Sujet Quelq'un l'a entendu ? testé ?
- 451 réponses
- 52 participants
- 19 142 vues
- 45 followers
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 10:01:57Quelq'un l'a entendu ? testé ?
tout est dans le titre !
ebolik
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
421 Posté le 15/06/2008 à 21:38:08
Premier test de la hd avec un BBE maximizer 482i dans la boucle..
C'est nickel! Plus de dynamique, les harmoniques ressortent encore plus toute seules.. Plus de presence dans le mix..
Enfin bref à tester!
C'est nickel! Plus de dynamique, les harmoniques ressortent encore plus toute seules.. Plus de presence dans le mix..
Enfin bref à tester!
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
422 Posté le 30/07/2008 à 15:25:22
Bon, ça y est, j'ai la bête depuis un mois et demi.
Donc, première impression :
Ce que j'aime :
C'est du solide, et ça envoie bien. Le fait de pouvoir en jouer sans la brancher dans une baffle, c'est juste génial.
Coté modélisations, c'est grosso modo une partie des simulations disponibles dans la série XT/X3/Vetta.
Un coté dynamique en effet un peu mieux rendu que sur XT/X3.
300Watts, c'est parfait pour inciter mon batteur à taper plus fort!
Connectique midi nickel!
Le rétro eclairage violet, genre bienvenue chez les aliens...
Je l'emmène en repet ce soir, pour jouer sur un cab 4x12 ENGL, donc verdict en conditions "réélles" plus tard, mais je suis plutôt confiant.
Ce que j'aime moins :
Pas de stomps comme dans sur les podXT/X3/Vetta, du coup, le bundle que j'avais fait pour podXT est à retravailler complètement pour la HD147 (mais j'y travaille et les premiers résultats sont TRES encourageants).
La gestion de la boucle de retour, c'est nawak : pourquoi être obligé de brancher un jack dans l'input en face avant pour que le signal dans le return soit amplifié? première fois que je vois ça sur une tête...
il manque la simu Powerball dans cette Tête!!! C'est d'autant plus dommage que c'est (à mon avis) l'une des simus les plus réussies du podXT/X3/Vetta. Avec le E530 dans la boucle d'effet on s'en sort, mais bon, dommage.
La comp qui est obligatoirement en post traitement!!! la aussi, quelque chose m'echappe dans la mesure sur les pods, le comp peut etre placé en début de chaine (via stomp) et/ou en fin de chaine....
Bon, voila pour un premier retour de la part d'un utilisateur de plein d'autres produits line6 (podXT, podXTBass, podXTpro), mais aussi de produits classiques à lampes (ENGL powerball + E530).
edit: en prime, un sample du machin en action (guitare yamaha AES FG + simu bigbottom+comp du HD147 via les sorties XLR de la tête en direct dans ma carte son, pas d'autre effet sur les grattes) : http://cleamusic.free.fr/chantier/Clea-poney.mp3
@+
VTM.
Donc, première impression :
Ce que j'aime :
C'est du solide, et ça envoie bien. Le fait de pouvoir en jouer sans la brancher dans une baffle, c'est juste génial.
Coté modélisations, c'est grosso modo une partie des simulations disponibles dans la série XT/X3/Vetta.
Un coté dynamique en effet un peu mieux rendu que sur XT/X3.
300Watts, c'est parfait pour inciter mon batteur à taper plus fort!
Connectique midi nickel!
Le rétro eclairage violet, genre bienvenue chez les aliens...
Je l'emmène en repet ce soir, pour jouer sur un cab 4x12 ENGL, donc verdict en conditions "réélles" plus tard, mais je suis plutôt confiant.
Ce que j'aime moins :
Pas de stomps comme dans sur les podXT/X3/Vetta, du coup, le bundle que j'avais fait pour podXT est à retravailler complètement pour la HD147 (mais j'y travaille et les premiers résultats sont TRES encourageants).
La gestion de la boucle de retour, c'est nawak : pourquoi être obligé de brancher un jack dans l'input en face avant pour que le signal dans le return soit amplifié? première fois que je vois ça sur une tête...
il manque la simu Powerball dans cette Tête!!! C'est d'autant plus dommage que c'est (à mon avis) l'une des simus les plus réussies du podXT/X3/Vetta. Avec le E530 dans la boucle d'effet on s'en sort, mais bon, dommage.
La comp qui est obligatoirement en post traitement!!! la aussi, quelque chose m'echappe dans la mesure sur les pods, le comp peut etre placé en début de chaine (via stomp) et/ou en fin de chaine....
Bon, voila pour un premier retour de la part d'un utilisateur de plein d'autres produits line6 (podXT, podXTBass, podXTpro), mais aussi de produits classiques à lampes (ENGL powerball + E530).
edit: en prime, un sample du machin en action (guitare yamaha AES FG + simu bigbottom+comp du HD147 via les sorties XLR de la tête en direct dans ma carte son, pas d'autre effet sur les grattes) : http://cleamusic.free.fr/chantier/Clea-poney.mp3
@+
VTM.
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
423 Posté le 10/08/2008 à 14:53:57
Salut vtm, qu'est-ce qui t'a motivé à acheter cette tête plutôt que d'utiliser ta config basée sur le PODxt Pro ? Je ne comprends pas trop l'avantage !
Très sympa en tout cas le son de poney !
Très sympa en tout cas le son de poney !
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
424 Posté le 11/08/2008 à 11:09:23
Citation : Salut vtm, qu'est-ce qui t'a motivé à acheter cette tête plutôt que d'utiliser ta config basée sur le PODxt Pro ? Je ne comprends pas trop l'avantage !
J'ai acheté cette tête principalement pour une utilisation scénique. L'avantage de la HD147 par rapport a un podXT, c'est surtout la connectique sur une baffle 4x12 classique, et d'avoir suffisamment de puissance (300W) pour se faire entendre à peu près partout.
Je m'en sers également comme ampli de puissance neutre pour la config XT (podXT ou podXTPro branché dans le return de la HD147).
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
425 Posté le 06/10/2008 à 23:12:24
Salut VTM,
Au final quel est ton avis sur cette tête pour la répet et le live ?
Au final quel est ton avis sur cette tête pour la répet et le live ?
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
426 Posté le 07/10/2008 à 14:50:13
Citation : Au final quel est ton avis sur cette tête pour la répet et le live ?
Tout seul, c'est un peu léger, mais avec le podXT dans la boucle de retour (utilisation en poweramp 300W sur baffle 4x12) c'est vraiment très bien, très polyvalent. Ca convient parfaitement à mon utilisation.Anonyme
1496
427 Posté le 18/07/2009 à 17:23:02
Petite question:
Mon baffle ne fait "que" 200 watts, est ce que ça pose un probleme si on branche une tête 300 watts dedans?
Je me laisse supposer que tant que l'impedance est bonne et qu'on ne joue pas a font de chez a fond, c'est bon, mais je prefere etre sur...
Mon baffle ne fait "que" 200 watts, est ce que ça pose un probleme si on branche une tête 300 watts dedans?
Je me laisse supposer que tant que l'impedance est bonne et qu'on ne joue pas a font de chez a fond, c'est bon, mais je prefere etre sur...
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
428 Posté le 18/07/2009 à 21:51:01
Anonyme
1496
429 Posté le 19/07/2009 à 05:35:52
Ils explique ça ou, j'ai telechargé le manuel et j'ai pas trouvé
Je suppose que si je le met en 8Ohms et que je le sort sur 4Ohms, ça doit donner quelque chose comme ça, non?
Je suppose que si je le met en 8Ohms et que je le sort sur 4Ohms, ça doit donner quelque chose comme ça, non?
[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 05:37:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte