Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet La HD147 ça donne quoi pour le metal?!

• 162 réponses
  • 27 participants
  • 8 794 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
Salut à tous! donc voila comme indiqué dans le titre ci-dessus je voudrais savoir si avec cette tête d'ampli très...hum comment dire, "tunning" :lol: on pouvais avoir un son metal bien "rentre-dedans"!! je cherche surtout un son pour faire du brutal-death.
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! :clin: merci de repondre +++
Afficher le sujet de la discussion
161
No soucy Hyde ! Après c'est une question de choix : la fireball tu as zéro effets alors que la HD147 est blindé et tu as pas la même palette de son. Tout dépend de ce que tu cehrche. Mais moi qui cherchais UN seul BEAU son métal bah une Fireball faisait l'affaire ! :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

162
Comme dit l'adage "les goûts et les couleurs". Et puis si on avait le même matos, le même son, les mêmes besoins, que le monde serait aseptisé et triste !! :(((
163

Citation : Pour en revenir aux propos de Berzin, une guitare c'est une gamme de fréquences, un placement dans le groupe, une phrase qui a un sens. Sortir du registre de la guitare ordinaire (avec des drops, des open ou sur des guitares baryton/7/8 cordes) n'est pas un problème en soi. Par contre la placer correctement et avoir les règlages minimaux faits de façon supportable c'est une autre paire de manche.

100 % d'accord

j'ai testé il y a peu, le son d'un gratte seul puis sont intro dans un mix est quelque chose à ne pas faire à la légère

et c'est aussi très intéressant de replacer la problématique des sois disante fréquences que se recoupent avec d'autre comme, l'originalité de la compo (pas uniquement des mélodies à l'unisson), la qualité du mix et la qualité des réglages de son matos (pis tiens tant qu'on y est la qualité du jeux aussi)