Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

[News] [NAMM] Behringer série Bugera

• 502 réponses
  • 66 participants
  • 17 949 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Behringer série Bugera
Behringer dévoile au NAMM la série d'amplis tout lampe pour guitares Bugera comprenant quatre têtes d'amplis et les combos correspondants.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
En même temps la panne, c'était les tubes pas la conception de la tete...

Je m'en suis pris une pour la salle de répète, ça m'évite de trimballer mon rack ENGL/ROCKTRON/PEAVEY tout lampe qui pèse une tonne et me colle un lumbago à chaque fois que je le soulève du sol (et de le secouer en le remballant les lampes encore chaudes)...

Si le 6262 me lache c'est pas grave, c'est juste en répète...C'est peut-être une usine à gaz, mais c'est une usine à gaz analo, pas comme un pod tout numérique où quand il ne s'allume plus, tu ne peux pas le confier au tech électronicien du coin...Là si (sauf la réverbe, mais je m'en fous, j'en mets jamais, ça pourrit mes rythmiques saccadées ;-) )

Et pour 500 euros voire moins, je ne me fais pas d'illusion particulière...

Alors bien sûr pour le même prix, on peut trouver de l'occase de marque...De l'occase sans garantie, et sans certitude que le matos n'a pas été maltraité...
Et pourtant mon rack ENGL/ROCKTRON/PEAVEY c'est 100% de l'occase (et livrée par la poste pour les 2/3 !!)...va comprendre ! :mdr: Je crois que j'ai voulu faire office de testeur tous azimuts, ça doit être ça :bravo:
462

Citation : En même temps la panne, c'était les tubes pas la conception de la tete...

Oui et non. Il explique que les lampes sont trop proches (moins d'un doigt d'écart en elles) et donc chauffent trop, ce qui participe à leur usure prématurée. Et comme le fait remarquer le type, s'il faut changer prématurément les lampes, en comptant le prix du neuf + les lampes, on arrive presqu'au prix d'un Engl.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

463
Mouais faut voir à la longue...

Perso je me tenterais bien du Blackheart Engineering...
http://www.myspace.com/indus666discard
464
Ha, ok...Bon je fais bien de la laisser au local de répète !

Quand même, t'as qu'à pomper sur le 5150/6505,ils auraient pu aussi pomper la dispo des composants ! :bravo:

il reste plus qu'à customiser l'ampli en y installant un ventilo de PC :bravo:
465
Les composants du Peavey, c'est loin d'être Byzance, tu sais, ça reste de l'ampli bon marché avec une fiabilité pas toujours au top et beaucoup de souffle.

Par contre, cette histoire de lampes trop proches les unes des autres, c'est un peu bête, la tête a l'air grosse, ça coûte pas plus cher d'espacer les lampes. :noidea:

466
Les erreurs de conceptions, ça arrive.

Mais Behringer ne s'en cache pas vraiment, ils font du consommables.
Repomper ce qui se fait de mieux sur le marché en moins cher. ça fonctionnera super bien, mais moins longtemps qu'un équipement haut de gamme (en général).
Leur grosse console de live sont bien, mais s'usent très vite. La mythique console numérique, copie de la 01V, était terrible, mais l'alim claquait au bout d'un moment, et la remplacer était hors de prix...

Un mec qui tourne sans arret en concert, ou une salle de répète qui investi dans du backline ne prendra certainement pas ça, car le matos claquera au bout de quelques mois (mais utilisation intensive).

@Berzin : +1, le 5150 est loin d'être un ampli haut de gamme. C'est un ampli avec un gain de fou furieux, pas aussi cher qu'un Engl ou autre, mais ultra bruyant (souffle) et donc ultra "customisable". N'importe quel électronicien d'ampli pour le transformer en une bête de course, mais on arrivera justement au prix d'un Engl, voir plus.
467
D'accord pour les erreurs de conception, mais il me semble que c'est le B-a-ba du métier que de s'assurer qu'un appareil qui dégage par essence une grosse chaleur, est correctement ventilé.

468
Dans la famille "j'me noie dans un verre d'eau", donnez moi le père, la fille, le fils, bref toute la famille!
qu'est ce que vous êtes mignons avec vos questions du style les lampes pas assez espacées, la fabrication chinoise, l'usine à gaz et j'en passe!

j'ai répondu à beaucoup de mails à part qui me demandaient tous si j'étais toujours satisfait de cette tête depuis février.

je persiste et signe (et je remettrai ma revue à jour à l'occasion!).

oui, ça fonctionne toujours aussi bien. ça fait près de 10 mois maintenant. pas une merde. les lampes trop près ? ahhh? ah bon. j'ai été voir le site en question où il y a de superbes photos d'un atelier de réparation où ça sent bon le bordel! pas de problèmes quand le mec dit à la fin "surtout à ne pas acheter" (ou un truc dans ce genre). ben suivez son conseil, n'achetez pas! laissez en pour les autres, ceux qui auront enfin compris que de mettre 3000 roros dans une tête mesa, c'est juste de la frime!
la 6262, je l'ai trimballée partout. même pas fait un flight, alors je te dis pas les conditions dans lequelles elle a voyagée à des dizaines de reprises. et les concerts, je te raconte pas certaines conditions (notamment au niveau du courant)...ouh la la, c'est sûr, le matos chinois, il a bien dégusté.

ben ça marche toujours pareil, kiki.

je dois avoir de la chance, va savoir.

en tout cas, mon investissement de 490 €, ça fait longtemps que je l'ai amorti, soit dit en passant.

je suis certains que dans 10 ans, vous tiendrez toujours les memes discussions. interessantes au demeurant. mais inutiles.

parait que Mesa va ouvrir une usine en chine... comment ça , c'est déjà fait???

amusez vous bien!

Eric
469
Ah! et au fait. j'ai oublié de dire.

le son, toujours nickel.

ça compte, non?
470

Citation : ben suivez son conseil, n'achetez pas! laissez en pour les autres, ceux qui auront enfin compris que de mettre 3000 roros dans une tête mesa, c'est juste de la frime!

Ca doit être bien de vivre avec les bisounours et mickey dans ta tête.

Je n'ai rien contre Berhinger, j'ai une table de mix et des micros qui viennent de chez eux. J'ai acheté ça parce que c'est pas cher et que je n'ai pas une utilisation pro avec. Pour mon utilisation, j'en suis content. Maintenant, je ne vais pas prétendre non plus que ma table Berhi à 230 euros remplit le même office qu'une Martin Audio à 3500 euros. Je ne suis pas aussi naîf.
Les Bugera, c'est bien pour le prix qu'on y met, maintenant quand tu mets du fric dans un ampli haut de gamme, tu n'as pas des portards en plastique qui font mine de te rester dans les doigts chacun fois que tu les manipules et le reste, fiabilité, sonorité ne sont évidemment pas du même acabit. Dire le contraire, c'est avoir des œillères.
C'est la même chose dans tous les domaines, ma Twingo à 10 000 euros n'as pas les mêmes capacités, ni les mêmes performances qu'une auto à 60 000 euros. Affirmer le contraire est faire preuve de mauvaise foie ou de naïveté.