Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation

  • 67 réponses
  • 6 participants
  • 1 763 vues
  • 6 followers
1 Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation
Salut !

Bon...J'ai voulu tester des trucs en changeant des lampes dans ma tête SubZero TH-5 et...j'ai mis une 12AU7 à la place d'une EL84...
Odeur de brûlé...petite fumée...la cata.
Les lampes n'ont pas grillé ! Mais des résistances ou autre, surement...
Il y a toujours du son mais...même avec le volume à fond, c'est faiblard et moche.
Je suis allé voir un professionnel que les parisiens connaissent bien VHM à Pigalle.
Ce type est la gentillesse et l'honnêteté même !! Allez y les yeux fermés !
Et comme il fait bien son boulot, il me dit que la réparation coutera beaucoup plus cher que l'ampli.
Et il a raison ! Ses prix sont très corrects, pas de débat là dessus.
Il me conseille donc de faire moi même..
Bon, avec un fer à souder, je sais cabler une guitare...mais un ampli...paaaaas du tout !
Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou faire avec une petite rétribution ?
Je suis à St Denis (93) mais je peux bien sur bouger en RP.
Merci !!
Afficher le premier post
51
Oui tu t'es bien débrouillé et tu n'as pas traîné pour la réparation :bravo:
52
Merci !!
J’ai même l’impression qu’il crunch moins en son clair…mais ça doit être la joie qui brouille mes oreilles ! :clin:
53
Belle investigation et entraide, et un ampli sauvé ! Bravo :bravo:

La vie est simple comme un pâté en croûte

54
bravo les gars, et sujet intéressant :bravo:
55
Salut tout le monde !
Bon...voilà qu'il me refait des siennes...
Le canal Overdrive a un volume hyper lointain, ce qui n'était pas le cas après le changement des deux résistances. Je vais ouvrir et inspecter, mais lors de la première intervention j'avais dégommé le potard de volume de ce canal que j'ai refermé un peu à l'arrachage : ça pourrait venir de là ?
Autre chose : au même moment, le micro bridge de la guitare que j'utilise dessus n'a quasiment plus de niveau de sortie et ce quel que soit l'ampli.
Ca peut être lié ? Genre une surtension qui a tout grillé sur son passage ?
Pour la guitare, j'ai regardé et aucune soudure n'a lâché et le micro neck fonctionne parfaitement. C'est une config 2 vol et 1 tone, je pensais donc changer le potard de volume du micro neck : bonne idée ?
Merci beaucoup !!
56
"......mais lors de la première intervention j'avais dégommé le potard de volume de ce canal quemais lors de la première intervention j'avais dégommé le potard de volume de ce canal que j'ai refermé un peu à l'arrachage : ça pourrait venir de là ? : ça pourrait venir de là ? "

Qu'entends tu par "dégommer" et " que j'ai refermé un peu à l'arrachage". ?

Un potentiomètre se mesure très facilement avec un voltmètre et s'il est bon on ne le remplace pas.
Si tu n'as pas de voltmètre, tu peux simplement contourner le potentiomètre de ce micro . En éliminant le potentiomètre du circuit tu verras d'où vient le problème; potentiomètre ou micro
57
En retirant le cabochon, la tige est venue avec. J'ai don du l'ouvrir, et remettre les pièces une par une, notamment les petites pattes en cuivre qui circulent sur la sorte de spirale en cuivre (je suis hyper clair, je le sens...)

Je me doutais qu'il y avait un test à faire au voltmètre mais je ne sais pas où placer les électrodes et ce que je dois y lire...
58
Le potentiomètre doit être remplacé , s'il fonctionne actuellement ce qui est loin d'être certains, avec ce démontage et remontage, il ne sera plus jamais fiable

Google ; Comment mesurer un potentiomètre

Un exemple;
https://fr.wikihow.com/tester-un-potentiomètre

4860678.png
59
Merci beaucoup ! Demain : Opération multimetre !
60
Citation de NiKtUs :
Merci beaucoup ! Demain : Opération multimetre !


Peut importe ce que le potentiomètre mesurera , il n'est plus fiable/ solide. Il faut le remplacer

Mais tu peux tester le micro en contournant le potentiomètre, tu sauras si le micro est bon

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 20:14:49 ]