Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior Head
Photos
1/164
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Valve junior ou Pignose ?

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 2 620 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Valve junior ou Pignose ?
Bonjour à vous tous
Je suis un heureux propriétaire du Pignose légende (ou quelque chose comme ça) et assez accroc aux amplis à lampe (comme la plupart d'entre vous je suppose)
J'ai remarqué cette petite tête d'ampli dont on dit beaucoup de bien.
Malheureusement je n'ai pas l'occasion de l'essayer :(
Alors voici ma question:
est-ce que ces deux amplis "jouent dans la même cour"?
Autrement dit, est-ce que si j'achète une valve junior celle-ci fera double emploi ?
Si quelqu'un a pu comparer ces deux amplis, son avis à propos de la puissance et de la couleur sonore serait le très bien venu.
Sachant que je cherche un ampli plutôt destiné au travail à la maison (mais avec un bon son, j'aime me faire plaisir...) et éventuellement en utilisation "home studio"
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
à ouhai d'accord, quand tu demandais avec un zero de moins, tu sous entendais aussi avec un "-" devant... :volatil:
42
Le valve junior me conviendrais aussi je pense, pour le blues, mais je suis en train de reflechir entre le combo, ou la tete et y ajouter un cab fait maison (en s'appliquant j'entend :bravo: : solide et surtout avec un volume proportionel) avec un 12".

j'ai donc deux question :??: :
- est ce que ca vaut le coup de payer 100 roro de plus (est ce le jour et la nuit ???)
- si oui, quel enceinte mettre ? au debut j'avais pensé vintage 30, mais qd je vois tt les metaleux se jeter dessus, est ce qu'il est fait pour du blues :???: ...je me suis donc tourné vers le green back 25, pour l'instant.

merci de m'aider, par ce que le truc c que j'ai l'occase d'essayer le valve combo, mais de le comparer avec la tete+cab, c autre chose, d'autant plus que je cherche a comparer des enceinte: encore moins facile!
43
Le V30 passe assez bien pour le blues : regarde les Bogner Shiva montés en V30. C'est pas des amplis metal. Le V30 est très polyvalent, mais on peut lui préferer le Greenback.

 

44
Merci de ta reponse berzin. en fait, une des raison pour laquelle je pense prendre le V30, c'est qu'il est facilement trouvable pour moins cher, deja monté dans des 4x12", et que niveau puisance, il rattrapera ptetre mieux le 5W que le greenback (avec 100db et 60w contre 96 db je crois et 20 W)...mais la jme plante peut etre enormement !
45
Le GB fait 25 watts sinon. Autrement, le Classic 80 est bon aussi et pas très cher.

Tiens un petit lien qui peut t'intéresser. Tu peux y entendre un Bogner Shiva avec différents HP. Ca change bien le son. Le VJ n'est pas un Shiva, mais ça donne une idée du grain.


http://www.bobsavage.net/bogner/bogner_no_settings.htm