Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet Quelq'un l'a entendu ? testé ?

• 451 réponses
  • 52 participants
  • 19 154 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Quelq'un l'a entendu ? testé ?
:?: tout est dans le titre !
Afficher le sujet de la discussion
241
:demon: justement, t'as pas compris, cette tete presente tous les avantages du son lampes (dynamique et repondant bottage de cul à fort volume), mais sans les inconvénients (son de chiotte a bas volume, lampe qui deconne, gresillemnts et autres mauvaises blagues :rocket: ), le reve quoi... :boire2:

Et puis 1300 euros c'est meme pas le prix d'un seul ampli qu elle modelise...Or elle en fait 32!!!Donc perso je vois pas trop le probleme, car si il avait fallu tout acheter mon banquier se serait pendu avec son slip! :langue:
242
Je suis d'accord avec skysurf51, je l'ai essayé chez buzz c'est vachement bien comme ampli mais je garde mes lampes et mes fender ... sorry ... :langue:

A+
Van

http://www.hove-music.com/

243
Ha ha ha haaa, trop drole le Van!J'achete...
Le gars il essaie mon ampli, il reve toute la nuit du son qu 'il a eu en jouant du Jeff Buckley ou du Hendrix,il se reveille avec des cernes , encore subjugué de la veille, (de ses propres aveux)! Mais à part ca il en demord pas...Y'en a qui ont la dent dure... :diable:
Oui ben moi "j'encule" les amplis à lampes aussi fiables qu'un slip de grand mère usagé, et plutot que de me trimballer 15 amplis differents, je me balade avec UN seul qui les maitrise tous, et en plus...qui a grave de la gueule, comparé a certaines tetes lampes, dont je tairai le nom...(hum,qui y a t'il de plus moche qu un ampli fender à part maïté en string?)!

Ca y'a la guerre "lampes contre simu "(Papy's contre monde moderne évolutif et branché)a redémarrée, c'est parti mon kikiiiiii. :rocket: :ange: :diable: :langue:
244
Papy fait de la résistance ....

mais il garde ses lampes car il préfére sa grand mère à R2D2 ... :lol:

et pis d'abord je fais ce que je veux Buzz MCKeu !!!

:mdr:

http://www.hove-music.com/

245
Jvoulai juste savoir si dans le hd147 yavait un paramétrique intégré comme sur la vetta? Sur certain forum anglais j'ai l'impression qu'il parle de ça mais sur la fiche technique c'est pô marqué... (mon anglais est à chier ça joue surement :tourne: )
Merci!
246
Non y'a pas d'EQ paramétrique sur la HD, encore une fois c'est une tete simple qui se prend pas la tete (avec les réglages d'orphèvre)...Mais bon, ca n'empeche pas d'obtenir le son désiré; loin de là :noidea:
247
Salut! est ce qu'ujn utilisateur de la hd147 à était avant un utilsateur ou un testeur du rocktron prophesy?? J'hésite un peu entre config en rack avec le rocktron et un ptit apli de puissance à lampe ou alors la hd147...
Tout ça pour jouer essentiellemnt du death brutal :furieux: mais pour avoir aussi un palette sonore exploitable en live :clin: .. Merci!
248
J'hésite toujours entre une Powerball d'ENGL et la Line 6 HD 147, sachant que
j'ai déjà :

- une tête SPIDER 2 (avec baffle Marshall 1960 A) ;
- le toneport UX2.

Et je n'ai écouté que des sons synthétiques jusqu'à présent (enregistrés directement en sortant de la tête et non pas avec une prise micor devant le baffle).

Le site Line 6 décourage plus qu'autre chose...

Quelqu'un a-t-il un extrait enregistré avec un micro svp ?

(genre grosse rythmique et/ou son clair de psychopathe).

l'idéal pour moi ce serait un son clair proche de Perfect Circle et une saturation rythmique proche de static X, Lacuna Coil, Rammstein, etc.

Merki d'avance.

j'ai l'argent et le choix ;-)

j'ai de la chance je sais, mais je voudrais pas faire de conneries...
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker
249
Cest fait! jai enfin franchi le pas depuis des années que jhesite!

je lai cher moi , jai fait a peu pres le tour de lutilisation , maintenant , il faut chercher des presets cool.

Bon niveau metal , ca envoi severe , chui vraiment pas decu , pour le rock bien aussi , c super polivalent , les effects niquel en stereo .

Selon la gratte le son change beaucoup , c dure a géré ca niveau frequence.. puisque mémorisé..(du coup avec une gratte et un preset niquel avec lautre , pas assez daigu ou trop de meduim ,etc.. dure a géré )

Apres je sais pas si c mon oreille ou lappareil (mais bon en tout lampes ca me faisait aussi ca mais je commence a me poser des questions..) quand on pousse la bete , les aigu prennent le dessus notamment en son clair , c normal ou ya moyen de garder un coté non agressif en clean (je parle sans effects genre pour le funk )ou pas? esque en sortir direct Xlr lamplifation de c aigus ai moins presente? , je me pause la question pour le live en fait , car si je pousse la bete en repique micros , le son sera plus aigu ou c juste mon oreille qui percoit le son comme ca du au niveau sonore elevé et la proximité du HP par rapport a mes oreilles?...

Enfin c pas une question que pour le HD147 , c valable pour un peu tout..
250
Dailleur on commence a etre quelque utilisateurs , ca serai bien de poster des prets simpa ici si vous en avez notemment Buzz qui dit avoir le son de buckley et vai..