Sujet La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
- 162 réponses
- 27 participants
- 8 801 vues
- 24 followers
zyklon83
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! merci de repondre +++
Hyde
Grand merci à toi
Equipe B
Hyde
le cab engl 212 fonctionne en mono sous 8 ohms et en stéréo sous 16 ohms: dois-je mettre le commutateur derrière l'ampli sur 16 ohms (même valeur que chaque hp) ou sur 8 ohms ???
Merci d'aider en ignare dans le domaine de l'électricité !!
metalwerk
aussi un peu plein le dos des intégristes de la Zik en tous genre, des "faut faire comme ca et pas autrement" tous aussi sexy qu'un prédicateur mormont, aussi ouvert que les tables de la loi, et aussi tolérant qu'un extrémiste se faisant peter dans un marché
on peut avoir son avis (perso je n'EQ pas en V)mais ca ressemble souvent à un discour de donneur de lecons plus qu'un simple avis
souvent voulant ressembler a un mouvement le plus "True" possible, se référant a de grands noms pour assoire leurs préjuger
les opinions ressemblent souvent assez à des preches
d'ailleurs je les appelles les "true du cult"
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Berzin
Hors sujet : Citation : Equipe B je tout a fait d'accord avec ta remarque de la page précédente
aussi un peu plein le dos des intégristes de la Zik en tous genre, des "faut faire comme ca et pas autrement" tous aussi sexy qu'un prédicateur mormont, aussi ouvert que les tables de la loi, et aussi tolérant qu'un extrémiste se faisant peter dans un marché
Bien sûr chacun fait comme il veut, heureusement. Tu peux même jouer avec l'EQ tout à zéro. Mais il y a quand même une logique. Quand j'entend dire "j'adore la guitare et je hais les médiums", ça me fait le même effet que si on me disait :
-"j'adore la guitare, mais je hais les instruments à cordes." La guitare, quoi qu'on en dit c'est les médiums. Un jour, je participais à un master class jazz. Un pote jouait la pompe. L'animateur lui a dit "ne fais pas des accords de guitariste-chanteur. Quand tu joues seul, tu as besoin de toutes les notes de l'accord : la fondamentale, la tierce, la dominante et les enrichissements.
Mais en groupe, laisse la fondamentale à la basse et les fréquences aigues pour le chant et les solistes. Si tu respectes pas ça, le son sera de la bouillie et les spectateurs ne t'écouteront pas, car ils t'entendrons mal."
Ce qui veut dire que chacun a sa place en groupe. C'est comme au théâtre, si tout le monde parle en même temps sur le même ton, ça devient inaudible.
Après, il faut s'adapter, l'EQ en V ça passe à la maison, voire en groupe à une seule guitare, mais si tu as avec toi un guitariste bien médium, tu galères pour te faire entendre. Alors les gens prennent des amplis à lampes parce que ça perce mieux en groupe, mais se privent des médiums qui permettent de se faire entendre. Du coup, on voit sans arrêt des types qui disent "j'ai un 100 w à lampes et je ne m'entend pas en groupe." Les 3/4 du temsp, l'égalisation est en cause.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
linn134
Le plus grand problème chez le guitariste, même s'il s'étend de façon générale à tous les joueurs d'instruments électriques et électronique, est bien souvent un manque de culture du son.
Evidemment dit de façon aussi abrubte on pourrait prendre ça pour une insulte. Il n'en est rien, même si de temps en temps se faire traiter d'imbécile remet les compteurs à zéro et lance une remise en question salvatrice. Non, le manque de savoir "de base" sur le son est dramatique et se répend chez les non-musiciens (le mp3 bas débit en est une preuve).
Lorsque j'étais au conservatoire, mon prof de clarinette insistait toujours pour que je fasse partie de l'orchestre. Grand bien lui en a pris : j'ai très vite compris ce que signifie la musique. Un instrument seul c'est sympa. Mais un instrument (soliste ou non) dans un orchestre c'est immense. Tout est minutie et accord sur la partition. On comprend la valeur d'une pause ou d'une mesure de silence (ce que pas mal de guitaristes débutants ignorent). Et le plus important : chacun a sa place et est à sa place, le premier qui part en douille et c'est la cacophonie.
Acheter une guitare et décider d'en jouer impose de savoir ce que c'est.
Or maintenant tout le monde sait avant de jouer qu'un ampli à lampes c'est le top. On s'en fout comme du premier jeu de cordes !
La guitare n'est pas plus facile à jouer que le piano, surtout quand elle est électrique. Faire un son est certes moins complexe qu'avec un violon ou un hautbois, mais un bon son de bonne tenue, propre et parlant c'est autrechose.
Pour en revenir aux propos de Berzin, une guitare c'est une gamme de fréquences, un placement dans le groupe, une phrase qui a un sens. Sortir du registre de la guitare ordinaire (avec des drops, des open ou sur des guitares baryton/7/8 cordes) n'est pas un problème en soi. Par contre la placer correctement et avoir les règlages minimaux faits de façon supportable c'est une autre paire de manche.
D'une façon plus générale il y a deux sonorités très complexe à jauger. Discerner en elle le juste du faux et la bonne tenue est complexe. Ce sont les sons distordus et les sons extrêmement bas (dont la basse fait partie). L'oreille n'est pas habituée à ces sons de façon innée, et cela demande un travail. Peu de guitaristes prennent le risque de s'accorder sur le canal saturé de leur ampli ... ça n'est pas un hasard.
Alors que ce soit de la modélisation ou de la lampe ou encore du transo on s'en cogne : le plus important est de savoir un minimum règler sa guitare, la placer dans le groupe et tourner les potards dans le bon sens (en fonction du comportement de l'égalisation, active ou passive).
Mes propos peuvent paraître très secs et dédaigneux, mais ça n'est pas le cas. Il n'y a rien de pire qu'un musicien qui galère avec son son.
Dans la même veine, un guitariste qui sait se démerder un peu s'accomode aussi bien d'un ampli à modélisation ou d'un tout lampes, d'une Epiphone chinoise ou d'une Gibson millésimée... on a le droit d'avoir des préférences, mais la vérité est là (ou pas très loin) : avant de chercher ailleurs, faut se remettre en question.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Hyde
Une petite remarque pour revlam: la hd 147 se trouve en neuf à partir de 850 euros. C'est le prix de la fireball ?????
De plus, elle fait combien de watts la fireball ? à partir de quel niveau sonore commence-t-elle à vraiment bien sonner ?
revlam
Pour 150€ de plus tu as un tout lampe qui sonne à bas volume ! Donc j'ai vite fait mon choix alors que je pensais a un HD147 au début (Cf. mes post sur ce topic)
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Hyde
- < Liste des sujets
- Charte