[News] [NAMM] Behringer série Bugera
- 502 réponses
- 66 participants
- 17 809 vues
- 62 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Moi ce que je ne compreds pas, c'est cette puissance, et la Behringer, n'ets pas le seul à le faire. Je ne vois vraiment pas qui aurait besoin d'un 120 Watts, même pour du metal un 60Watts fait l'affaire alors...
ericlmr
je ne suis ni naïf, ni de mauvaise foi.
je te dis ce que mes oreilles me disent, un point c'est tout.
pas la peine d'en rajouter.
tu m'amuses avec tes reflexions à deux balles sur la marque, depuis presque un an, on dirait que t'as que ça à foutre.
pour ton info et pour celui qui a rajouté le comm juste après (truelle)
dans tous les concerts où j'ai utilisé cette foutue tête, y avait du mesa, du marshall, du fender, etc etc sur les différentes scènes. tous les mecs avec qui on partageait la scène sont venus me voir après en me disant mais c'est quoi ton matos pour avoir un son pareil?
point barre. je dis pas non plus que c'est la panacée, mais faut arrêter avec toutes ces conneries.
les oreilles, mec, les oreilles. rien de plus. après, tes débats sur berhringer, la chine, l'espacement des lampes, etc..., c'est que de la branlette.
alors continuez à vous poser toutes vos questions d'ordre existentielles, je vous les laisse! mais sachez que je vous aime bien, quand même!
quant aux bisounours et à mickey, ouaip, c'est sympa. tu trouves pas? moi j'aime bien!
a ciao
eric
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
thurston
Citation : j'ai été voir le site en question où il y a de superbes photos d'un atelier de réparation où ça sent bon le bordel! pas de problèmes quand le mec dit à la fin "surtout à ne pas acheter"
sauf que ce mec est très compétant et ouvert, il n'a rien d'un abruti ne jurant que par du haut de gamme, il expérimente beaucoup est ouvert à tout, mais là c'est de l'ampli bas de gamme, point barre.
tu as eu du bôle avec le tien, on en est ravi, mais le fait est que cet ampli est vente depuis relativement peu de temps, et j'ai déjà vu 3/4 cas de panne sur les forums.
je sais que c'est dure d'évaluer clairement la fiabilité à partir de ça, mais ça m'interpelle...
franchement, en même en DIY un ampli aussi puissant pour un prix aussi faible, on ne sait pas faire, rien que le cout des transfo et des lampes et on dépasse le prix du bugera.
la question n'est pas haut de gamme versus bugera, la question, c'est comment ils ont réussi à sortir un ampli aussi complexe pour un prix aussi bas, et quand je vois l'intérieur, j'ai ma réponse.
Pour une puissance donnée, il y a un seuil en dessous duquel c'est plus le son qui risque d'en pâtir, c'est la fiabilité.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
ericlmr
1) on est dimanche
2) y fait pas beau
3) je suis dans mon studio et j'enregistre un bout de dobro sur cubase et ça me fait une récré!
4) lire des contre verités, ça m'a toujours interpellé.
maintenant, je te laisse dans tes certitudes. perso, j'en ai finalement rien à battre!
quant à thurston, encore une fois, j'ai rien contre le mec en question,je m'en bats les genous, je te fais part simplement de mon experience avec cette tete bugera, qui pourrait s'appeler comme tu veux, rien à secouer.
ben si j'ai du bol avec ça, tant mieux, non?
putain, c'est cool d'être un mec chanceux!
allez , bon dimanche et à +, et continuez surtout à bien vous torturer l'esprit!
Eric
thurston
j'ai déjà réalisé un ampli lampe, plusieurs pédales d'effets et des atténuateurs de puissance, je connais donc un minimum mon sujet, et désolé pour 500€ je n'arriverais jamais à faire une telle usine à gaz.
mon ampli DIY vaut déjà dans les 300€ et ça n'est qu'un petit 15 Watts avec deux canaux, et il n'a rien de haute de gamme...
ton discours est juste passablement chiant, Ok tu n'as eu aucun soucis avec tu bugera, mais pourquoi tirer des conclusions extrêmement hâtives sur les amplis haut de gamme style VHT, Mesa, Bogner, ce qu'il y a à l'intérieur d'un bugera et d'un de ces amplis n'a absolument rien à voir.
dire que c'est juste pour la frime est un non sens complet.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
Du reste, pour parler de frime avec des amplis haut de gamme, faut pas en avoir eu, sinon tu saurais que 90% des gens, guitaristes compris, ne s'intéressent absolument pas aux amplis et ne connaissent que MArshall, tu leur sors un Soldano ou un VHT, ils connaissent même pas la marque, alors pour la Frime tu repasseras, Bogner ou VHT ne sont pas Ferrari et Porche.
Sinon, n'achetez pas de Gibson, ma Stagg à 135 euros, c'est la même. Comment ça je suis jaloux ?
ericlmr
tes qualités DIY , bien pour toi. moi je n'ai pas tes compétences. alors on se demmerde comme on peut.
extrêment hâtives au bout de 10 mois mes conclusions? ah bon. ok, je la boucle et je reviens dans 10 ans c'est ça? pas de problèmes!
quant aux marques que tu cites, crois moi j'en ai expérimenté la plupart et sur le long terme, et franchement, la différence, je la vois pas.
mais encore une fois et je l'ai toujours dit... ce ne sont que mes humbles oreilles...et peut être un peu mon humble porte monnaie, qui parlent.
j'ai aucune action chez bugera ou ailleurs, je me fous de savoir où cet ampli est fabriqué, il pourrait être fait sur la planète mars, ce serait pareil. moi, je vois ce que je vois, et j'entends ce que j'entends (et les gens autour de moi également).
alors les autres débats sur telle ou telle marque parceque ceci ou celà, je te les laisse.
a+
ericlmr
Citation : Moi aussi je fais part de mon expérience. Tout le monde fait part de son expérience. Ca fait 20 ans que j'achète du matos dans toutes les gammes, parfois avec un bon rapport qualité prix, mais mon expérience est qu'un produit bas de gamme, n'est pas mauvais en soi, mais il ne peut pas être comparé à un produit qui coûte 10 fois plus cher. Il y a automatiquement des compromis. Chaque fois que j'ai testé du matos pas cher, puis un produit haut de gamme, la qualité et les performance était du côté du produit haut de gamme. Ce qui ne veut pas dire que le produit peu cher est mauvais, mais il faut avoir conscience que dans notre société on en a pour son argent, parfois un peu plus, parfois un peu moins, mais dire mon Bugera c'est kif kif qu'un Mesa à 3000 euros (pourtant j'aime pas Mesa), c'est n'importe quoi.
Du reste, pour parler de frime avec des amplis haut de gamme, faut pas en avoir eu, sinon tu saurais que 90% des gens, guitaristes compris, ne s'intéressent absolument pas aux amplis et ne connaissent que MArshall, tu leur sors un Soldano ou un VHT, ils connaissent même pas la marque, alors pour la Frime tu repasseras, Bogner ou VHT ne sont pas Ferrari et Porche.
Sinon, n'achetez pas de Gibson, ma Stagg à 135 euros, c'est la même. Comment ça je suis jaloux ?
ben je suis d'accord avec toi. et moi j'aime bien Mesa! mais c'est pas dans mes moyens. mais je me demande ce que mesa pourrait m'apporter de plus que ce que je n'ai déjà...
tu vois j'ai revendu il n'y a pas si longtemps un blues deville 4x10. pas de la merde, non? et mon soldano ros 50w, c'est mon ampli de back up. pas de la merde non plus!
et le paradoxe (il en faut bien un) le voilà. je ne joue que sur de bonnes grattes. mais étant gaucher, j'ai pas trop le choix! j'ai pas vu que stagg faisait des modèles pour gaucher
pour finir, je ne fais pas de propagande. je crois que tout le monde peut comprendre que l'on se pose des questions sur le prix et la qualité des amplis, c'est naturel. et puis moi, je ne suis qu'un musicien amateur. le jour où je ferai bercy, je me poserai la question du mesa
a+
Eric
Berzin
Citation : ben je suis d'accord avec toi.
- < Liste des sujets
- Charte