La Diezel VH-4 en live, une tuerie !
- 509 réponses
- 33 participants
- 12 418 vues
- 1 follower
klawn
Rien qu'esthétiquement, c'est une bombe... Mais parlons de son.
Honnetement, je n'avais jamais entendu ça... Absolument énorme ! Des distos hyper chaudes avec un grain carrément jouissif... Les sons clairs sont sublimes, vraiment de la grande qualité, rien à voir avec les sons clairs des amplis à haut gain habituels... Normal puisque cette tete est composée de quatre préamplis séparés.
Alors, à tous ceux qui, comme moi, ont été déçus par les samples dispos sur le net et qui recherchent un ampli ultra polyvalent et d'une grande qualité pour un prix relativement raisonnable ( 2500€ ), il faut que vous entendiez cette merveille en live, sous vos yeux, sous vos oreilles... C'est énorme, rien à voir avec ce que peuvent laisser croire les samples. Je sais que c'est peut-etre difficile à croire mais on est vraiment proches de la perfection avec cette Diezel VH-4...
Le site www.diezel.ch
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
klawn
Hors sujet : Ouais, il est fort le con
Pour moi, c'est super important l'impro. Ne serait-ce que pour les solos dans mes compos ou pour pouvoir jouer avec d'autres musiciens qui ne connaissent pas les mêmes morceaux que moi et aussi, tout simplement, pour se faire plaisir quand on est assis, tout seul, avec son acoustique sur les genoux...
klawn
Hors sujet : Piemac, je m'en sers pas vraiment pour mes compos.
Pluche peut d'ailleurs te le confirmer.
Le truc, c'est qu'on peut pas jouer ses compos ou des reprises tout le temps, faut bien pouvoir inventer sur le vif un truc qui sonne de suite. Et c'est un régal de jouer avec d'autres musiciens, je me régale de jouer avec mon prof, mais pas autant que si je savais improviser comme lui sait le faire
piemac
Hors sujet : oui je comprend ca...faudrais que j'essaye d'apprendre quelques gammes (mais bon avec mon accordage cad drop D) ca pourrait m'etre utile...ce que je voulais dire en fait c d'eviter d'avoir tjrs la theorie en tete donc les gammes car sinon tu tourne en rond
klawn
Hors sujet : Oh non, je risque rien, je procède pas du tout par réflexion théorique ou alors, c'est vraiment de la théorie de base et surtout, très personnelle... Des trucs que j'ai découverts seul (faut savoir que j'ai jamais fait de solfège à part de la merde au bahut, j'ai tout découvert petit à petit en même temps que j'ai découvert mon instrument).
Les cours de guitare que je prends sont totalement pratiques, aucunement théoriques.
Mais ça va changer à partir de septembre...
Enroth74
Hors sujet : c clair, en ce qui me concerne, la réalisation d'impro reste difficile ds le temps.
C un exercice vraiment difficile, mais tellement agréable qd tu t'éclates avec d'autres musiciens, un régal.
piemac
Hors sujet : arretez vous aller finir par me donner envie d'apprendre des gammes
klawn
Hors sujet : Essaye...
Au pire, ça va te saouler, au mieux, tu vas découvrir un tas de trucs.
Une petite penta Blues ou une mineure harmonique (si t'aimes les mélodies type Flamenco) pour commencer, ça devrait le faire
piemac
Hors sujet : et je trouve ca ou?ca existe des gammes (je ve dire ecrite) pour mon accordage DADGBE?
Anonyme
Hors sujet : Pareil que toi Klawn pour les cours, j'ai découvert le solfège il y a deux ans avec mon prof , mais comme je t'ai dis je suis arriver à me taper un boeuf de 20 min non stop avec des potes avec qui j'avais jamais joué ! C'est d'autant plus drôle . Le solfège super technique je m'en fou, mon prof m'avait sorti que je faisais des morceaux tout bizarre et pas basique sans que je connaisse quelque chose à la musique. Ma première compo était en 9/8 6/8 et il m'a dit que ça ressemblait à du Cure "breton" (je ne connaissais ni Cure, ni les signatures, ni la Bretagne ), donc je me suis dis "ok si j'ai une originalité, autant ne pas trop la pourrir come ça.
klawn
Hors sujet : Piemac, pour des gammes en accordage classique, tu peux trouver ça à profusion sur G.com.
En Drop-D, je sais pas du tout... Ouvre un thread à la limite, peut-être que quelqu'un connaît.
De toute façon, t'auras juste à tout décaller d'un ton au niveau du Mi grave, c'est pas bien méchant.
Oli, content de voir que je suis pas le seul à se mettre au solfège un peu en retard
- < Liste des sujets
- Charte