Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Bruit de fond assez conséquent !

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 4 985 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond assez conséquent !
Tu pourrais quand même dire quelles lampes tu as choisies, ne fut-ce que pour l'information des autres propriétaires de cet ampli... :x:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est comme il dit.
Pour essayer de fixer les idées de manière compréhensible, simplifions le signal sonore en une sinusoïde régulière (comme un courant alternatif).
En classe A, une ondulation qui part de le l'axe des abscisses, monte jusqu à un sommet positif puis redescend vers un sommet négatif en traversant l'axe des abscisses avant de remonter jusqu'à ce même axe est traitée d'un bout à l'autre par un même tube de puissance. Pour augmenter la puissance, puisque les tubes traitent l'entièreté du signal, on ajoute des tubes de puissance en prallèle et chaque tube traite l'entièreté du signal au même moment. De légères différences entre les tubes peuvent même parfois ne pas s'entendre car le signal est traité d'un bout à l'autre par chaque lampe.
En classe AB, chaque partie positive de la courbe est traitée par un tube et chaque partie négative par un tube complémentaire, qui doit nécessairement avoir identiquement les mêmes caractéristiques et le même comportement électriques sinon, pour faire court, le son est merdique. Deux lampes complémentaires sont ce que l'on appelle un push pull, où deux lampes sont toujours connectées en série. Pour augmenter la puissance, on multiplie les push pull.
En résumé : en classe A, une lampe (appelons la A) traite l'entièreté du signal et en classe AB, deux lampes (appelons les A et B) traitent chacune un demi signal.
C'est très simplifié mais j'espère que c'est devenu compréhensible.

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 18:00:49 ]

32
OK merci de l'explication !
Mais ça ça explique le fait que les tubes doivent être appairés, pas spécialement la nécessité d'un rebiasage ou non ?
33
Bon, c'est un peu plus clair.

Mais comment sait on que le Hanbdsome Devil est classe A ?
34
Parce qu'ils te le disent sur le site.
35
RTFM !!!! 
36

Ce qui d'ailleurs n'est pas vraiment une preuve...

J'ai souvenir d'un post ou un technicien disait que les amplis Koch, annoncés en Classe A, était en fait en classe AB... Pourquoi je ne sais plus...

37
Citation :
Mais ça ça explique le fait que les tubes doivent être appairés, pas spécialement la nécessité d'un rebiasage ou non ?Non, le remplacement d'un jeu de tubes pour lequel un ampli AB a été biasé par un jeu de tubes identiques (de même grade, en l'occurence) permet de ne pas rebiaser. Par contre, si tu veux essayer une autre marque de tubes, tu vas devoir rebiaser en fonction des données fournies par le constructeur de l'ampli et des lampes, c'est à dire régler le courant de repos des lampes.
Permets-moi toutefois de te dire que tu abordes le cadre des amplis AB et que le contexte est celui des classe A et qui sort du contexte embrouille le raisonnement de ceux qui essaient d'y rester !

Citation :
RTFM !!!!Comprend pas

Citation :
J'ai souvenir d'un post ou un technicien disait que les amplis Koch, annoncés en Classe A, était en fait en classe AB... Pourquoi je ne sais plusSi maintenant, on postule que Koch est susceptible d'influer sur Blackheart pour qu'ils commettent les mêmes erreurs, je pourrais peut-être aussi postuler qu'en me promenant dans mon jardin, je pourrais peut-être me faire écraser par un train perdu et blablabla et blablabla.

38
Ben justement, je cite (pris sur le site):

15 Watts, Push-Pull, Class A

Hors, d'après ce que j'ai compris plus haut, quand ya "Push-pull" ya classe AB et donc ya bias. (dixit JP6l6, confirmé par ce que j'ai lu ailleurs)

Accessoirement, j'ai posé la question (du biasage) sur le site Blackheart, il y a 15 jours, sans réponse.
39
RTFM : Read The Fucking Manuel !!!! Une p'tite blagounette d'informaticien !!!! Bon ok, je sort....
40
Citation :
Ben justement, je cite (pris sur le site):

15 Watts, Push-Pull, Class A

Cela sous entend une confusion terminologique fréquente : beaucoup considèrent que la liaison entre deux tubes de puissance est un push pull.

Etant aussi de formation littéraire et polyglote de surcroit, j'ai déjà remarqué pas mal de manquements à ces propos chez les techniciens, qui je l'espère , ne vont pas m'en vouloir mais plutôt choisir de progresser.

D'ailleurs, on écrit je sors et pas je sort