La Diezel VH-4 en live, une tuerie !
- 509 réponses
- 33 participants
- 12 401 vues
- 1 follower
klawn
Rien qu'esthétiquement, c'est une bombe... Mais parlons de son.
Honnetement, je n'avais jamais entendu ça... Absolument énorme ! Des distos hyper chaudes avec un grain carrément jouissif... Les sons clairs sont sublimes, vraiment de la grande qualité, rien à voir avec les sons clairs des amplis à haut gain habituels... Normal puisque cette tete est composée de quatre préamplis séparés.
Alors, à tous ceux qui, comme moi, ont été déçus par les samples dispos sur le net et qui recherchent un ampli ultra polyvalent et d'une grande qualité pour un prix relativement raisonnable ( 2500€ ), il faut que vous entendiez cette merveille en live, sous vos yeux, sous vos oreilles... C'est énorme, rien à voir avec ce que peuvent laisser croire les samples. Je sais que c'est peut-etre difficile à croire mais on est vraiment proches de la perfection avec cette Diezel VH-4...
Le site www.diezel.ch
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
klawn
Hors sujet :
J'ai vu, ouais
Perso, mon prof n'a jamais entendu une seule de mes compos. Enfin, c'est pas vraiment des compos d'ailleurs parce que ce sont juste des idées, des riffs, des machins... A part celle que tu connais mais qui n'est pas du Rock, simplement un petit plaisir que je me suis fait. Ca, c'est aussi dû au fait que pile quand j'ai commencé à vraiment rentrer dans une phase créative, je n'ai plus eu de guitare électrique et donc plus de répét' pour bosser tout ça...
Tu crois vraiment que pousser la théorie jusqu'à un certain niveau peut nuire à l'originalité ? Radiohead ou Muse (par exemple) s'en sortent très bien en étant des monstres à ce niveau là.
piemac
Hors sujet : euh jsuis sur G.com et franchement je capte rien a leur patte de mouche fo jouer comme un arpege tout les note mais dans quel ordres???
Anonyme
Hors sujet : Non je ne le pense pas, je dis juste ça pour moi, mon prof m'a déjà engueulé en me disant que c'était de la merde de penser ça. Donc j'essaye d'apprendre des trucs à droite où à gauche, mais finalement quand je compose, je finis toujours par l'empirisme. Mais de temps en temps, quand je réfléchis ça me fait trouver des trucs sympas (du style quand j'ai appris ce qu'était un triolet, j'ai trouvé un riff funky assez sympathique). Donc ça doit pas être très gênant pour la créativité, mais je soigne mon image d'artiste et entretien ma flemme
klawn
Hors sujet : Piemac, tu dois lire ça comme une tablature sauf que c'est corde par corde.
Par exemple, si t'as ça:
-1----2-
-3----5-
-2----3-
-2----4-
-1----3-
-1----2-
Tu joues en premier les notes du Mi grave puis celles du La, du Ré, etc... Puis tu le fais en partant du Mi aigu ensuite.
Oli, tout à fait d'accord, surtout avec le côté flemme
piemac
Hors sujet : ok et les truc noté en rouge c koi?
klawn
Hors sujet : C'est marqué dans la légende, flemmard
C'est la tonique, je crois.
Anonyme
Hors sujet : Tant qu'on y est, c'est quoi une brisure de gamme ?
piemac
Hors sujet : beh oui je le vois que c marqué dans la legende mais mouah je n'ai aucune connaissance theorique je te rappelle
Anonyme
Hors sujet : Piemac> la quand même
C'est bon je te taquine ! ;) fondamentale=tonique=note "basse" de l'accord
- < Liste des sujets
- Charte