Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Bruit de fond assez conséquent !

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 4 982 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond assez conséquent !
Tu pourrais quand même dire quelles lampes tu as choisies, ne fut-ce que pour l'information des autres propriétaires de cet ampli... :x:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
D'ailleurs, on écrit je sors et pas je sort

Bien vu l'aveugle !!!!

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 15:03:50 ]

42
Permets-moi toutefois de te dire que tu abordes le cadre des amplis AB et que le contexte est celui des classe A et qui sort du contexte embrouille le raisonnement de ceux qui essaient d'y rester !
Je ne sors de rien du tout, j'avais simplement l'impression que ton explication permettait de justifier le choix de tube appairés lors de leur remplacement, et non pas le fait de devoir régler le bias ou non. je cite :
En classe AB, chaque partie positive de la courbe est traitée par un tube et chaque partie négative par un tube complémentaire, qui doit nécessairement avoir identiquement les mêmes caractéristiques et le même comportement électriques sinon, pour faire court, le son est merdique.Autrement dit, en classe A, chaque tube ne doit pas avoir strictement les mêmes caractéristiques : tu parles de l'appairage (pairement ?) des tubes, et non pas du biasage il me semble dans ton explication.

Non, le remplacement d'un jeu de tubes pour lequel un ampli AB a été biasé par un jeu de tubes identiques (de même grade, en l'occurence) permet de ne pas rebiaser.
je n'ai pas dis le contraire, et ce n'est pas l'objet de mon intervention, mais merci de la précision pour ceux qui ne sont pas au courant.

Si maintenant, on postule que Koch est susceptible d'influer sur Blackheart pour qu'ils commettent les mêmes erreursJe crois que tu fabules et détourne quelque peu mes propos (d'une manière générale d'ailleurs. Un polyglote n'est sans doute pas forcément un bon traducteur...). Ce que je voulais simplement mentionner, c'est que les arguments de vente, ce n'est une surprise pour personne, sont souvent légion dans les notices des constructeurs, et que d'après le technicien en question (Manulonch il me semble), il y avait souvent tromperie la dessus (sur d'autres modèle que le Koch également en l'occurence). Koch n'était ici que pour l'exemple...

Merci d'essayer de comprendre les interventions de chacun avant de répondre, même si elles ne sont pas claires, et je m'en excuse...

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 15:20:03 ]

43
Donc, pour résumer (et me rassurer), le Handsome Devil est bien classe A, le réglage de bias n'est pas obligatoire (bien que conseillé) et je vais donc pouvoir tester quelques lampes de puissance (appairées de préférence), sans me prendre la tête.

Est-ce bien celà, docteur Jp6l6? (que je remercie au passage pour ses informations claires et pertinentes).

Ayant passé la brosse à reluire, je peux me permettre une autre question:

Avez vous déjà testé d'autres el84 sur cette tête (ou combo). J'ai eu la tête 5w (Little giant) que j'avais équipée d'une 12ax7 EH et d'une el84 JJ Tesla, à ma grande satisfaction. Quelqu'un a t'il essayé?
44
Juste pour info, la Handsome devil est en JJ d'origine en principe (préamp et puissance), donc du plutôt bon. Je n'ai encore rien testé d'autre pour le moment, mais c'est prévu !
45
Ah bon?!
Parce que le Little giant est équipé d'origine de chinoises sans marque.
46
Et oui ! Encore en bon point pour ce modèle et la marque Blackheart, qui ne se fout pas de ses clients !
En tout cas ce sont des JJ sur la tête de Shredchris, d'après ce que j'avais lu, et sur la mienne également... Donc...

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 15:41:50 ]

47
Je vérifie la mienne ce soir.

Celà expliquerait que je trouve les aigus moins agressifs que sur la 5W d'origine.

Si celà se confirmait, je testerait peut être des lampes de preamp.
48

Attends, j'ai plutôt le teint mat, aussi faut-il beaucoup passer la brosse à reluire.

Bien vu , bien compris, bien rassuré, ceci dit ! Excusez-moi, je vous faisais aussi partager une mauvaise humeur dont vous n'êtes pas responsables

Le docteur te dit de soigner tes bronches et ton estomac... Mais n'aime pas les JJ ecc83s, qu'il trouve trop sombres et assez sujettes à produire certains bruits.

J'ai aussi oublié de vous dire que je ne possède pas de Handsome Devil.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

49
Citation :
Excusez-moi, je vous faisais aussi partager une mauvaise humeur dont vous n'êtes pas responsables

Pas de mal !

Pour les JJ, je trouve qu'elle s'accordent plutôt pas mal à cet ampli. En ce qui me concerne, j'essaierai bien toutefois d'améliorer le rendu en PM ou étouffés sur les cordes graves, je le trouve peut-être un peu mou et indéfini (mais ça peut aussi avoir son charme), manquant de pèche surtout.

50
Bon bon j'ai vu de belles conneries ici

Je vais éclaircir plusieurs points :

Pour le Blackheart

Pour les 2 tubes de preamp

Un tube est utilisé en preamplificateur

L'autre est utilisé au déphasage car on se trouve avec un push pull

Classe de fonctionnement de l'ampli

Quand Blackheart nous dit que le Handsome Devile fonctionne en classe A, c'est juste un argument de vente. Comme dit précédemment, l'amplificateur est un Push Pull, il fonctionne obligatoirement en classe AB !

BIAS

Sur cet ampli, le bias ne se regle pas. Les tubes se polarisent automatiquement.

Sinon sur tout amplis qui possède un bias reglable, lorsqu'on change les tubes de puissances, un rebiasage est obligatoire ( même si on utilise la même marque de tubes ! )

Tubes appairés

Comme dans tout Push Pull, il est fort recommandé d'utilisé des tubes appairés. Mais aprés observation du schéma, on peut utiliser des tubes qui ne sont pas appairés.

Cette partie fut pour le Blackheart

Maintenant passons à d'autres généralités :

- Le classe A est utilisé lorsqu'on a uniquement un seul tube de puissance ( on a des montages en classe A avec plusieurs tubes mais on l'utilise plus car le rendement est trop faible )

- On peut avoir une polarisation reglable sur des amplificateurs qui possèdent qu'un seul tube de puissance

- Lorsqu'on est en classe AB, on ne se trouve pas forcément face a un bias reglable !

Je pense avoir corrigé les plus grosses boulettes que j'ai pu lire. Si je vois quelque chose je vous le dis