Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation

  • 67 réponses
  • 6 participants
  • 1 763 vues
  • 6 followers
1 Subzero Tube-H5 : besoin d'aide pour réparation
Salut !

Bon...J'ai voulu tester des trucs en changeant des lampes dans ma tête SubZero TH-5 et...j'ai mis une 12AU7 à la place d'une EL84...
Odeur de brûlé...petite fumée...la cata.
Les lampes n'ont pas grillé ! Mais des résistances ou autre, surement...
Il y a toujours du son mais...même avec le volume à fond, c'est faiblard et moche.
Je suis allé voir un professionnel que les parisiens connaissent bien VHM à Pigalle.
Ce type est la gentillesse et l'honnêteté même !! Allez y les yeux fermés !
Et comme il fait bien son boulot, il me dit que la réparation coutera beaucoup plus cher que l'ampli.
Et il a raison ! Ses prix sont très corrects, pas de débat là dessus.
Il me conseille donc de faire moi même..
Bon, avec un fer à souder, je sais cabler une guitare...mais un ampli...paaaaas du tout !
Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou faire avec une petite rétribution ?
Je suis à St Denis (93) mais je peux bien sur bouger en RP.
Merci !!
Afficher le premier post
51
Oui tu t'es bien débrouillé et tu n'as pas traîné pour la réparation :bravo:
52
Merci !!
J’ai même l’impression qu’il crunch moins en son clair…mais ça doit être la joie qui brouille mes oreilles ! :clin:
53
Belle investigation et entraide, et un ampli sauvé ! Bravo :bravo:

La vie est simple comme un pâté en croûte

54
bravo les gars, et sujet intéressant :bravo:
55
Salut tout le monde !
Bon...voilà qu'il me refait des siennes...
Le canal Overdrive a un volume hyper lointain, ce qui n'était pas le cas après le changement des deux résistances. Je vais ouvrir et inspecter, mais lors de la première intervention j'avais dégommé le potard de volume de ce canal que j'ai refermé un peu à l'arrachage : ça pourrait venir de là ?