Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

ENGL ou KRANK ?

• 59 réponses
  • 10 participants
  • 2 940 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ENGL ou KRANK ?
Salut à tous :8)

Juste pour avoir un bon avis comparatif, car y'en a ici qui sont de véritables bibles en la matière donc j'en profite !! :bravo:

Pour avoir un son Metal de tuerie qui pète les oreilles à ta maman, dois-je orienter mon choix vers une tête ENGL Powerball ou une tête d'ampli KRANK ?

La Powerball me parait être plus polyvalente en restant dans le gros son, et la tête KRANK beaucoup plus orienté GROS SON et basta.... Mais le fait est que je n'arrive pas à me décider.... Je n'ai malheureusement pas testé ces deux têtes, car pas mal d'entre vous me répondront sûrement "il faut tester pour savoir" mais étant donné que j'habite dans le trou du cul du monde, les revendeurs par chez moi n'ont pas ce genre de matos, en gros je suis obligé de le commander quoi... :((

Donc, j'attends vos conseils, pour infos je joue sur Jackson avec micros EMG 81..... :aime:

Merci de vos réponse !! :bravo:
L'Enfer, c'est les autres
Afficher le sujet de la discussion
51
Voilà je up!!!

Je commence à découvrir KranK après avoir été au concert de black dahlia Murder... le gratteu jouait en direct dans son amp... :bave: Quel son mes amis!!!

Maintenant... Je pense qu'elle vaut une Pball... :bravo: Qui est quand même une référence!!!
J'ai pas encore trouvé de magaz en possédant une et je ne me fie pas au son sur le net ou sur un cédé... Je veux du live, du brut!!!

Quand on voit les lampes utilisées en dedans.. Electro Harmonix 12AX7 et Sovtek 5881 .. je pense qu'il y a matière à faire du beau bruit!!!

J'avais dans mon ENGL (530 rack avec un mesa 50/50) une EH12ax7 et elle envoie pas mal du gros ste lampe.. avec un bon grain!!! Pas trop serré mais pas molasson non plus... Alors si on en met 4!!!
I like the boner!!!
52

Citation : sinon concernant le baffle j ai un engl (pas XXL) mais il est en V30 aussi et ca le fait carrement! je vois pas trop ce que peu apporter le XXL en plus...mis a part qu il est plus gros ca change quoi?

Moi aussi ça m'intéresse !
53

Hors sujet : Sinon Valeck tu es pressé pour vendre ton matos ?

54

Hors sujet : Plus ou moins ouais ^^

Sinon au niveau du baffle XXL je pense que le bois utilisé et les dimensions ne doivent pas être les mêmes !
55
Je crois qu'il est plus profond... Le XXL... :?!: Il a la profondeur d'un rack, sauf erreur... me trompe-Je!?? Pi il a le contre-plaqué plus épais!! (si s'en est)... je pense...
I like the boner!!!
56
Il est plus gros quoi :)
bon vivement que qq un achete cette tete et nous sorte de bons samples :)
57
Je vais demandé à raef, il a un box XXL... :clin:

Yop vivement!!!! :mrg:
I like the boner!!!
58

Citation : bon vivement que qq un achete cette tete

ben y en a pas mal qui l'on non ?

Je trouve que la powerball en photo sur les sites n'est pas super belle mais quand je vois la photo du profil de Valeck elle est sublime !!!

Mais on peut esclusivement faire du metal avec ou est ce une tête polyvalente ?

Je veux dire est ce "un achat a vie" ? ( étant donné que le caractère et les goûts on tendance à changer. )
59
Je pense qu'il parlait de la Krankenstein.

Sinon elle est ultra polyvalente cte tête, après faut aimer le grain ENGL, perso j'adôôôôôre ^^
60
Ouais non je parlais en general :)
comme je trouve pas de magasin qui vend ces tetes, pour essayer c est tendu!

en ce qui concerne l achat a vie, comme tu dis les gouts et couleur change donc pt etre que dans 5 ans tu voudras changer, mais niveau qualité ouais ca le fait largement! si tu en prend soin et l entretien comme il se doit elle peut durer bien longtps je pense, pis c est allemand c est du costaud!

j adore aussi le grain engl! a ecouter aussi, la fireball, elle a le meme grain que la powerball mais bcp plus simpliste en reglage, et ne fait que 60w!
l autre gratteux de mon groupe l a, donc pour comparer c est parfait, niveau puissance sonore il a rien a envier a ma tete 100w, et en ce qui concerne le son , je dirais qu il a un peu plus la gniack que la powerboule
surement du fait qu il y ai moins d electronique dedans