Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E315 Gigmaster 15 Head
Photos
1/148
ENGL E315 Gigmaster 15 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Gigmaster

réactions à la news Engl Gig Master 15: tout lampes, 15 watts

• 58 réponses
  • 29 participants
  • 20 588 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Engl Gig Master 15: tout lampes, 15 watts
Engl suit le mouvement et s'attaque au marché des amplis tout lampes de moins de 20 watts!

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Disons qu'à sa sortie, j'espérais en cette Gig Master (et je n'étais certainement pas le seul !) une Powerball petit format et faible puissance...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

42

je comprends. mais la fireball étant déja si j'ai bien compris une powerball simplifiée...

43

A mon avis une bonne vieille TS9 en façade et ça passe tout seul, il faut dire aussi que la powerball à énormement de gain, perso je le met à moins de 12h et ça me suffit pour avoir style death mélodique accordé en baryton.

Donc même si cette petite gigmaster n'a pas autant de gain qu'une powerball, il doit pas être compliqué de sortir la disto avoinator avec un boost ou une overdrive.

44

Citation de : Jean_MiCheng

A mon avis une bonne vieille TS9 en façade et ça passe tout seul, il faut dire aussi que la powerball à énormement de gain, perso je le met à moins de 12h et ça me suffit pour avoir style death mélodique accordé en baryton.

Donc même si cette petite gigmaster n'a pas autant de gain qu'une powerball, il doit pas être compliqué de sortir la disto avoinator avec un boost ou une overdrive.

+1

45

Citation de : Brianrolls40

Citation de : Jean_MiCheng

+1

Pareil ! redface2

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

46

Perso, j'ai de plus en plus l'impression que la disto "avoinator" c'est autant une histoire de gain que de grain. Reste à savoir si le grain de cette petite tête est propice au Metal...

47

Citation de : lastchance

Je vois pas ce que tu veux dire Nicov ???

Globalement ce qui a été décrit précédemment, et que notamment, à moins d'avoir des micros à très faible niveau de sortie, j'ai l'impression que mettre le gain à fond sur une Powerball n'a aucune utilité (voir un effet plutôt négatif). Du coup, l'argument défavorable comme quoi la Gig master possède moins de gain ne me semble pas être un bon argument.

48
Publicité mensongère. C'est impossible que ce soit une tête ou combo entièrement à lampes avec un push pull d'el84 à 15 watts et une seule 12ax7 en préamp. Transistors et AOP sont cachés à l'interieur.
49

Citation de : felow42

Publicité mensongère. C'est impossible que ce soit une tête ou combo entièrement à lampes avec un push pull d'el84 à 15 watts et une seule 12ax7 en préamp. Transistors et AOP sont cachés à l'interieur.

ça on le savait. mais ils n'ont jamais dit qu'il était 'tout lampes'... j'admets qu'il y a eu un manque de transparence, et je ne défends pas engl. mais ça ne change rien à la qualité de l'ampli.

50
Y'a une vidéo de bonne qualité sur le net qui montre ses capacités en disto:

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 16:25:53 ]