Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation

  • 67 réponses
  • 6 participants
  • 1 759 vues
  • 6 followers
1 Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation
Salut !

Bon...J'ai voulu tester des trucs en changeant des lampes dans ma tête SubZero TH-5 et...j'ai mis une 12AU7 à la place d'une EL84...
Odeur de brûlé...petite fumée...la cata.
Les lampes n'ont pas grillé ! Mais des résistances ou autre, surement...
Il y a toujours du son mais...même avec le volume à fond, c'est faiblard et moche.
Je suis allé voir un professionnel que les parisiens connaissent bien VHM à Pigalle.
Ce type est la gentillesse et l'honnêteté même !! Allez y les yeux fermés !
Et comme il fait bien son boulot, il me dit que la réparation coutera beaucoup plus cher que l'ampli.
Et il a raison ! Ses prix sont très corrects, pas de débat là dessus.
Il me conseille donc de faire moi même..
Bon, avec un fer à souder, je sais cabler une guitare...mais un ampli...paaaaas du tout !
Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou faire avec une petite rétribution ?
Je suis à St Denis (93) mais je peux bien sur bouger en RP.
Merci !!
Afficher le premier post
31
4221848.jpg

Je met un petit schéma trouvé sur internet, que j'ai modifié pour illustrer un peu, tu peux y voir les 2 résistances grillées entourées en vert, et le transformateur de sortie : fil rouge et noir. La résistance entre fil noir et rouge doit être de quelques centaines d'ohm, entre 200R et 400R par exemple, le chiffre en lui même n'est pas très important pour la vérification, l'essentiel c'est que il y ai une lecture, que ce ne soit pas ouvert.

Le schéma est à vérifier par rapport à ton ampli.

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 08:47:08 ]

32
Merci CREACH. Mais comme j’ai coupé une pâte de chaque résistance pour mesurer, c’est ouvert maintenant non ?
33
Oui justement ouvert c'est bien pour mesurer. Tu mesure de la cosse du fil rouge B+ à la cosse du fil noir "Black".

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 12:52:15 ]

34
Hello,
J'ai le même model SubZero TH-5 si cela peut aider
337865.jpg 337868.jpg 337871.jpg
35
Bonjour kham bop pam,

Tu tombe à pic et c'est sympa de ta part d'offrir ton aide.

Est ce que tu peux prendre une photo de l'intérieur du châssis là où il y a la résistance R37 ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 20:42:33 ]

36
Oh yes !!! Ca serait top ! Merci Kham !
Pour sortir le châssis, il faut un peu tout démonter…mais la façade alu vient avec le reste, ne t’amuse pas à retirer les potards.
(C’est marrant, toi aussi tu as du cramé autour de la lampe…)
37
Citation de CREACH :

Est ce que tu peux prendre une photo de l'intérieur du châssis là où il y a la résistance R37 ?

Bonsoir,
J'ai pu démonter et voila la photo
4230506.jpg
38
R38: 470 ohms tel que CREACHamp le mentionnait
R37 : 1,000 ohms

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 21:01:37 ]

39
Super Kham bop pam, et R37 1K.

Donc on as les valeurs des 2 résistances.

Je pense que ça vaut le coup de vérifier le transfo dû au dégâts des résistances. A voir si NIKtUs fait la mesure.
J'aurais aussi vérifié le transfo au niveau du chauffage.

40
Vous êtes absolument formidables !!! Merci infiniment ! Je suis toujours touché par la mobilisation spontanée de 3 personnes pour le petit problème d’un inconnu (autour d’une passion commune certes.)
Donc, je vais aller acheter ça et sortir le fer à souder !!
Je vous tiens au courant
Merci !!!