Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 Special Edition Head 6L6
Photos
1/40
ENGL E670 Special Edition Head 6L6

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Avi

• 54 réponses
  • 10 participants
  • 6 092 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avi
Est ce que quelqu'un a tester cet bète en magazin ?????

un avi svp !!!

merci :aime: :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
Y'a pas de quoi... Fait nous savoir si jamais tu achètes un ENGL et ce que tu en penses

42
Salut,

Voilà je vous explique mon cas.

J'ai acheté un Mesa Roadster qui n'arrête pas d'etre renvoyé en usine à cause de la réverb. Si cette fois il me revient encore avec ce problème je change de marque.

On me conseil ENGL est puisque j'ai laché 3000€ la SE me branche pas mal surtout le modèle 6l6 j'aimerai un son chaud et précis.

Point de vu disto ca donne quoi. Parce que le mesa on peut pas lui enlever le fait que les sons sont vraiment bon.

On trouve toujours cette tête au catalogue?

Merci pour vos futur conseil?

Bye
43
Deux points à mon avis:

Cet ampli fait parti des machines les plus évoluées du marché, ces réglages lui permettent d'obtenir tous les grains, toutes les textures imaginables, à mon sens il n'a aucun point faible sonore lorsqu'on est d'accord pour prendre le temps de comprendre comment il marche (il en faut)

Engl c'est vraiment fiable mais pour toute machine de haute technologie plus tu as de paramètres plus il y a des risques que ça foire donc nécessité d'acheter en France et si possible pas trop loin de chez soi.
Mon E660 m'a fait faux bond une fois en 3ans et demi, vu la complexité de l'intérieur tu te dis que soit c'est miraculeux, soit c'est vraiment du costaud;
vu le peu de retour chez Engl je penche vers le côté sérieux et costaud mais il serait utopiste de se dire que ce genre d'amplis bourrés de voicings qui interagissent en des centaines de combinaisons puissent marcher 20ans sans aucun problème.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

44
Pour avoir démonté ma SE une fois (et sorti le bloc principal du caisson pour regarder les entrailles), j'ai eu l'impression qu'elle était bien construite et solide... Le seul problème que j'ai eu jusqu'à présent était il y a un ou deux mois (çà fait trois ans que je l'ai): lorsque j'allumais l'ampli tous les voyants se mettaient à faire la guirlande de noël et les petits "tac" qu'on entend lorsqu'on change de canal faisaient mitraillette (c'est après çà que j'avais démonté la tête, pour essayer de repérer une éventuelle panne)... Mais finalement il ne s'agissait pas d'un problème interne, mais seulement d'une lampe de puissance qui avait grillée, et tout remarchait nickel après changement de la lampe

Je n'ai même jamais grillé de fusible...

guiy, pour ce qui est de la précision dans le son tu l'auras, mais selon mes goûts je trouve que la SE n'est pas aussi chaleureuse qu'un bon mésa ou un bon marshall. Un changement des lampes de préampli peut toutefois arranger un tout petit peu les choses. Après oui il y a des tonnes d'options pour des voicings différents, des canaux qui sonnent différemment les uns des autres, mais tu gardes quand même le son ENGL de base.

Pour rejoindre ce que disait Jazzmaster, je m'interroge aussi sur le futur à long terme d'un appareil bourré de fonctions de pointe comme la SE, j'espère qu'on sera surpris celà dit! Mais vu que les premières versions de la SE n'ont même pas encore dépassé les 10 ans, on a que très peu de retours sur expérience...

Et sinon oui la SE est toujours au catalogue

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 21:41:48 ]

45
perso encore aucuns prob sur le E670 6L6, j'en suis super content, mêmes lampes qu'au début et jamais de fusible non plus (tiens je sais même plus ou ils sont les réserves)

pris en studio en aout, l'ing. a trouvé le son vraiment bien, c'est son préfèré avec le boogie (mais un solo rectifier de l'an 3 avant J-C)

C'EST CLAIREMENT PAS LE MÊME SON que du boogoe, et malgré tous les réglages qu'il a c'est le son engl avec pleins de variantes possible, mais c'est pas du boogie

mais il y a moyens d'avoir un super son qui sort du mix, plus ou moins gras, plus ou moins sec, c'est selon

je l'aime toujours autant

46
@metalwerk : possible d'entendre des titres de cette fameuse session studio quelque part ?

J'ai la SE 6L6 aussi et je suis curieux d'entendre le son que t'as obtenu avec.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

47

Alors pour les fusibles, il y en a un placé dans une trappe en dessous de la connectique de courant de la tête, il y a d'ailleurs un fusible de rechange juste à côté si je ne me trompe pas... Et je crois qu'il y a aussi un fusible de valeur différente dans la circuiterie à l'intérieur de la tête

48
les dernières touches de mastering se font entre aujourd'hui et lundi

je les posterai sur mon myspace après

merci pour les fusibles
49
Cool merci !

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

50
Sympa ta 8 cordes Metalwerk, avec la SE ça doit être pas mal

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.