Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La Diezel VH-4 en live, une tuerie !

• 509 réponses
  • 33 participants
  • 12 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Diezel VH-4 en live, une tuerie !
Voilà, je reviens du concert de Muse à Toulouse et j'ai eu la chance de voir cette merveilleuse tete d'ampli de très près, le rack étant tout près du bord de la scène.
Rien qu'esthétiquement, c'est une bombe... Mais parlons de son.
Honnetement, je n'avais jamais entendu ça... Absolument énorme ! Des distos hyper chaudes avec un grain carrément jouissif... Les sons clairs sont sublimes, vraiment de la grande qualité, rien à voir avec les sons clairs des amplis à haut gain habituels... Normal puisque cette tete est composée de quatre préamplis séparés.
Alors, à tous ceux qui, comme moi, ont été déçus par les samples dispos sur le net et qui recherchent un ampli ultra polyvalent et d'une grande qualité pour un prix relativement raisonnable ( 2500€ ), il faut que vous entendiez cette merveille en live, sous vos yeux, sous vos oreilles... C'est énorme, rien à voir avec ce que peuvent laisser croire les samples. Je sais que c'est peut-etre difficile à croire mais on est vraiment proches de la perfection avec cette Diezel VH-4...
Le site :fleche: www.diezel.ch

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : Radiohead (comment j'ai pu ne pas aimer ?)

:lol:
Je déteste mais bon

Par contre Silmarils de la meme trempe que FFF :oo:
jouez moins fort vous etes sourds les gars !!!
FFF est bienGGGGG mieux

En fin de tt façon c stéril, les gouts ...
362

Hors sujet : je vais voir çà et pour l'instant j'écoute le dernier slipknot :lol:

363

Citation : pour Muse, je comprends tout à fait qu'on puisse détester ce groupe ce qui a été mon cas à une époque

Moi c'est le contraire, j'ai flashé avant la sorti du premier album, genre gros coup de foudre ... le deuxième, j'ai adoré ... enfin, la première moitié ... et depuis, je trouve que c'est de plus en plus de la soupe ... j'ai pas du tout aimé absolution ...
364
Et pourquoi? (tu trouves que çà devient de plus en plus commercial comme beaucoup de groupe d'ailleurs)?
365
Toi aussi tu divises OOS en deux parties ? :mrg:
C'est vrai qu'il y a l'avant et l'après Citizen Erased (à la limite, Micro Cuts)...
Perso, j'ai mis du temps à apprécier la deuxième partie mais j'ai fini par y arriver. Je suis tombé amoureux de Screenager qui est un chef d'oeuvre de guitare classique (on s'en rend compte avec la partition sous les yeux).
366
Black Matt: tu les a decouvert ou??? sur oui fm????
Moi c'etait apres la retransmission par cette radio de leur premier ou 2eme concert en france, et j'ai tout de suite adore!!! :aime:
Ca m'est jamais venu a l'idee de diviser oos en 2 parties :???:
Pour screenager, je crois que c'est vrai qu'elle est peu commerciale mais interessante musicalement.
J'ai pas la partoche, j'ai essaye de retrouver a l'oreille mais c'est pas evident parcequ'il y quand meme des trucs bizarres. :8O:
367
En fait c'est zarb mais j'ecoute pas souvent muse (la y'a sing for absolutiom a la radio et je viens de couper!!), parceque quand j'ecoute, je prefere ECOUTER que mettre en bruit de fond, ca m'enerve d'entendre, mais j'adore ecouter...bizarre non???
368
OOS a incontestablement une première partie très Rock et une deuxième partie toute bizarre, avec un mélange d'un tas de styles.
Wini, si j'ai bien une qualité en tant que musicien, c'est d'avoir une oreille infaillible et je peux te dire qu'il est clairement impossible de retranscrire tout Screenager à l'oreille.
La guitare est vraiment en arrière par rapport au chant et le fait qu'il y ait un delay inversé tout le long du morceau rend la retranscription très difficile sans parler de toutes les nappes bizarres lors de certains passages.
Perso, tout ce que j'écoute comme musique est souvent en bruit de fond car 90% de la musique que je mets, c'est quand je suis sur mon pc donc forcément, je fais autre chose en même temps...
369

Citation : Silmaris

:beurk: par contre Tool c'est excellent c'est clair :tourne: .
370
C'est pour ca que j'ai retrouve que le debut.... :bravo:
Tool j'en ai pas mal entendu parler, mais jamais eu l'occasion d'ecouter...
Dans silmarils, je crois que ce que j'aime le moins c'est leur image, la premeire fois que j'en ai entendu parler, c'etait a une emission tele genre delarue et le chanteur etait venu parcequ'ils avaient fait tourner des actrisses de cul, et rien que la, pas encore connus, il m'a paru comme un branleur...
La chanson court vite peut etre sympa, mais les autres morceaux que j'entends d'eux....comme Fokin (connais pas comment faire le smiley qui gerbe!!! :((( )