Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet La HD147 ça donne quoi pour le metal?!

• 162 réponses
  • 27 participants
  • 8 804 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
Salut à tous! donc voila comme indiqué dans le titre ci-dessus je voudrais savoir si avec cette tête d'ampli très...hum comment dire, "tunning" :lol: on pouvais avoir un son metal bien "rentre-dedans"!! je cherche surtout un son pour faire du brutal-death.
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! :clin: merci de repondre +++
Afficher le sujet de la discussion
141
Bah, l'équa en V peut être justifiée si à la fois la guitare et l'ampli ont une grosse bosse dans les médiums. Et encore. Mais j'ai eu l'occasion de faire l'essai du mid-scoop sur pas mal de matos à modélisation et il est clair que c'est une ineptie. Le premier truc à comprendre c'est qu'en essayant de descendre en drop je sais pas quoi (uniquement le E en D ça passe) avec du 12-56 de putois on obtient l'inverse de l'effet escompté : plus le tirant est gros et moins on a de basse, logique plus la tension est forte et plus on est aigu. Pour ceux qui veulent des basses de malades (ou un son lourd) faut en causer d'abord au bassiste et au batteur du groupe : il seront ravis d'avoir du matos en moins à transporter ( grosse caisse et sub 15" ).

Par contre le son lourd peut se faire sans couper les médiums et sans booster les basse : commencer par jouer avec des grattes qui ne sont pas en tilleul, savoir se servir d'un compresseur, utiliser un plectre pas trop épais, et essayer les petits systèmes psychoacoustiques type BBE ou Aphex. Pour le reste, je persiste : les basses c'est le boulot de la grosse caisse et du bassiste. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

142

Hors sujet :

Citation : Beaucoup de musiques orientales

Hö ca m'intéresse, qu'est ce que écoute comme musique orientale ?

143

Hors sujet : Bah ça dépend. J'ai de vieilles cassettes de musique traditionnelles (achetées en Egypte), quelques grands classiques RAI (pas RAI Uno), des morceaux triés de jazz-ethno etc... faudra que je regarde de plus près ma playlist et je te la MP si tu veux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

144

Hors sujet : non je voulais savoir si tu connaissait sussan deyhim ?

145
Pour rajouter mon grain de sel, je trouve ca bizzare ce debat "reglage en V ou pas ?"
Surtout dans un milieu où le but est de s'exprimer selon ses besoins et avec sa vision des choses (ici l'oreille).
C'est toujours le meme principe : un mec celebre fait un truc completement hors convention il est genial, original , tout le monde veut le copier.
Maintenant quand c'est un forumeur lambda , il y a toujours des mecs qui viennent defendre les conventions...
Honnetement : on s'en fout, s'il a envie de jouer de la sorte et surtout que ca lui plaise, bha laissez le, et longue vie à ses réglages, (meme si son son est en réalité naze).On a deja assez de mal à trouver un son qui nous convienne et beaucoup ici passe leur vie à changer de matos dans le but de trouver le saint graâl...

Pour finir, je tiens à rappeler qu'on est sur un topic du HD147, chose qui provoque deja pas mal de critiques des plus "fermés" d'entre nous. Et en général on le justifie en disant "Va ecouter au lieu de critiquer..."
Idem dans notre cas.

Apothem : groupe de Metal hybride 

146
Le HD147 ca pue lol et en plus j'ai aps essayé mais juste parceque c'est de la modé ca pue :bravo2:

Roooooh ca va on a bien l'droit de rigoler :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

147
Je viens d'acquérir un cab engl 212 que je veux utiliser en stéréo avec la hd 147. Dans ce cas, il est en 2x16 ohms.
Comment dois-je le connecter à la hd 147? Avec 2 câbles hp, 1 entre les sorties et entrés "right" et l'autre entre les sorties et entrées "left" ??
Je suppose que je dois mettre le curseur "impédance" de la tête sur 16 ohms?
Merci de me répondre afin que je fasse pas de conneries.
148
Tout est bien expliqué dans la notice de l'ampli. Si tu ne l'a spas va sur line6.fr

149
Merci à toi Equipe B, mais, n'ayant pas la notice de l'ampli, je suis bien évidemment allé la consulter (en anglais car elle n'existe pas en français) sur le site de Line 6.
Or, si les schémas sont effectivement trés clairs, aucun ne fait référence à un branchement en stéréo dans un seul 2X12 : c'est expliqué pour un branchement en mono dans un 2x12 et en stéréo dans deux 2x12. La procédure pour ce dernier cas (c'est à dire relier entre elles les entrées et sorties "right" et les entrées et sorties "left") est-elle la même pour une connexion en stéréo dans un seul[/u][u]cab ?
150
Si si c'ets ecrit. Et je la possede en francais. Je te la scanne dans la journée. ENvoie moi ton adresse mail en MP. ;)