Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Bruit de fond assez conséquent !

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 4 981 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond assez conséquent !
Tu pourrais quand même dire quelles lampes tu as choisies, ne fut-ce que pour l'information des autres propriétaires de cet ampli... :x:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
51
Bon, merci pour ces éclaircissements qui à priori ne changent rien pour moi: Pas de réglage de bias à faire sur le Handsome devil.

Sinon, après avoir vérifié: Les 4 lampes sont bien des JJ Tesla.
J'en ai profité pour essayer une 12ax7EH en V2 (lampe de déphasage à priori): Plus de gain, mais bcp trop de basses à mon goût. Remis aussitôt la JJ Tesla.
52
Oui, oui, il y a des classe AB autobias mais ce n'était pas le contexte des questions que les possesseurs de l'engin se posent. En plus je n'ai pas de Handsome Devil et en lisant entre les lignes, je devine. J'ai pas le plan moi.

Ceci dit, même si tu l'ignores, les class A multitubes s'utilisent encore et on en construit encore ! Ils sont certes très chers et très lourds vu les alims qu'ils nécessitent, en raison de leur faible rendement, comme tu dis mais je peux au moins te donner cinq exemples de la production actuelle : Mesa Lone Star Special, Rivera Venus 3, Venus 5 et Venus 6 et un Orange dont le modèle m'échappe. Pas mal pour un procédé qui ne s'utilise plus.

Je confirme aussi ma remarque aigre-douce à propos des aptitudes rédactionnelles que l'on rencontre dans le monde technicien

53
Merci Tuk pour ces éclaircissements ! Il me semblait bien que les arguments apportés jusqu'alors étaient légèrement incomplets...
Il reste toutefois une question en suspens en ce qui me concerne :
Comment et pourquoi Shredchris règle son bias si tu dis qu'il est sensé s'ajuster automatiquement sur ce modèle ?
Merci !
54
Bonjour à tous,

Puisqu'on en ai à parler de lampes, de classes... je voudrait changer les lampes de pReamp de mon Handsome Devil pour avoir le maximum de headroom... Que me conseilleriez vous?

Bonne continuation....
55
Il y a la Groove Tube 12ax7/ecc83 R3 qui donne de bons résultats, certes un peu chère mais dont le rendu sonore est magnifique. En V2 une Mesa spax ferait très bien l'affaire. J'ai déjà fortement réduit les bruits de fond de plusieurs amplis en utilisant ces lampes, en plus et particulièrement bien sélectionnées à la source
Il y a une deuxième manière de gagner du head room : utiliser un haut-parleur ayant plus de rendement et je pense particulièrementà trois modèles de chez Eminence, selon tes goûts : le "Swamp Thang" (102,5dB/W/m), "le Red Fang" alnico (103 dB/W/m) et le "The Wizard" (103 dB /W/m également). Je les utilise tous les trois avec grand plaisir et leurs rendements élevés te permet d'atteindre un volume sonore déjà important avec beaucoup de head room. Si, quelque fois tu additionnes les changements de lampes et de HP, c'est le bonheur assuré sur toutre la ligne. Il y a un type qui fait une démo du Handsome Devil équipé d'un Red Fang sur You Tube et je t'assure qu'il a des sons d'une clarté assez exceptionnelle, même avec des humbuckers.

56
Hello Jp6l6,

Je viens de regarder cette video sur YouTube. Effectivement le son est d'une clarté assez impressionnante.... Sur mon Handsome, avec 3 au Drive, avec une Les Paul si je mets une bonne pêche, ça crunch deja....
57
Ben tu vois, enfin tu entends et comme il utilise une ES339, c'est comme avec certaines Les Paul.