Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall KH120RHS
Photos
1/24

[News] Randall KH 120 RHS

• 64 réponses
  • 16 participants
  • 7 866 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Randall KH 120 RHS
Dans la famille Randall Kirk Hammet signature, je voudrais un stack à pas trop cher.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben mo j'aurai penser l'acheter sur thomann :??:( faut me comprendre j'habite un coin perdu de belgique) donc jpense pas que ce sera possible de faire une modife c'est por ca que ca m'embete beaucoup cette histoire
32

Citation : Pour D.O.P : T’es sur que y a un problème de branchement ou tu répètes juste le texte d’hantar ?

Oui je me réfère à l'avis de Hantar.
Je ne dis pas que le footswitch a un défaut mais qu'il est mal conçu du fait que l'on ne puisse pas switcher le canal clean avec la commande au pieds.
D'après Hantar on peut juste commuter les 2 OD et la Reverb avec ce dernier.
Donc en gros tu joues une intro en clean, et dés que tu enclenches une des 2 overdrives tu oublies le clean ou alors t'interrompt ton jeu pour repasser manuellement le canal sur la façade de l'ampli.
Donc bon à la limite si tu joues seul ou que tu fais des enregistrements c'est pas trop gênant, mais en repet ou en concert avec un groupe ça devient vite plus contraignant... :x:

Pour remédier à ça je pensais (si toutefois c'est possible) que la solution serait de modifier le câblage du sélecteur afin d'y affecter le clean à la place de la reverb, qui selon moi peut très bien être contrôlée à la main. Puis au pire c'est pas ça qui manque les reverbes sur les multi-FX ou en format pédale...

Citation : Parce que personne d’autre ne semble se plaindre du footswitch...

Bah écoutes, si les utilisateurs de ce stack ne jouent pas de morceaux variant clean et saturé à la manière des chansons "one" ou "Fade to black" de Metallica, ils n'ont pas de raisons de se plaindre. :mdr:

D'un autre côté c'est vrai que Kirk Hammett fait moins de variations clean/saturé que James Hetfield vu qu'il se charge des solos.
On va dire que cet ampli est à son image de guitariste soliste ;
Reste à savoir si elle est à la vôtre...

You'll know just where we come from...

33
Pour ce qui est du changement de cablage se serait pas en peu risque par ce que si jamais je le commande sur thomann et que je trouve personne de competent pour faire ca je sais pas comment faire pour obtenir quelque chose de convaincant maintenant si c'est facile a faire sois meme se qui m'etonnerait je suis tout ouie

(desole j'ai du mal a m'exprime) :clin:
34
Si le fait de ne pas pouvoir switcher au pied le canal clean te dérange, choisis un autre ampli.
Ce sera plus simple.

35
Oue c'est vrai mais c'est quand meme dommage surtout qu'il avait tout pour me plaire
36
A moi aussi cet ampli m'aurait certainement plu si le clean avait été activable au pied, mais que veux tu... :noidea:

37
Merci pour les précisions…
Faudrait que d’autres possesseurs de l’amp’ confirment se problème parce que si c’est vrai ca craint méchamment de finalement pas vraiment pouvoir utiliser cette ampli convenablement… les concepteurs devraient se retirer les doigts du cul ils avanceraient mieux…
Pour thomann moi j’attends tjrs depuis 1 ans qu’ils m’envoient le bloc d’alimentation de mon multipistes, une vraie merde leur SAV, des incapables qui n’hésitent pas à mentir en plus ! C’est mensonges sur mensonges, tout le monde se renvoie la balle, aucun sérieux.
Moins cher mais faut pas avoir un problème sinon bon courage… enfin là c’est hors sujet.
Pour l’ampli de toute façon c’est quand même mieux d’essayer avant d’acheter…
38
Oue mais bon la ou j'habite dans les magasins c'est soit t t'achete une copie ( ca caint) soit tu t'achete une fender pour les amplis c'est soit les marques inconnues soit quelque marshall ( jaime pas marshall) donc pour trouver cette amplis c'est mission impossible et encoe plus pour le trouver et puis thomann j'ai deja comander et jusu'a present j'ai eu aucun probleme ( ps: je dis pas que ca peut pas arriver mais je prefere tempter le coup)
39
Ohhh y'a de la vie sur ce post ! :mdr:

Alors, Karma est venu le tester à la maison, mais comme il a pas posté je ne sais pas ce qu'il en a pensé officiellement !

Pour le footswitch je pense qu'il faut clarifier quelque chose :

SOIT il sert à switcher entre OD1 et OD2
SOIT à activer/désactiver la Reverb
MAIS il n'est pas possible de faire les deux choses : il n'y a qu'un jack à enficher dans une des deux prises à l'arrière de la tête en fonction de ce que vous voulez !

Ensuite pour le cablage, ce n'est pas de le FS qu'il faut faire le changement mais dans la tête directement. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur les schémas electriques mais je pense que ca peut se révéler assez hardu. Si vous connaissez des sites pouvant référencer les shémas de différents amplis, ca peut aider.
40
Puree il est de plus en plus decevant :??: