Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli quand on veut jouer du Jazz/Funck et du Métal?

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 7 295 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli quand on veut jouer du Jazz/Funck et du Métal?


Salut,
étant à 2 doigts d'acheter une Single Rectifier de chez Mesa, le doute m'envahit...icon_eek.gif

J'adore les solos et les rythmiques Métal (Métallica, Dream Thater, ..., ...), mais j'adore aussi les rythmiques Funcky et l'Acid Jazz?
Et je voudrais n'avoir qu'un ampli! icon_non.gif
Que me conseillez vous les amis?
Pas facile, hein?

Afficher le sujet de la discussion
31

Vous devriez consulter les threads relativement récents, abordant les questions à propos des Mesa. Moi, je n'en ai ni plus ni moins. Je vous ai transmis une info.

Donc bon.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

32

La brunetti 059 est polyvalente, tout comme la XL² R-evo (que j'ai, ainsi que d'autres AFiens).

Ces deux tetes ont vraiment 3 sons : un beau clean, un beau crunch et un beau lead :)

 

Le soucis : ça dépend de tes gouts car le lead de la 059 n'est pas du tout le même que celui de la XL !!! Pour ma part, la 059 n'était pas trop de mon goût. Je voulais des sons modernes et la XL s'est sortie du lot. A aussi c'est pas donné, sauf en occaz.

N'oublie pas que tu demande un peu l'impossible :-) Dans l'ideal de tes gouts, il te faudrait un POD ou encore mieux un Axe-FX.

Pour de l'ampli à lampe, mesa, engl, brunetti etc font des excellentes machines avec des cleans/crunch/lead, mais avec une couleur différente d'un ampli à l'autre. Faut absolument que tu essaye tout avant de te lancer.

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 22:20:18 ]

33

T'as pas eu de chance pour ton 6505 ;O

Le pb c'est que mesa c'est assez cheap, ca tombe en panne, mais ca se répare facilement.

Rivera, c'est du solide, par contre si t'as une couille, faut s'accrocher pour réparer.

34

si mesa c'est cheap, peavey c'est quoi alors? du gros caca en boite de conserve.

nan sans dec, les potards de ma 6505 en plastoc avec les morceaux de plastiques restant de la grille de fabrication, comme les maquettes, vous voyez? mdr

les vis non centrés, les proteges angles qui dépassent et j'en passe.

aprés a l'intérieur je ne sais pas, mais la finition mesa est plutot trés bonne je trouve.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

35

En même temps, tout est assemblé à la main!

A moins que les assembleurs se pointent complètement torchés au boulot, le produit une fois fini doit être de qualité. icon_boire2.gif

36

Higher Gain, ce n'est pas parce que TU n'as pas eu de problème que la réputation actuelle de Mesa soit fort inférieure à ce qu'elle fut, à cause de la quantité invraisemblable de ces amplis très chers qui retournent au SAV.

Question sonorités, un Mark V me plairait pourtant beaucoup.

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 20:43:52 ]

37
Citation de : Jp6l6

Higher Gain, ce n'est pas parce que TU n'as pas eu de problème que la réputation actuelle de Mesa soit fort inférieure à ce qu'elle fut, à cause de la quantité invraisemblable de ces amplis très chers qui retournent au SAV.


C'est français cette phrase? headscratch.gif
38

Moi j'ai l'Engl E660 et je joue Jazz-Funk-Metal.

J'ai aussi un mesa express 5/25 et en jazz funk c'est nickel mais la disto n'est pas suffisante à mon avis pour du Metal.

Sinon une proposition pas encore faite mais NOS fait des amplis qui vont dans ce sens avec un clean d'excellente facture, un crunch bien dynamique et de la disto violente.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

39
Citation de : Abysboy
Citation de : Jp6l6

Higher Gain, ce n'est pas parce que TU n'as pas eu de problème que la réputation actuelle de Mesa soit fort inférieure à ce qu'elle fut, à cause de la quantité invraisemblable de ces amplis très chers qui retournent au SAV.


C'est français cette phrase? headscratch.gif
Baah oui...
Reformulation:
Higher Gain n'a pas de problèmes avec sa Single, cependant, il y a quand même pas mal de personnes qui en ont eu avec leur Recto (recherche "panne", "problème", "amarchpâââ", "atoucassé" sur les threads Mesa ici ou sur g.com). La réputation de Mesa concernant la fiabilité de leurs produits n'est plus ce qu'elle a été.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 07:23:51 ]

40

je ne me sens pas concerné car la mienne a quelques années, et je ne pense pas etre ds la période 'baclée' SOIT DISANT

c'est aussi le cas de gibson et beaucoup de grosses marques ENCORE QUE il faut savoir choisir son modele, mais tout ça me fait bien rire, l'essentiel est: de ne pas avoir de problemes avec son propre matos et non d'écouter tout les ragots, rumeurs etc..

quand j'ai eu ma peavey, tout le monde me disait, tu vera c'est du super costaud etc.. résultat 3 pannes en 1an

maintenant j'ai une mesa et tout le monde me dit c'est de la merde c'est pas fiable, c'est dur a réglé, ya des problemes de footswitch alors que je n'ai aucun soucis.

donc voila tout ça pour dire, arreter d'écouter les autres et juger par vous meme parce franchement facepalm

petit coup de gueule contre les gens AF, G et co, y'en a vraiment ras le c*l d'entendre des truc pareil fondés trop souvent sur que dalle, dés qu'il y a un soucis tout le monde le sais pourquoi? parce que tout le monde a du mesa, du gibson..

vous avez deja entendu parler de problemes récurents sur des laney, krank, diezel? nan, parce que personne en a.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef