Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation

• 67 réponses
  • 6 participants
  • 1 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation
Salut !

Bon...J'ai voulu tester des trucs en changeant des lampes dans ma tête SubZero TH-5 et...j'ai mis une 12AU7 à la place d'une EL84...
Odeur de brûlé...petite fumée...la cata.
Les lampes n'ont pas grillé ! Mais des résistances ou autre, surement...
Il y a toujours du son mais...même avec le volume à fond, c'est faiblard et moche.
Je suis allé voir un professionnel que les parisiens connaissent bien VHM à Pigalle.
Ce type est la gentillesse et l'honnêteté même !! Allez y les yeux fermés !
Et comme il fait bien son boulot, il me dit que la réparation coutera beaucoup plus cher que l'ampli.
Et il a raison ! Ses prix sont très corrects, pas de débat là dessus.
Il me conseille donc de faire moi même..
Bon, avec un fer à souder, je sais cabler une guitare...mais un ampli...paaaaas du tout !
Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou faire avec une petite rétribution ?
Je suis à St Denis (93) mais je peux bien sur bouger en RP.
Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut !
Bon…ce sont sûrement les réparations les plus rapides de l’univers…
La guitare : avant de tout démonter, je la re-teste sur ampli. Aucun problème…ok… Un petit nettoyage de l’électronique avec du nettoyant contact histoire de…mais voilà ! Je ne comprends pas.
La tête d’ampli : avant de tout démonter, je la re-teste sur un autre cab (et avec la guitare précédemment mentionnée). Aucun problème….ok… le cab d’avant, je l’ai branché sur une autre tête, il fonctionne très bien….
Voilà voilà….
C’était facile au moins !
Merci une fois de plus pour vos conseils toujours rapides et pertinents en tout cas !
62
Update ! Je ne comprends rien !
Explication :