrealK
Publié le 22/12/08 à 19:15
Tête full tubes de 200W, sans semi conducteurs sur le signal, fabriquée au Canada, le reste des détails sont sur le site constructeur ou dans les avis précédents!

je trouve la sensibilité des potards moyennes, pas mauvaise, ni excellente, mais c'est pas la philosophie de cet ampli!pareil le scoop et la resonance apporte des nuances appréciées a faible/moyen volume, une fois que l'on rentre dans l'ampli, ces nuances sont gommées au profit d'un son !!!et quel son!!

on notera la DI en facade,le sélécteur d'impédance 4/8ohms et des choses sympas (mute/accordeur, ground lift, pad -20 pour la DI) mais aussi l'absence de sortie baffle en speakon, d'où ma note ""moyenne"" mais bon, les autres tout lampes ne sont pas aussi bien lotis!je parle en général, toutes classes d'ampli confondues!

- la configuration est simplissime, l'apparition d'un standby pour les non habitués au lampes!

- le son est l'énorme point fort de cet ampli, on obtient facilement un bon son...tout a midi, le master un poil au dessus de midi et le tour est joué...l'équalo est la pour corriger/booster la basse, pas pour obtenir un meilleur son (amha)

- le manuel est clair, suffisant, mais inutile car didactique la prise en main!

- il convient aux styles de musiques dérivant du rock, donc du métal a la pop british en passant par tout le reste!

- utilisée avec une JB japan 90' montées avec des antiquity II, j'y ajoute un fuzz de ma bass blogger quand je cherche la bestialité!

-si on pousse pas trop le master,l'ampli se comporte comme un hybride, avec un grain en plus, dès que le master passe 5, ca crunch de plus en plus, pour devenir gras, puissant mais jamais sourd!

pour l'instant, avec préférence de medium grave, j'obtiens un son très pop/rock british (the strokes pour ma part!)quand je coupe la tonalité de ma basse j'obtiens un son plus vintage/roots (eagles of death metal)

- j'apprécie fortement jouée au médiator, le son est puissant, gras, caractériel!bref un son que l'on entend sur pas mal de cd!

(9 en supposant qu'il y a mieux, je n'ai pas comparé avec une autre full tubes)

-utilisée depuis 1semaine, a déja fait un concert et 2 répets
- le son reste excellent pour le prix (815 en vpc, ca atomise n'importe quelle autre tete full tubes niveau rapport Q/P),le prix est extremement clément pour la qualité, réelement, et puis 20kg, ca peut paraitre lourd, mais portée près du centre de gravité, avec les poignées pratiques, ca passe!
-je la conseille a tous les bassistes cherchant un son tout lampe couvrant tout le panel rock, et qui ne veulent pas dépenser 1700euros pour une full tubes!!
- avec l'expérience, je referai ce choix avec tout les autres (notament SVT3PRO)