Sujet Quelq'un l'a entendu ? testé ?
- 451 réponses
- 52 participants
- 19 145 vues
- 45 followers
madien
griboux
Equipe B
Anonyme
Juste a temps pour le retour de ma Schecter C-7 Blackjack montée en Duncan Blackout...
booobby
salut!!!
j'ai eu les presques tout les line 6 existants (flextonne, micro spider, hd 147, hd 100, pod x3 pro)(je prefere pas faire l'addition de tout ca )
il ne me reste plus que le micro spider (super pour jouer dans la foret )
pour moi l'ampli parfait serais un croisement du hd 100 avec le hd 147!
je m'explique grosse peche du hd 100 (100 watts lampes sa allume severe!!!! truc de fou bien plus que le hd 147 qui fait 300 watts transistors!!)
grosse peche et grosse satu pour le spider valve
mais point faible peu de modulations et pas tres convaincantes
le hd 147 n'as pas la ragee en disto comme le spider valve mais en revanche il a bcp plus d'effet et de bien meilleure qualité!!
pour resumer avec mon avis personnel hd 147
les + :
-simplicité
- grosse modularité et creation de sons infini (shortboard ou longboard obligatoire )
- le look chromé et allumé violet sa defonce!!
-possibilité de jouer faible volume avec un rendu tres fidele
-grosse polyvalence du blues au métal grace aux simus d'amplis
- section delay tres reussi a mon gout
les - :
-manque la peche des lampes
-manque un ecran de controle comme sur le spider
-manque de sustain
-manque de fidelité dans les simus selon sur le baffle qu'on joue ( on peut jouer sur tout mais c'est quand meme avec les baffles lines 6 en celstion custom que sa rend le mieux )
voilou
tiens j'avais fait un petit rewiew sur ce forum quand je l'avais
http://gardzikoss.niceboards.net/guitares-basses-amplis-effets-f19/line-6-hd-147-t268.htm
[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 20:55:03 ]
Anonyme
Juste super jolie cette tete, et le son est vraiment enorme, tout ça sans un pet de souffle...
J'en ai pas encore fait le tour en profondeur, mais je pense que ça va tres bien me convenir
Sinon, y a un petit bruit a l'extinction de l'ampli, il me semble que j'ai lu quelquechose a propos de ça, mais impossible de retrouver...
Il me semble que debrancher le baffle avant d'eteindre permet d'eviter ça (d'un coté, c'est sur que sans baffle, plus de bruit... ) car a terme, ça peut soit disant l'endommager...
Apres, debrancher le baffle alors que l'ampli est allumé, meme si le HD147 peut etre allumée sans baffle, je suis pas sur que ça soit vraiment meilleur...
Equipe B
Apothem : groupe de Metal hybride
Phi lou 1
C'est une tête super pratique pour les répètes que j'utilise également en concert avec une Telecaster Customshop de chez Fender USA et un pedalier Line6 FBV Shortboard et un bafle 4X12 Peavey (qui me reste d'un Peavey Ultra que j'ai vite refourgué). Bien entendu, ça pousse pas autant dans le dos qu'un ampli à lampes mais l'avantage est sa relative polyvalence, on m'a même fait remarquer lors d'une prestation que j'avais un super son clair, pourtant ce n'est pas la vocation première de l'engin!
Anonyme
Pour le bruit, c'est vrai que c'est un peu bizarre... apres, je vois pas pourquoi ça endommagerais la tete ou le baffle, et rien n'y fait reference sur le site de line 6 ou dans le manuel, mais bon... Je prefere demander...
vtm
de plus la tete fonctionne très bien même sans charge (sans baffle branché), ça a été prévu par Line6 sur ces amplis, mais ce n'est absolument pas à reproduire sur des tetes d'ampli classiques, quelles soient à transistor ou lampes (risque de surchauffe du transfo de sortie).
Phi lou 1
- < Liste des sujets
- Charte