Avi
- 54 réponses
- 10 participants
- 6 067 vues
- 10 followers
tobias47
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2005 à 18:32:47Avi
Est ce que quelqu'un a tester cet bète en magazin ?????
un avi svp !!!
merci
un avi svp !!!
merci
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 07/04/2009 à 12:50:29
Ppetit détatrage...
la hufschmid est terminée depuis longtemps et je fais faire une 8 chez cappeli, forme Randy rhoads....
j'ai pas encore trouvé de jj83 pour essayer de chaufer la bête, mais ca va venir
en tout cas c'est un supe bon ampli pour des guitares 7 ou 8 cordes car il est très droite et redonne vraiment toutes les fréquences
la hufschmid est terminée depuis longtemps et je fais faire une 8 chez cappeli, forme Randy rhoads....
j'ai pas encore trouvé de jj83 pour essayer de chaufer la bête, mais ca va venir
en tout cas c'est un supe bon ampli pour des guitares 7 ou 8 cordes car il est très droite et redonne vraiment toutes les fréquences
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 02/08/2009 à 16:43:38
Je te recommande chaudement les JJ ECC83s, elles marchent extrèmement bien avec cet ampli. Pour ma part je vais tenter prochainement les versions ECC83s Gold pins (censées être mieux triées et plus douces)
Dernièrement j'ai acheté quelques lampes NOS, à savoir une ECC83/12AX7 Siemens pour la V1, une 5751 JAN Philips (substitut de la 12AX7/ECC83 avec 30% de gain en moins pour mettre en V2) et une 12AT7/ECC81 Mullard (40% de gain en moins pour mettre en V5 en inverseur de phase)
J'ai pu voir que la E670 n'aime pas vraiment les lampes à faible gain, qu'elles soient NOS ou non, le son était beaucoup trop étriqué même si les harmoniques étaient meilleures (surtout en ce qui concerne la 5751, mais le problème c'est que le grain était beaucoup trop resserré et dynamique avec la loupiotte et que son rendement s'effondre à haut régime, de même qu'elle manque cruellement de basses)
J'ai également essayé la JJ ECC803s gold pins mais comme elle a des basses et des aigus en avant mais des médiums en retrait çà ne le faisais pas à mon goût (la tête vire déjà beaucoup trop de médiums)
J'avais essayé aussi une tung sol gold pins en V1 mais le son manquait beaucoup trop de basses, trop aigu, trop agressif
Ce qui me laisse penser que la tête préfère des lampes avec beaucoup de basses, de bons médiums, pas trop d'aigus et pas mal de gain pour pouvoir pleinement exploiter son potentiel (à l'exception peut être de la V1 qui semble apprécier d'avoir un tout petit peu moins de gain)... ce qui nous laisse la JJ ECC83s
Dernièrement j'ai acheté quelques lampes NOS, à savoir une ECC83/12AX7 Siemens pour la V1, une 5751 JAN Philips (substitut de la 12AX7/ECC83 avec 30% de gain en moins pour mettre en V2) et une 12AT7/ECC81 Mullard (40% de gain en moins pour mettre en V5 en inverseur de phase)
J'ai pu voir que la E670 n'aime pas vraiment les lampes à faible gain, qu'elles soient NOS ou non, le son était beaucoup trop étriqué même si les harmoniques étaient meilleures (surtout en ce qui concerne la 5751, mais le problème c'est que le grain était beaucoup trop resserré et dynamique avec la loupiotte et que son rendement s'effondre à haut régime, de même qu'elle manque cruellement de basses)
J'ai également essayé la JJ ECC803s gold pins mais comme elle a des basses et des aigus en avant mais des médiums en retrait çà ne le faisais pas à mon goût (la tête vire déjà beaucoup trop de médiums)
J'avais essayé aussi une tung sol gold pins en V1 mais le son manquait beaucoup trop de basses, trop aigu, trop agressif
Ce qui me laisse penser que la tête préfère des lampes avec beaucoup de basses, de bons médiums, pas trop d'aigus et pas mal de gain pour pouvoir pleinement exploiter son potentiel (à l'exception peut être de la V1 qui semble apprécier d'avoir un tout petit peu moins de gain)... ce qui nous laisse la JJ ECC83s
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 03/08/2009 à 08:53:13
hello
hé bien que de tests...je dois avouer que pour ma part, trop occupé, j'ai pas fait de test et que comme je "devrais" enregistrer en studio fin aout, j'ai pas trop envie de prendre des risques
au final as tu de grande différences avec les lampes d'origine ?
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 03/08/2009 à 12:55:26
ah oui les différences sont énormes
les lampes (préampli) de base estampillées ENGL sont en fait des sovteks (des 12ax7wa ou 12ax7wb je crois) qui sont elles aussi de base, elles ne coutent pas cher, ont un gain normal et sont assez orientées aigu et haut médiums je dirais... On les trouve d'origine dans beaucoup d'ampli et elles sont souvent décrites comme étant bof... Dans la gamme sovtek on trouve par exemple les 12ax7lps qui sont bien mieux réputées
après pour les JJ ECC83s beaucoup la considèrent comme une des meilleures lampes de préamplis qui conçues actuellement (Certaines NOS seront meilleures mais à quel prix) et l'égalisation est l'inverse de la sovtek, à savoir beaucoup de basses, de médiums et des aigus en retrait ce qui en fait un bon choix pour la E670
Dès que je suis passé aux ECC83S j'ai noté un son plus ample, plus de gain et surtout un grain beaucoup plus chaud que les lampes de base... Mais je cherchais un son se rapprochant plus d'un marshall ou d'un mésa, ce qui n'est peut être pas ton cas. Et qui plus est je joue dans la veine rock/blues en accordage standard petit tirant en six cordes, donc on est un peu à l'opposé l'un de l'autre côté styles et matos
les lampes (préampli) de base estampillées ENGL sont en fait des sovteks (des 12ax7wa ou 12ax7wb je crois) qui sont elles aussi de base, elles ne coutent pas cher, ont un gain normal et sont assez orientées aigu et haut médiums je dirais... On les trouve d'origine dans beaucoup d'ampli et elles sont souvent décrites comme étant bof... Dans la gamme sovtek on trouve par exemple les 12ax7lps qui sont bien mieux réputées
après pour les JJ ECC83s beaucoup la considèrent comme une des meilleures lampes de préamplis qui conçues actuellement (Certaines NOS seront meilleures mais à quel prix) et l'égalisation est l'inverse de la sovtek, à savoir beaucoup de basses, de médiums et des aigus en retrait ce qui en fait un bon choix pour la E670
Dès que je suis passé aux ECC83S j'ai noté un son plus ample, plus de gain et surtout un grain beaucoup plus chaud que les lampes de base... Mais je cherchais un son se rapprochant plus d'un marshall ou d'un mésa, ce qui n'est peut être pas ton cas. Et qui plus est je joue dans la veine rock/blues en accordage standard petit tirant en six cordes, donc on est un peu à l'opposé l'un de l'autre côté styles et matos
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 03/08/2009 à 15:54:07
bon sur le miens, question gain, je cherche pas plus....je suis juste à la montié du réglage du potard....
donc je crois que je vais le laisser "en l'état",,,,
donc je crois que je vais le laisser "en l'état",,,,
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 05/08/2009 à 16:31:09
Tant que çà te plait c'est l'essentiel, pour ma part je vais continuer à chercher les meilleures lampes pour ma e670... J'ai presque réussi avec les lampes de préampli (les JJecc83S Gold devraient régler la question) et je compte essayer à la fin de l'année des SED EL34 "Winged C" en tube de puissance, car les tubes de base ENGL sont bons (assez chers également pour ce qui semble être des SOVTEKS relabéllées) mais ils s'usent extrèmement vite (on perd une grosse partie des basses en approximativement un an de ce que j'ai pu voir sur la douzaine de tubes que j'ai ou ai eu, et pourtant je ne règle pas le bias trop chaud)
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 16:34:26 ]
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 06/08/2009 à 14:56:03
Salut, vous avez l'air de vous y connaitre en Engl et donc j'aurai une petite question.
Qu'elles sont les tête Engl qui ont les médiums semi paramétrique comme sur la E670 (que j'avais essayé et qui est très bien mais trop chère pour moi) ou comme sur le préamp E531.
Merci
Qu'elles sont les tête Engl qui ont les médiums semi paramétrique comme sur la E670 (que j'avais essayé et qui est très bien mais trop chère pour moi) ou comme sur le préamp E531.
Merci
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 06/08/2009 à 15:32:40
a ma connaissance, le SE670 n'as pas une EQ semi paramétrique...il a une EQ 3voies pour deux canaux et un aigus en plus par canal
mais je croisque le powerball si, mais c'est vraiment sans garantie, sinon les amplis sont bien décrit sur le site Engl
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 06/08/2009 à 17:01:44
Pour moi les fonctions "modern" (sur les lead I et II), "mid boost" et "contour active" ont le même effet qu'un EQ semi paramétrique à ceci près qu'ils sont à réglage fixe, donc effectivement on ne peut pas tout à fait les appeler "semi paramétriques"
De mémoire je dirais que tu peux retrouver certaines de ces fonctions sur la série des ENGL invaders et sur la ENGL Steve Morse (et sur cette dernière il y a énormément de fonctions agissant sur les médiums)
De mémoire je dirais que tu peux retrouver certaines de ces fonctions sur la série des ENGL invaders et sur la ENGL Steve Morse (et sur cette dernière il y a énormément de fonctions agissant sur les médiums)
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 06/08/2009 à 18:47:34
Cool merci à vous
- < Liste des sujets
- Charte