La Diezel VH-4 en live, une tuerie !
- 509 réponses
- 33 participants
- 12 452 vues
- 1 follower
klawn
Rien qu'esthétiquement, c'est une bombe... Mais parlons de son.
Honnetement, je n'avais jamais entendu ça... Absolument énorme ! Des distos hyper chaudes avec un grain carrément jouissif... Les sons clairs sont sublimes, vraiment de la grande qualité, rien à voir avec les sons clairs des amplis à haut gain habituels... Normal puisque cette tete est composée de quatre préamplis séparés.
Alors, à tous ceux qui, comme moi, ont été déçus par les samples dispos sur le net et qui recherchent un ampli ultra polyvalent et d'une grande qualité pour un prix relativement raisonnable ( 2500€ ), il faut que vous entendiez cette merveille en live, sous vos yeux, sous vos oreilles... C'est énorme, rien à voir avec ce que peuvent laisser croire les samples. Je sais que c'est peut-etre difficile à croire mais on est vraiment proches de la perfection avec cette Diezel VH-4...
Le site www.diezel.ch
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
piemac
Et pour ce qui est du son de TOOL beh ptain, c clair qu'ils ont un son de fou (bon d'accord sur opiate c pas top) mais apres c clair que nivo dynamique c excellent et c pas parce qu'ils ont pas un son dis metal avec donf de gain que c pas....d'ailleurs fo pas confondre Gain et Dynamique parce que Adam jones il a un putain de son enorme et pourtant pas enormement de gain
Anonyme
Ben Tool j'ai pas inventé, je suis parti avec une bonne intention, mais il m'a pas dis si le dernier était en mp3
Les autres était originaux, en tout cas...
klawn
Il a le niveau d'un shreddeur mais ne l'utilise pas en permanence...
Pour te faire plaisir, on va dire que je le remplace par Malmsteem (qui fait vraiment de la merde, lui... pas taper ).
piemac
Hors sujet : tiens la j'ecoute du Steve Vai pour rigoler soit disant un de ses meilleurs album....boudiou que c chiant
klawn
Hors sujet : N'empêche que je paierais cher pour avoir la moitié de sa technique et de son niveau théorique
Après, c'est sûr que ça serait pas utilisé avec le même but musical... Mais je rêve du jour où je pourrai apprendre un morceau de Satriani avec la même facilité que les morceaux que j'apprends actuellement, juste pour pouvoir me dire "t'es pas trop mauvais en fait"...
Anonyme
Hors sujet : C'est ce que je me dis des fois, mais Klawn, t'es comme moi, t'es pas vraiment un gratteux, t'es un muscien puisque tu composes pour tous les instruments, et si on a à peu près la même approche de la musique, tu finis par te dire que la musique seule compte. Quand je joue des morceaux où je joue des trucs tout cons et reste en arrière-plan, ça me fait quand même plaisir de prendre par à l'oeuvre. Du coup quand je vois une compo où j'ai tout écrit fini et jouée, même si je joue pas comme Victor Wooten, je suis très content de me dire "Voilà, je suis pas si mauvais que ça !"
Ceci dit j'en chie quand même un peu pour Hysteria avec mes cordes trop hautes et mon expérience de médiatoriste réduite
klawn
Hors sujet : T'as le don de me remonter le moral toi
C'est vrai que mon éducation musicale a toujours été faite de choses plus mélodiques que techniques et ce depuis que je suis haut comme trois fraises (je fais dans l'originalité).
Je crois qu'en fait, mon plus gros souci n'est pas technique... Non, c'est pas ça. Mon souci, c'est l'improvisation. J'ai une technique bien suffisante pour improviser dans mes styles favoris mais je sais très mal utiliser les gammes... Là où j'improvise le mieux, c'est en Blues, et c'est pas bien brillant... Ca manque d'originalité, d'inventivité, et ça me navre au point d'y penser tous les jours, presqu'en permanence. Je peux penser à n'importe quoi de super positif mais y'aura toujours une lueur négative dans mon esprit dûe à cette histoire d'impro.
Enfin, bon, j'ai commencé à mettre les moyens en oeuvre pour que dans un an, ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Et Hysteria, Chris il la joue aux doigts. Il joue tout aux doigts en fait
Anonyme
Hors sujet : Ils sont comment ses doigts ?
L'impro, j'en fais sans connaître mes gammes, je m'amuse, c'est nul des fois (pas toujours), mais je comprends ce qui t'énerves : c'est pas super important !
piemac
Hors sujet : euh klawn oublie l'impro je pense pas que ca soit une bonne methode pour composer car quelquepart ca sera toujours un peu calculer comme des maths, mais plutot laisse tes doigt se balader sur le manche et fait le feeling...moi avec mes 0 de connaissance et mes 2 de techniques j'arrive a pondre des truc...laisse un part de hasard...reste relax car quand on est detendu, on se laisse plus aller et on sort de bon truc....perso quand j'ai un peu bu ou que je suis vraiment detendu j'arrive a sortir des trucs de je sais pas ou rien d'en laissant glisser mes doigt au hasard (je pense que c mon subconscient qui prend le dessus)
Enroth74
- < Liste des sujets
- Charte