Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation

  • 67 réponses
  • 6 participants
  • 1 759 vues
  • 6 followers
1 Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation
Salut !

Bon...J'ai voulu tester des trucs en changeant des lampes dans ma tête SubZero TH-5 et...j'ai mis une 12AU7 à la place d'une EL84...
Odeur de brûlé...petite fumée...la cata.
Les lampes n'ont pas grillé ! Mais des résistances ou autre, surement...
Il y a toujours du son mais...même avec le volume à fond, c'est faiblard et moche.
Je suis allé voir un professionnel que les parisiens connaissent bien VHM à Pigalle.
Ce type est la gentillesse et l'honnêteté même !! Allez y les yeux fermés !
Et comme il fait bien son boulot, il me dit que la réparation coutera beaucoup plus cher que l'ampli.
Et il a raison ! Ses prix sont très corrects, pas de débat là dessus.
Il me conseille donc de faire moi même..
Bon, avec un fer à souder, je sais cabler une guitare...mais un ampli...paaaaas du tout !
Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou faire avec une petite rétribution ?
Je suis à St Denis (93) mais je peux bien sur bouger en RP.
Merci !!
Afficher le premier post
31
4221848.jpg

Je met un petit schéma trouvé sur internet, que j'ai modifié pour illustrer un peu, tu peux y voir les 2 résistances grillées entourées en vert, et le transformateur de sortie : fil rouge et noir. La résistance entre fil noir et rouge doit être de quelques centaines d'ohm, entre 200R et 400R par exemple, le chiffre en lui même n'est pas très important pour la vérification, l'essentiel c'est que il y ai une lecture, que ce ne soit pas ouvert.

Le schéma est à vérifier par rapport à ton ampli.

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 08:47:08 ]

32
Merci CREACH. Mais comme j’ai coupé une pâte de chaque résistance pour mesurer, c’est ouvert maintenant non ?
33
Oui justement ouvert c'est bien pour mesurer. Tu mesure de la cosse du fil rouge B+ à la cosse du fil noir "Black".