Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/252
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

réactions à la news Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36

• 127 réponses
  • 31 participants
  • 21 441 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36

Hughes & Kettner voient grand en cette rentrée, avec la version supérieure de leur ampli guitare tout lampe TubeMeister.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 15:23:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Au niveau des réglages pour un canal ça va, c'est jamais qu'une EQ 3 bandes + gain et volume traditionnels avec un réglage de présence et un de résonance pour sculpter encore un peu le son (très utiles d'ailleurs).

C'est plus au niveau de la gestion des presets en midi que c'est un coup à prendre (il faut se rappeler à quoi correspond ce que l'on a mémorisé). Il faut s'habituer au fait que les réglages indiqués par les potentiomètres sur l'ampli ne correspondent pas forcément aux réglages actuels (si un preset programmé a été appelé via le pédalier).

Ceci dit ça reste simple d'utilisation, c'est très intuitif et bien pensé. Après forcément si on est adepte du monocanal avec très peu de réglages, ce n'est pas l'ampli qu'il vous faut !

Trop fait je ne pense pas, ce n'est pas un coup d'essai, c'est juste un ampli qui sonne est qui est entièrement paramétrable en midi pour ceux qui ont besoin de plusieurs sons accessibles directement (mon cas, faisant aussi bien du jazz, blues, rock que métal prog)
62
Salut,
j'ai acheté dernierement le GrandMeister 36 avec le pédalier midi fsm 432 mk2 j'avais le tm 36 qui me donnait satisfaction donc je ne suis pas déçu de mon choix.
ceci dit est ce que quelqu'un sait avec quel cable peut on brancher un ipad 3 car a priori le vendeur
s'est renseigné auprès de la boite noir qui est l'importateur H.K et impossible d'avoir une réponse
parce que je pense que c'est utile de visualisé tous les parametres de la bete j'ai téléchargé l'appli
sur apple store mais inutilisable dans l'instant présent merci ce forum est super.
63
Pour ma part, je suis un petit peu dubitatif : tout lampe, et par ailleurs, cet acharnement de numérique, j'ai peur que ça fasse un peu gacher.

Ca m'évoque un peu les appareils photos numériques : quel que soit la résolution, il y a toujours un moment ou on verra les pixels, contrairement à l'argentique. Et j'ai la faiblesse de penser qu'en terme de son, on arrivera au même résultat à un moment donné. D'où mon intro.

Après, comme tout avis, c'est purement personnel et subjectif.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

64
@kontrast : je n'uilise pas de ipad, mais n'existerait-il pas un câble spécial chez Apple avec une broche MIDI? Parce qu'à part là je t'avoue que je ne vois vraiment pas où on peut le brancher :/
@pinou : j'étais très dubitatif moi aussi au début, et je t'avoue que les effets embarqués, même s'ils sont bons, ne sont pas transcendants. Du coup je ne m'en sers pas, mon Nova System est parfait pour ça :)
65
Ça reste un circuit classique d'ampli à lampes, le seul intérêt réside dans la programmation et le rappel des différents réglages, une résistance à commande numérique ou une résistance classique, ça reste la même chose à ses bornes ;).
Les quelques effets embarqués, il faut voir ça comme un bonus à utiliser seulement si on le souhaite (en solution tout en un pour la scène par exemple), même si leur qualité n'est pas transcendante ils restent utilisables, notamment la reverb.

Au niveau du son, on est au même niveau que les Tubemeister, edition tube et autres :)
66
Salut Kontrast,

Pour connecter un Ipad en midi tu trouveras cette interface pour un prix de ouf :oo:

https://www.thomann.de/fr/line6_midi_mobilizer_ii_new.htm

Je ne l'ai pas essayé mais j'ai l'impression que sur les video de démo c'est celui ci qu'on voit.

67
Pour un peu plus cher sinon il y a les adaptateurs de chez Apogee ou de chez IK Multimedia :) C'est à tester!
68

Citation de Grumfinou :

Il faut s'habituer au fait que les réglages indiqués par les potentiomètres sur l'ampli ne correspondent pas forcément aux réglages actuels (si un preset programmé a été appelé via le pédalier)

C'est justement par rapport a ce point la que je te demandait si les réglages des différents canaux étaient aisés. Ca doit être déconcertant que la position du bouton ne corresponde pas au vrai réglage.

69
Citation :
Ca doit être déconcertant que la position du bouton ne corresponde pas au vrai réglage.
Honnêtement une fois que l'ampli est bien réglé une bonne fois pour toutes, ça choque pas plus que ça, H&K ont également eu la bonne idée d'allumer le bouton "Store" quand tu trifouilles les potentiomètres et que tu arrives sur la position enregistrée dans ton preset, et ce pour chaque potard :)
70
Pas si déconcertant, si le son ne te va pas, tu bouges le bouton concerné, et on peut retrouver facilement la position enregistrée grâce au bouton store qui s'allume comme le précise shyish.