Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 509 vues
  • 41 followers
1 Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le premier post
201

C'est vrai que ce sera moins génant la blackstar pour tes voisins...

La tiny terror est switchable en 7w, je l'ai pas essayé mais c'est visiblement du bon matos... mais pas moins de 7w...

Je n'ai pas mieu à te proposer que le blackstar si tu cherche une double canal de moins de 5 watt.

Par contre, si tu as un bon set d'effet et que t'as pas besoin d'un deuxieme canal (satu), et qu'en plus tu veux pouvoir profiter du crunch de ton ampli sans que tes voisins cassent le plafond (parce que 5W poussés à fond, ça envoie !), opte plutot pour une tete blackheart little giant (ou le combo qui est magnifiquement accompagnée d'un eminence 12'-> pur son ) qui fait 3w/5w (switchable) et qui dispose d'un son clair de base bien mieu que le blackstar, et du coup bien exploitable avec des effets. très bon crunch aussi (qui doit sonner du tonnerre avec tes gratts de tueur!!!) introuvable sur le blackstar... Par contre, pas d'écouteur ni de sortie line... (pas très utile à mon goût car on sort du contexte son brut de la guitare à cause de la simu de hp...).

Au pire tu choppe la ht dual + blackheart combo, comme ça t'as tout (3w/5w+2cannaux+sortie line+sortie ecouteur+bon hp+crunch) ! héhé !

Sinon y'a aussi la "killer ant" de blackheart qui fait 1W mais depourvue d'eq (pas testée)

En gros, tout dépend de ce que tu veux en faire... Moi j'ai opté pour.... les deux... lol... Quand j'ai envie de blues le soir dans ma chambre,  je blackheart, quand je rock le week end dans mon garage, je blackstar, lol !!! (Mais attention, rien n'empeche l'inverse !)

En espérant t'avoir éclairé sur les différentes possibilitées. Après, comme on dit, c'est une histoire de goût.

202
+1 pour le Blackheart le son clair est vraiment excellent et il supporte très bien toutes mes pédales (voir mon profil pour un détail de celles-ci).

Depuis l'achat du Blackheart BH5 j'ai aussi acheté un VOX AC4 très très plaisant également avec des crunchs somptueux. Mais ce Vox est très typé, n'a pas un clean à tomber et supporte moyennement les pédales d'effets. Résultat : après avoir fait joujou quelques semaines avec les crunchs du Vox et avoir envisagé la revente du Blackheart je vais finalement garder ce dernier. Pour ce qui est du Vox je me tâte encore ses crunchs sont superbes mais l'ampli n'a aucune polyvalence.
203
Je vais regarder vos propositions. Sachant que je suis aussi intéressé par le Vox.

En matière d'effet, 80% de la collection Boss, plus whammy, electro harmonix... Bref.
204
Olivier -> Il existe des 5w beacoup plus haut de gamme, si tu a les moyens :
-Laney Lionheart ( ~650 €)
-Bad Cat MiniCat (la ça tape plutôt dans les 800 a mon avis)
Et d'autres ...
Cherche le forum "Amplis à lampe 5W haut de gamme" !
205
"En matière d'effet, 80% de la collection Boss, plus whammy, electro harmonix... Bref."

Ca fait pas loin de 80 pedales boss

206
Voilà, j'ai commencé à lire une quinzaine de pages, mais bon, ça m'as un peu gonflé..

Je m'explique, je joue actuellement sur une Cort VX 2X (forme explorer, aghatis, touche palissandre, EMG HZ (passifs donc))
Bon, c'est pas la gratte de la mort, mais pour moins de 400€ j'la trouve agréable à jouer, dynamique, précise, elle me plait bien
J'compte changer de gratte à court terme, dans une gratte entre 700 et 900 €, genre une LTD série 400 (EMG actifs, acajou..) ou une Fender Tele' Jim Roots (j'aime les manches Fender, et une en acajou avec des EMG actifs, ça pète..)  'fin bref', une gratte un peu mieu batie..

Niveau sortie du son, j'joue sur un VOX AD50VT, appuyé par une MetalMuff que j'apprécie particulièrement

J'essaye tant bien que mal de l'forger un son puissant, mais sans perdre sur le précision et la dynamique
Histoire de vous donner un exemple, Metallica.



Et donc j'me posait la question, est c'que cette tête (j'ai bien compris, avec un baffle genre un p'tit 2X12" en V30, pas les deux 1X10" du pack) me permettrai d'obtenir ce son précis que je cherche ? Et est c'que le gain dispo' serai suffisant (sans y brancher ma MetalMuff évidemment)


Merci d'avance, par c'que cette tête me branche bien, niveau prix ça me convient, et franch'ment mon VOX j'le pousse quasiment jamais à fond, donc j'pense que 5W lampes ça devrait me convenir pour ma chambre
207

salut a tous!!
voila j'ai lu tout les avis (vous etes fous de autant parler ya 20000 pages!!!   )

ce petit ampli a l'air genial, mais le mot "moderne" reviesn souvent et sa me dreange un peu
je cherche un son clean bien chaud et un overdrive cremeux a la hendrix (qui s'en rapproche hein je sais bien que c'est pas un plexy 45  )
j'ai une strato US montée en custom shop 69 et une téélcaster reissue 58 japonaise
voilou merci de vos reponses

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
208
209

yeahh je l'avais pas vue cte video sur youtoubeu merci la truite

le son est carrement pas mal (ah mon avis
ya une legere reverb
je m'en fait preter un fin de semaine je pourrais me faire un avis perso comme ca

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
210
Oui on entend clairement une reverb, c'était juste pour dire que ça sonne pas forcément "moderne".