Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet [News] [NAMM] Behringer série Bugera

  • 502 réponses
  • 66 participants
  • 17 631 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Behringer série Bugera
Behringer dévoile au NAMM la série d'amplis tout lampe pour guitares Bugera comprenant quatre têtes d'amplis et les combos correspondants.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Je me souviens avoir voulu essayer cet ampli dans un magasin, le mec le met à chauffer, pendant ce temps je prépare ma gratte, et pi on l'allume, étonnement rien ne sort, on regarde les lampes, aucune d'allumées.

on test différents trucs,parce que 10 minutes avant il marchait encore avec un autre client.. finalement ce fut direction le sav :8O: il devait l'avoir reçu depuis 2 semaines et n'y avait quasiment pas touché...
C'est quand qu'on rigole?
482
Tout dépend de plein de choses au final.
Les associations de matos font que même du bas de gamme peut sonner (j'ai vu Mathias IA Eklundh de Freak Kitchen jouer sur du matos ultra cheap, genre ampli transistor 10w, etc et sortir un son incroyable).
Un Bugera peut très bien sonner, selon les styles de musique et selon la guitare. Si ça se trouve il sonne très bien en rock et pas du tout en métal, ou l'inverse, etc ...

Après ya le facteur conception chinoise qui fait que deux amplis sortant de la même chaine ne sont pas du tout de la même qualité. Certains doivent se rappeler de l'Ibanez K7, certaines étaient une tuerie, d'autre plutôt limite...

Une fois on m'a passé un Genz-Benz El Diablo pour faire du bourrin, et bien il n'avait absolument rien dans le sac, et il coute très cher!
Affaire de style et de gouts.

Pour mesa, je dois ajouter une précision : un triple rectifier coute un peu plus de 1500$ aux USA (de mes yeux vu au guitar center de boston, en 2004 par contre). Et ce qui fait ses 3000€, ce sont les frais d'import et de distrib...
483

Citation : Je me souviens avoir voulu essayer cet ampli dans un magasin, le mec le met à chauffer, pendant ce temps je prépare ma gratte, et pi on l'allume, étonnement rien ne sort, on regarde les lampes, aucune d'allumées.



oh ben ça c'est pas de "bôle" comme dirait l'autre :mdr:

je persiste et signe une fois de plus.
un dernier concert hier soir, et vraiment je ne regrette pas d'avoir acheté cette tête. il y a une demi douzaine de gratteux qui sont venus me voir à la fin du concert p)our me demander une fois de plus "mais c'est quoi ton ampli???"

las...j'ai fini par m'excuser d'avoir acheté cette "daube"!

nom de dieu, qu'il sonne ce bugera 6262.

bonnes fêtes de noel à tous.

ah au fait...y parait que le père noel est personna non grata en chine! arf arf.

va savoir...avec les relocalisations, y vont peut être fabriquer le bugera en afrique? ou en suède...ou peut être ... en allemagne?

oh lala.. faudra qu'y pensent à bien espacer les lampes, surtout :mdr:

apluche

Eric
484

Citation : Après ya le facteur conception chinoise qui fait que deux amplis sortant de la même chaine ne sont pas du tout de la même qualité.



Faudra un jour qu'on m'explique ça. C'est comme le "Gibson, c'est de la guitare industrielle, c'est pour ça que pas deux sonnent pareil).

La production industrielle est au contraire basée sur une extrême rationalisation de la production, qui fait que la chance d'avoir des disparités entre deux modèles est très faible. Au contraire, une fabrication artisanale présentera bien plus d'inégalité de production.

La seule chose qui pourrait rendre inégale une production chinoise, à mon sens, serait que l'usine change constamment de fournisseur (en fonction des prix), pour certaines pièces (condensateur, lampes, etc.). Ca me semble peu probable.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

485
En passant, la tête est en test dans le Guitar Part de ce mois-ci...
486
Ouaip, avec un avis plutôt favorable en somme, mais de là à dire que ceux qui ont aimé le son du 5150 ne seront pas dépaysé comme il le font, c'est un peu fort quand même, j'avais moyennement observé la ressemblance personnellement :noidea:
C'est quand qu'on rigole?
487

Citation : Ouaip, avec un avis plutôt favorable en somme



ben oui...normal :lol:
488
Par contre il tient réellement ses 120 watts ? genre si tu le laisse à fond pendant tout un concert il marche bien sans soucis ? non par ce que à la vue du test d'Hotamp... :surpris:
489
J'pense que chez Berhinger les watt sont sur-estimé de toute facon...
Plug'n'Play...
490
Déjà, je ne connais pas beaucoup d'endroit où tu peux mettre un 120 watts (ou même un 40) à fond pendant une heure.
Qu'il fasse 120 ou 90 watts, ça n'est pas le fond du problème. Y en a largement assez.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier