Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

ENGL ou KRANK ?

• 59 réponses
  • 10 participants
  • 2 942 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ENGL ou KRANK ?
Salut à tous :8)

Juste pour avoir un bon avis comparatif, car y'en a ici qui sont de véritables bibles en la matière donc j'en profite !! :bravo:

Pour avoir un son Metal de tuerie qui pète les oreilles à ta maman, dois-je orienter mon choix vers une tête ENGL Powerball ou une tête d'ampli KRANK ?

La Powerball me parait être plus polyvalente en restant dans le gros son, et la tête KRANK beaucoup plus orienté GROS SON et basta.... Mais le fait est que je n'arrive pas à me décider.... Je n'ai malheureusement pas testé ces deux têtes, car pas mal d'entre vous me répondront sûrement "il faut tester pour savoir" mais étant donné que j'habite dans le trou du cul du monde, les revendeurs par chez moi n'ont pas ce genre de matos, en gros je suis obligé de le commander quoi... :((

Donc, j'attends vos conseils, pour infos je joue sur Jackson avec micros EMG 81..... :aime:

Merci de vos réponse !! :bravo:
L'Enfer, c'est les autres
Afficher le sujet de la discussion
41
On en reparlera quand tu auras essayer la krank :)
42
La krank? bof franchement j'attends de voir des tests parceque franchement ce que j'entends sur le dernier fear factory (du tout krank soit disant) et bien c'est vraiment mauvais!

je préfère de loin le son d'un pod en direct dans un PC. Après peut être que le grateux de FF ne sait pas utiliser un Krank????? :mdr:
43
Oué lol faut pas oublier que c un bassiste a la base :)
c est vrai que j ai ecouter vite fait et ca avait pas l air genial...de meme que les compos!
mais comme dit...faut pas se fier a un album
as tu ecouter les samples dispo sur le site krank?
44
Oula ne vous fiez pas au son des disques ! Vu les EQ, comp, reverbs, delays, et autres traitements appliqués sur le son brut, on ne pas se rendre compte réellement du son d'un ampli, sans parler du type de micro, préampli, nombreux doublages de pistes etc...

J'ai entendu que du bien des Krank, alors allez les écouter en vrai avec votre guitare ;)
45
Ben j'voudrais bien essayer mais chez moi je penses qu'on en verra jamais, un de ces 4 qd je monterais a Paris, j'irai voir par curiosité.
Je vais aller écouter les samples mais là encore faut se méfier!
46
Ben justement je vais essayer un Krank samedi matin.... Le Krankenstein d'ailleurs, si vous voulez je pourrai faire un rapide petit topo !! :bravo:
47
Bon ben le sample sur le site est vraiment sympa mais certainement travaillé en stud. attendons le test!
48
Bon ben je vois que ça repose sur mes épaules !! LOL :D:

Je vous promets un bon p'tit topo !! :p
49
Dans mon mag vers toulon, ils ont recu la Krankeinstein... deja je trouve que ca a une bonne gueule !! :mdr:

Je l'ai pas essayé perso mais le gars du mag l'a essayé sous mes yeux, ou devrais-je dire sous mes oreilles !

Déja ca sonne gras bien, tres chaud, bon de bass, mais il était branché sur un 4x12 ENGL en V30 donc ca aide :lol:
Ce n'est pas du tout mon type de son, mais je peux vous dire que c'est gros, tres gros et je trouve le son un peu moins "agressif" que sur la powerball, le grain est un peu plus séré et compressé a la fois... C'est un peu entre du mesa et du engl.
Bref c'est a essayé, ca sert a rien de se faire une idée pres conçu, rien ne vaut une ecoute personnelle :clin:
50
Je ne vous cache pas que mon gros penchant va pour la Powerball néanmoins... :oops: