Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation

• 67 réponses
  • 6 participants
  • 1 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation
Salut !

Bon...J'ai voulu tester des trucs en changeant des lampes dans ma tête SubZero TH-5 et...j'ai mis une 12AU7 à la place d'une EL84...
Odeur de brûlé...petite fumée...la cata.
Les lampes n'ont pas grillé ! Mais des résistances ou autre, surement...
Il y a toujours du son mais...même avec le volume à fond, c'est faiblard et moche.
Je suis allé voir un professionnel que les parisiens connaissent bien VHM à Pigalle.
Ce type est la gentillesse et l'honnêteté même !! Allez y les yeux fermés !
Et comme il fait bien son boulot, il me dit que la réparation coutera beaucoup plus cher que l'ampli.
Et il a raison ! Ses prix sont très corrects, pas de débat là dessus.
Il me conseille donc de faire moi même..
Bon, avec un fer à souder, je sais cabler une guitare...mais un ampli...paaaaas du tout !
Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou faire avec une petite rétribution ?
Je suis à St Denis (93) mais je peux bien sur bouger en RP.
Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut !
Bon…ce sont sûrement les réparations les plus rapides de l’univers…
La guitare : avant de tout démonter, je la re-teste sur ampli. Aucun problème…ok… Un petit nettoyage de l’électronique avec du nettoyant contact histoire de…mais voilà ! Je ne comprends pas.
La tête d’ampli : avant de tout démonter, je la re-teste sur un autre cab (et avec la guitare précédemment mentionnée). Aucun problème….ok… le cab d’avant, je l’ai branché sur une autre tête, il fonctionne très bien….
Voilà voilà….
C’était facile au moins !
Merci une fois de plus pour vos conseils toujours rapides et pertinents en tout cas !
62
Update ! Je ne comprends rien !
Explication :
Je branche la tête sur un autre cab. Je branche une autre guitare. Je teste en canal clair : micro manche ok, micro chevalet ok. Je passe sur le canal saturé : micro manche ok, micro chevalet ok. Je repasse en canal clair : micro manche ok, micro chevalet bim ! Son hyper lointain ! Je triture le volume le gain les aigus les graves….aucune amélioration. Et c’est là que ça devient dingue : je branche la guitare sur un autre ampli : micro manche ok, micro chevalet hyper lointain !
C’est donc bien la tête d’ampli qui fait subir quelque chose à la guitare. Et pour la première guitare, ce quelque chose semble réversible sans aucune réparation, juste avec…du temps ?
Je n’y comprends rien !!
63
Dernier acte de la bizarrerie : la seconde guitare atteinte du syndrome du “micro chevalet en pls”, je viens de la rebrancher sur un ampli (pas la tête possédée par le démon), le micro chevalet était toujours quasi muet, j’ai joué avec son volume en mode coupé/à fond/coupé/à fond : le micro est revenu à lui.
Mais….POURQUOI ?!
64
Avec ton histoire de potentiomètre de volume qui doit être remplacer l'histoire ne pouvait pas être terminée, est-ce fait ?
65
Non, comme tout fonctionnait à nouveau, je n’allais pas risquer le démontage.
Mais j’ai besoin de comprendre ce que l’ampli « fait subir » à la guitare et qui a pour conséquence un problème temporaire de micro presque muet...et juste le chevalet...
66
Avec ce que tu as décrit comme problème avec ce pot, je me répète, il n'est plus fiable.
Tu vas nous revenir dans x semaine ou mois.

L'ampli ne fait ( et ne peux) rien faire subir à la guitare.
Il y a des trucs qui t'échappent dans tes observations pour nous rapporter le problème.
Un pro verrait sans doute très bien mais ici , à distance, sans avoir le matériel devant soi..........Mission impossible ?
67
Parce que j'aime les histoires qui finissent bien et parce que latole a raison : la tête s'est remise à déconner, j'ai enfin changé les deux potentiomètres abimés, et tout est rentré dans l'ordre !
J'ai aussi changé le potard de volume du micro bridge de la guitare incriminée (qui s'est elle aussi remise à déconner) et ce après avoir d'abord testé le sélecteur, puis le micro : réparée !
Merci à tous les contributeurs et...faites ce que dit latole !! :mrg:
68
Merci pour le retour, les membres ne le font pas souvent