Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli quand on veut jouer du Jazz/Funck et du Métal?

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 7 293 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli quand on veut jouer du Jazz/Funck et du Métal?


Salut,
étant à 2 doigts d'acheter une Single Rectifier de chez Mesa, le doute m'envahit...icon_eek.gif

J'adore les solos et les rythmiques Métal (Métallica, Dream Thater, ..., ...), mais j'adore aussi les rythmiques Funcky et l'Acid Jazz?
Et je voudrais n'avoir qu'un ampli! icon_non.gif
Que me conseillez vous les amis?
Pas facile, hein?

Afficher le sujet de la discussion
41

Mais comment est-il possible d'avoir un coup de gueule, de se fâcher et s'acharner pour défendre  du matos, comme si c'était une projection de soi-même, comme si le propos était insultant ? headscratch.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42

as tu bien lu mon post? ya pas d'acharnement la dedans, faudrais juste areter de porter de gros jugements sans conaissance de cause point

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

43

Mais qui te dit que c'est sans connaissance de cause ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

44

Citation de Arnold :

vous avez deja entendu parler de problemes récurents sur des laney, krank, diezel? nan, parce que personne en a.

Tu met le doigt là où il faut !

Alors que le mec qui a un Mesa, il a tendance à en parler beaucoup....Alors dès qu'il y a une couille, on est tous au courant.

__________________________

45

je part du principe qu'il y a évidemment beaucoup plus de possesseur de mesa que d'une autre marque citée, donc forcément on entend plus parlé des couilles sur le mesa.

je ne défend absolument pas mesa, du coté gibson c'est la meme histoire

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

46

A moins de toucher à tout constamment, difficile ici de juger la fiabilité d'une marque. Ceux qui en parlent le mieux du sujets sont les techs et peut être aussi les revendeurs.

__________________________

47

Citation :

Le pb c'est que mesa c'est assez cheap, ca tombe en panne, mais ca se répare facilement.

 

C'est pas ce que j'ai entendu. Le tech qui œuvre dans ma région dit que c'est hyper chiant à réparer car très complexe.  icon_sad.gif

Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de différence que ça entre Peavey et Mesa (je parle pas des tous petits peavey), ils ont pas plus de retour en SAV (garantie 5 ans) chez peavey que chez Mesa, voire moins. (je parle du mag vers chez moi.)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 22:39:30 ]

48

J'avais les mêmes besoins : j'adore l'acid jazz, le funk et le "son" metal.

j'ai acheté une mesa mark IV et franchement c'est de la balle !!! bave .

super son, facile a régler malgré son coté tableau de bord de f16, une polyvalence extrême, et jamais de pb technique !

un seul regret, si j'avais eu plus de tune j'aurai acheté le mark V !

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 23:46:59 ]

49

Citation de Berzin :

C'est pas ce que j'ai entendu. Le tech qui œuvre dans ma région dit que c'est hyper chiant à réparer car très complexe.  icon_sad.gif

Exact. un tech vers chez moi m'a dit la même chose; en ajoutant "achète jamais ça" bravo Après, je pense pas qu'il y ait tant de gens que ça qui aient du MESA comparé à Peavey ou Laney... Tous les amplis Mesa valent quand même super cher. C'est pas à la portée de toutes les bourses...

 

Pour Peavey, le SAV est pas mal du tout. L'avantage, c'est qu'ils ont des tonnes de stock pour les pièces de rechange, même pour les produits qu'ils ne font plus. Il m'est arrivé de commander un potard motorisé pour leur Tubefex alors qu'il ne se faisait plus depuis des années.

50

Bon, bah j'ai craqué il y a quelques semaines pour une Single Rectifier.

J'ai attendu d'avoir bien essayé pour poster, et franchement je suis vraiment étonné de la polyvalence de cette tête.

La disto, je la connaissais, mais je ne l'avais pas essayé avec ma jp6, en revanche en ce qui concerne le Clean (c'est ce qui me faisait peur) je suis ravi!

Je pense que quand tu mets une bonne pelle dessus, ça sonne super bien en clean, et dans tous les styles!

Heureux je suis!!  icon_mdr.gif