Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 785 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le sujet de la discussion
181
Salut sat,j'ai eu moi aussi une valv junior avec son baffle et perso je trouve le clean du ht-5 vraiment moins bon que l'épi !

LET THERE BE ROCK !

182
Ah, OK ! comme quoi ! moi ce que je recherche, c'est un son clean bien chaud, bien rond, bien velouté, à partir de là, le reste va suivre... pourtant sur les démos, le clean de la Blackstar sonne bien ! ça serait pas un peu truqué ?

Let's Rock !

183
Ben , rond et chaud tu l'auras mais il faudra déja bien pousser l'ampli , à faible volume (entre 0 et 1/4) ça manque de quelque chose , par contre plus tu pousse en clean plus tu te retrouves avec un petit crunch superbe :aime:

LET THERE BE ROCK !

184
De l'avis de pas mal de testeurs, l'epiphone et le blackheart sonnent plus "rond", plus équilibré en clair : ce sont des amplis crunch/rock quoi...

On peut donc dire que le blackstar à l'avantage d'avoir un clair en plus du canal disto, mais ce n'est pas son point fort : un peu restreint, claquant mais très utilisable (pas du son clair transistor pourri non plus)

D'un autre côté, l'ampli est bien plus varié que les 2 autres car il a une vraie disto, tout en ayant un crunch de qualité aussi
Le canal clair semble d'ailleurs cruncher assez vite et bien (genre rock ballade), il ne reste pas clair longtemps (genre mi course) ;)

Comme le font remarquer certains, il est TRES dur de trouver un ampli qui sonne plein et rond en clair et en même temps bien en disto poussée, surtout en 5W ;)

Clair/crunch oui, mais clair/disto pas évident...
Peut être le Laney lionheart...qui vaut 700-800 euros le combo ;)

Si il faut un ampli capable d'un bon clair et disto, le blackstar est le seul dans cette gamme de prix
Sur un clair/crunch, il faut de toute façon rajouter une pédale, donc 100 euros environ en plus et les options en moins : pas de prise casque, pas de simu HP, pas d'ISF ;)
185
+1 :bravo:

LET THERE BE ROCK !

186
...bon, en clair :mdr: ... l'Epiphone a un meilleur son clean mais moins de possibilité que la Blackstar ?

Let's Rock !

187
...https://www.youtube.com/watch?v=5WDzcAd1evo
...pas si mal, non, même en son clair ? sans effets soit disant ! huuummm !!!

Let's Rock !

188
+1 avec Atheist, et pour la vidéo bah ça montre bien ce que disait Atheist et que je cautionne totalement, on un bon clair claquant, mais pas quelque chose de très épais ni très rond en vraiment clean, par contre quand on le pousse un peu et qu'on le crunch légèrement, on commence à avoir quelque chose de super.
à savoir que cela dit j'ai été très agréablement surpris sur un mesa 212, je refais aussi le test régulièrement en répète avec le baffle de mon pote (mesa 112 en EV) et c'est très nettement plus rond que le HP du combo et que le petit marshall (j'ai hâte de pouvoir me payer un Mesa en EV pour les petits clubs ou un Tubetown Rex toujours en EV mais en 212 dans ce cas)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

189
De mon côté, j'ai pris la tête, mais j'hésitai à m'acheter en plus en 1x12 soit le cab BH112 blackheart, soit le epiphone valve junior...

Mais après moultes hésitations, je vais prendre le blackheart bh112 : fermé et bonnes basses genre rock lourd
Le epiphone est probablement plus typé "Fender" en étant semi ouvert

Ce sont tous les deux des cabs en contreplaqué de qualité, équipés en Eminence custom (donc différents sur les deux)

Donc selon votre style, il faut choisir ;)

Bien sûr je pourrai aussi mettre plus et prendre un harley benton 212 vintage équipé en V30 pour 200 roros, mais j'ai pas envi :ptdr:

C'est la mode des V30, et moi la mode :shoot:

Quand a revenir à nos moutons, toutes les personnes qui ont testé le blackstar sur n'importe quel 12 pouces de qualité disent qu'il sonne largement plus "plein", surtout en clair et en grosses basses bien lourdes ;)

Petite illustration (à prendre avec des pincettes) :
https://www.youtube.com/watch?v=K1OqBDzRDuo

Et forcément sur le combo, en 10 pouces il perd des basses, mais ouvert il en perd encore plus...

Je suspecte en plus que le HP 10 pouces Celestion soit "raide" et non pas "souple" comme un Weber (qui est une des rare marques à faire du bon HP de petite taille)

Le seul Celestion qui doit sonner en 10 pouces, c'est le vintage V10...et il est pas donné :D

Si j'avais été blackstar, j'aurai mis du Eminence en 12 pouces (cf blackheart et epiphone), voire du Weber en 10 pouces au pire

Le fait de se dire qu'un 10 est plus facile à bouger qu'un 12 en 5 watts seulement n'est pas un argument valable : un 12 pouces de bonne sensibilité Eminence bouge plus qu'un mauvais 10 pouces Celestion à puissance d'entrée égale ;)

Sans parler du corps et des basses, même sur le epiphone ouvert
190
... Ah oui, y a pas photo :8O: le 12" sonne largement mieux que le 10" ! plus de présence, de basses, de rondeur etc... alors j'imagine avec un 2x12 ou un 4x12 :oo: cette Blackstar est quand même pas mal du tout et je sens que je vais craquer pour elle, même si le clean n'est pas aussi bien que l'Epi ou la Blackheart mais mon GP-8 dans la boucle se chargera de l'embellir. Je pense, d'après tout ce que j'ai pu lire et entendre que le canal lead est vraiment bien, bien gras et précis à souhait et 5w quoi ! de quoi se faire plaisir quand même sans péter les vitres... J'ai mis 450 euros dans mon VK-112, 50w lampes, je vous assure que le canal lead est merdique sans ajout de pédales, il bave partout, pas de basses, mais surtout très imprécis, tu peux pas tenir une note en solo, l'horreur quoi, à moins qu'il faille le pousser pour exploiter à fond les lampes ? mais t'imagines, déjà le volume à 1 et 1/2, les bleus marines rappliquent :furieux:
Bon, l'Epi ou la Blackheart sont sympa aussi, mais voilà, qu'un son clair, avec juste l'EQ en plus pour la deuxième...donc il faut entrer tous les effets en façade et les reverb/delays/chorus sonnent tellement mieux dans une boucle...et puis le StandBy est tellement pratique, la prise casque/line out pour enregister, etc... je pense craquer pour cette Blackstar, même si elle me coùte le prix de mon Peavey, sans le HP, tant pis !!!

Let's Rock !