Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 778 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le sujet de la discussion
211
ouais c'est vrai que sa sonne pas moderne finalement
hate d'essayer ca! a mon avis je me laisserai tenter mais faut que je vend emon rack ENGL avant,
c'est dommage qui ai pas intégré une petite reverb dessus quand meme mais bon pour le prix on va pas trop faire le difficile
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
212
Bon, j'ai pris la peine de lire tout depuis le début et je m'interroge quand même, à savoir si j'opte pour la tête Blackstar ou le combo Blackheart pour son clean et son 12", pour la disto, une Satchurator devant et c'est réglé, mais pour le delay/chorus etc.. ? pas de boucle sur le Blackheart ! un multifx numérique va me bouffer toute la dynamique... Bon, en même temps, avec le Blackstar combo, j'ai la sature et la boucle pour les effets, mais pas vraiment de clean et un HP 10"... Je pensais aussi à la tête HT-5 Head en direct mixette, mais en réfléchissant bien, je vais perdre le grain lampe par la sortie émulée sur mes deux Fostex PM2 MKII et donc, autant prendre un pédalier multifx dans cette config ? Autant d'interrogations... mon souci, c'est d'avoir un bon son clean, agrémenté d'effets, boosté par une pédale disto, si il faut, mais avec une bonne dynamique, bonne présence et du gain, pour faire siffler les harmos (fan de Satch oblige !) et tout ça à volume respectable pour ma pièce de 10 m2, accompagné de mes séquences...
Quel choix à votre avis ?

Let's Rock !

213

si sa peut t'aider moi j'ai brancher mon g major 2 dans la boucle (oui oui on m'a prété une tete blackstar cte semaine  )
et sa sonne plutot pas mal et tu arrive a avoir de jolis clean avec de la reverb ou du delay (ou les 2   )

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
214
...ben, ça m'aiderait si tu me disais sur quoi est connecté ta tête, un cab, en direct... ?

Let's Rock !

215

 cab 2x12 engl v30, tete ht5 et g major 2 (a vendre au passage ) dans la boucle

la gratte je joue avec une télécatser reissue 58 japon et une strato us montée en custom shop 69

le resultat est super sympa par contre y faut faire attention au bouton de niveau  poru la boucle d'effet pcq sinon le rendu si il n'est pas enclenché et moyen

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
216
Arrête un peu de te casser la tête, le combo blackstar c'est vraiment de la bombe ! Le son clair est vraiment bon et la disto tout superbe, y compris pour du metal (ce que je fais), du gros rock, des solos, des harmoniques. Le fait que ce soit un HP de 10 pouces ne va rien changer si tu joues à un volume compatible avec de bonnes relations de voisinage. J'ai une 7 cordes et des guitares accordées en do et le rendu des graves me convient fort bien !

Si tu veux jouer très fort, tu peux toujours brancher le combo dans un HP externe et c'est vrai que ça change pas mal !

Mon expérience c'est qu'au plus de chipotage, au moins on joue. Si tu dois commencer à t'encombrer avec une mixette, des enceintes pas prévues et tes pédales, ça sera sans doute au détriment de la facilité. Imagine qu'un pote t'invite à jouer chez lui, tu seras bien emmerdé !

Je me suis cassé la tête à peu près de la même manière que toi et je ne regrette pas du tout mon achat depuis les 6 mois où cette petite merveille est entrée chez moi.
217
Aaarrrggg ! xtomix, t'es pas loin de me convaincre... en même temps, je peux aussi avoir un Laney VC15 en super occase, réputé lui aussi, et quitte à rester en 10" ?  et puis j'ai vu aussi cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=nNyvbqzr87o
... on peut faire ça avec le Blackstar HT5 ?

Let's Rock !

218
...mouaiii !!! non, mille excuses pour le Laney... la Black l'enterre allègrement.... y a pas photo ! c'est ma prochaine acquisition, c'est sûr
Juste un truc, y a pas de problème avec la boucle ? je crois même qu'elle possède un volume, non ?

Let's Rock !

219

ouh ,ça donne bien le sample de deep purple dans la blackstar . Strat+ampli moderne ... j'y aurais peut-être pas pensé , mais le son est intéressant mrgreen

220

La 12ax7 est une lampe de preamp, le driver est à transistors (je savais pas que c'était possible) et la puissance est une super 12ax7 en quelque sorte (2w par triode).

Surprenant! Malheureusement avec la tonne de bazar qu'il y a dedans les premières versions ont eu des soucis et pas des moindres, maintenant je suppose que c'est corrigé.

Intéressant comme produit je dirais, un essai s'impose!