Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Quelle enceinte lui coupler ?

• 63 réponses
  • 27 participants
  • 13 516 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte lui coupler ?
Bonjour !
Tout est dans le titre.
Merci de vos conseils et retours d'expériences ...
Afficher le sujet de la discussion
31
enjoy !

Open your mind...

32
... bon, tant pis si j'occupe tous les sujets mais je suis toujours à me demander si j'opte pour la tête + Cab 2x12 ou le combo + extension 1x10 (pour avoir 2x10")
... est ce que la différence 2x10 et 2x12 est flagrante dans une petite pièce ? beaucoup plus de basses et de présence dans les 12" ?

Let's Rock !

33
Pour avoir essayé aussi bien le cab 2x10 Blackstar que le Cab 2x12 Framus (pour rappel Celestion Vintage 30), je peux simplement te dire qu'au niveau du son le cab avec des vintage 30 est bien plus défini et présent qu'avec le cab Blackstar. La sonorité est plus riche mon goût. Et comme d'hab j'ajoute que cela n'engage que mon oreille et ma sensibilité mais n'étant pas encore totalement sourd... , il me semble que cela soit une bonne approche.

En espérant avoir pu t'aider.

Open your mind...

34
... mouaiiiii ça confirme mon option de choix pour la tête

Let's Rock !

35
Très bonne tête pour jouer à la maison, en répète ou dans une petite salle. Je répète deux fois semaine avec, joue à la maison ainsi que des prestations régulières. Si tu as l'occasion fait des tests chez ton marchand en couplant ta tête avec d'autres cab.

Open your mind...

36
Sat'Ryani, ne te prends pas la tête, prends la tête !
Au moins tu peux choisir un bon HP ! On trouve des trucs sympa en occase ! Tu ne t'es pas encore décidé depuis que tu m'as contacté ? Fonces, tu ne seras pas déçu !

Millezotla, esclave des temps modernes.

37
Citation de : millezotla
Sat'Ryani, ne te prends pas la tête, prends la tête !
Au moins tu peux choisir un bon HP ! On trouve des trucs sympa en occase ! Tu ne t'es pas encore décidé depuis que tu m'as contacté ? Fonces, tu ne seras pas déçu !

... je t'ai déjà contacté ? oui, peut être ... j'en pose tellement des questions à tout le monde facepalm
... en fait, j'ai suivi les conseils des forums en lisant les avis sur un pédalier que je ne citerai pas, pour pas soulever une émeute, je l'ai acheté, mais au bout d'une semaine, ras le bol ! en usage multifx, passe encore, mais pour avoir le son en disto, c'est une autre histoire ... trifouille que tu trifouilles, rien à faire, même avec 50.00000000000 de milliard de choix d'amplis, de Cabs, de pédales, etc... c'est toujours la même sonorité synthétique, numérique et virtuelle qui en ressort ... basta ! retour à l'expéditeur !
Pour en revenir au Black, ben ouai, ma première idée était de prendre la tête, sans le Cab, dans un premier temps (maigre budget oblige !) en espérant pouvoir la connecter quand même sur ma mixette par la sortie émulée, faite pour ça, mais deux vendeurs me disent qu'il faut impérativement connecter un HP pour s'en servir ... c'est quand même bizarre cette histoire !
Si c'est vraiment le cas, ben, je vais prendre le combo et son HP 10"

Let's Rock !

38

Salut a tous,

Je up le sujet car je viens de faire l'acquisition d'une tête HT-5 (ça poutre bien ces petites choses)! Reste à lui coller un bon baffle aux fesses, et mon choix se porte essentiellement sur ces 2 modèles:

-Blackheart BH 112 (avec un HP Blackheart Model 1216B, 12", baffle fermé) et qui semble faire l'unanimité.

-Marshall MHZ 112A ou  112B (Celestion G12-66 Marquee, 12", fermé). Mais là je trouve pas grand chose comme avis sur ce modèle (plus récent, ou mal aimé)?

Les 2 sont au même prix, donc merci pour vos avis éclairés!

39

Salut, perso j'ai un Celestion V30 qui est monté dans un vieil ampli Marshall modifié en baffle et ça marche du tonerre.

40

Merci du conseil, oui, le V30 n'a plus rien à prouver mais pour le prix d'un 1x12 V30, je pourrais me payer le blackheart et le marshall réunis :p C'est un peu la quête éternelle du baffle efficace à un prix démocratique.

Sinon juste comme ça, le Blackheart est sensé envoyer du 75 watts, le Marshall du 66 watts. Ca veut dire que si je voulais brancher un "gros" ampli 50 watts lampe (en respectant les impédances, toussa toussa), les 2 baffles peuvent encaisser sans broncher, c'est bien ça?