Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet Quelq'un l'a entendu ? testé ?

• 451 réponses
  • 52 participants
  • 19 159 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Quelq'un l'a entendu ? testé ?
:?: tout est dans le titre !
Afficher le sujet de la discussion
271
Il faut dire a ton pote d'apprendre a regler son XXX alors ;)
Enfon la guitare fait bcp aussi... j'ai un son bcp plus lourd avec ma Gibson LP qu'avec mon ancienne esp + emg81
272

Citation : Il faut dire a ton pote d'apprendre a regler son XXX alors
Enfon la guitare fait bcp aussi... j'ai un son bcp plus lourd avec ma Gibson LP qu'avec mon ancienne esp + emg81

mais sur quel ampli?

bah de toute maniere tout le monde a pas la meme idée du gros son...
Pour certains c'est du steve vai, pour d'autres, c'est metallica période black album, pour moi gros son c'est plutot dagoba ou psykup.

en fait l'avantage du hd147, c'est d'éviter de faire des claquettes en passant d'un clair+delay à une satu légere puis un gros son saturé puis un son clair+chorus etc....

déja rien que d'appuyer sur le footswitch + appuyer sur la pédale delay ou chorus, ça fait chier car beaucoup de mouvements de pieds...
273
Clair!

moi ce serait plus dagoba aussi ma définition du gros son...
C vrai que faire des claquettes c lourd mais je crois que tout comme moi sur mon triple xxx ya un ptit truc qui simplifie la vie :
Quand je passe d'un son clair + effet en disto, j'appuye a la fois sur le canal disto et sur la boucle d'effets avec mon footswitch... pas de claquettes et possibilités d'allumer plusieurs effets à la fois (j'active les effets que je veux quand la boucle est désactivée et j'active la boucle quand je passe en son clair)

ce qui m'a refroidit vis a vis de line 6, c'est la fiabilité... ma DL4 a a peine un mois et elle ne va plus (--> encore sous garantie heureusement) et mon ancien petit combo Line6 se coupait de temps en temps, tout seul...

Tandis que Peavey c tres solide...
274
Question à 2 balles :
Moi j'ai besoin d'un ampli pour jouer à la maison à faible volume.
Une HD147, c'est un peu surdimensionné pour ça ?
Est ce que la dynamique reste bonne en jouant à faible volume ?
(Moi je trouve dommage qu'il fasse pas de petit modèle pour ceux qui ont pas besoin d'une énorme puissance).
275

Citation : Enfon la guitare fait bcp aussi... j'ai un son bcp plus lourd avec ma Gibson LP qu'avec mon ancienne esp + emg81

L'accordage modifie pas mal le son aussi. :clin:

You'll know just where we come from...

276

Citation : (Moi je trouve dommage qu'il fasse pas de petit modèle pour ceux qui ont pas besoin d'une énorme puissance).

C'est sans doute une question de débouchés. Je ne suis pas sûr que ça se vendrait assez. Beaucoup de gens aiment les gros amplis, même pour jouer chez eux. Je connais pas mal de gens qui jouent une fois par an sur scène (fête de la musique) et qui possèdent un deux corps Marshall ou autre.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

277
Ca répond pas à ma question ?
Est ce qu'il faut le pousser pour qu'il s'exprime, et est ce qu'a bas volume il s'en sort bien ?
278
Je ne l'ai pas essayé, mais j'ai un ampli à modelisation à la maison, ce n'est pas du tout lampe, le son est très correct, même à faible volume.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

279
Non, il sonnera bien a faible volume. Ce n'est pas un ampli a lampes, il n'y a pas besoin de monter le master pour en tirer toute la richesse sonore.
280
J'avais déja posé la question à la première page du thread.
Voilà ce que m'a répondu un utilisateur de la bête:

Citation : Quel que soit le volume j ai un son enorme.
je n ai jamais eu besoin de pousser le volume a fond.

:diable:

You'll know just where we come from...