Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet Amp 3 du Triamp

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 611 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amp 3 du Triamp
J'ai un Triamp Mk1 version 6L6 et je n'arrive pas a avoir un son bien bourin avec l'amp 3 sur le canal B.
Le son est sans basses ne se creuse pas, meme avec les basses et les aigu à 10 et les medium à 0 j'ai encore un son bien medium.
Autre chose il y a bien trop de gain et si je le baisse je perd en sustain, le son est plutot sale.
J'ai pourtant lu que cet amplis avait un son saturé bien bourin alors je ne comprend pas.
Par contre rien à redire sur le son clair de l'AMP 1 canal A qui est magnifique...
Voila. Si quelqun peut m'aider je le remercis.
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci, je n'avais pas pensé à regarder chez Thomann

 

 

32
[quote]j'ai un éq sur le multi effet en insertion.
de type rack ou pédalier genre line 6 ou vox? parceque perso y a qu'un Xpression rocktron que j'ai réussi à coupler avec la bete ; tout le reste ne sonne pas ( du moins est ce mon opinion )
il encaisse par contre tres bien les pédales( au final il est quand meme capricieux le petit... :??: )
et si par cas tu avais toi aussi un xpression mets toi en preset "axes 2 with grind".. tu seras.................. :aime: surpris
a+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
33
Je ne connais pas le Xpression :???: mais je vais me renseigner :8)
mon multieffet et un rack DRX de chez ART, avec compresseur, eq graphique, + tous les effets habituels (rev, delay, chorus .....), et il me permet d'enlever quelques "abeilles" car je n'aime pas ça.
tout est piloté en midi car j'ai mis le module sur la tête

 

 

34
à priori ça devrait le faire car les ART en général ne colorent pas trop le son d'origine( pis y a quelques années c'était quand meme une sacrée référence!)
donc à priori tu peux sortir quelque chose de pas mal avec;
essaies de te préparer un preset avec juste l'équaliseur + compression + un poil de noise gate. pas de délay ni aucun autre effet( c'est le principe du preset dont je parlais)- à part peut etre un chouille d'octaver-, le tout dans des proportions relativement sauvages et avec un niveau de sortie "relativement élevé". le cas écheant tu te sers de la réverb de l'ampli. et tu tournes le potard mix effet du triamp à 100%.
normalement( apres pas mal d'essais quand meme)tu devrais te dire que pour pas un rond tu viens d'obtenir un nouvel ampli
normalement aussi ce réglage risque de franchement compromettre tes relations avec ton voisinage :furieux: ....mais bon,... on n'a qu'un vie!
a+
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
35
Bon, je pars en vacances ce soir :bravo: , et je n'ai pas de nouvelle du technicien qui a mon ampli. donc, dès que je reviens, j'essaie tout ça :8)
merci

 

 

36
Je laisse ce post ici mais cela pourrait tres bien faire l'objet d'un nouveau sujet;
vous voulez tous un gros son avec un triamp? cetains d'entre vous font meme la démarche d'en acheter deux pour jouer en stéréo?( pas tout le monde je vous l'accorde) :non:
en fait soit pour les riches ou bien les "collectioneurs" comme moi( qui ais beaucoup de mal à me séparer de mon premier vrai ampli)y a une autre soultion au final assez simple: ça s'appelle HK + marshall( ou peavey ou laney etc...)
je m'explique:
le triamp a une réponse hyper droite, précise, gavé à la testostérone de basses on va dire assez ...monumentales.mais cet exces de précision ( commun également aux mesa)enleve un peu de chaleur au son
le marshall( ou autre de ce type) va etre plus fouillis mais crémeux et rempli de médium + qques fois un poil trop d'aigus

le principe c'est , avec l'aide d'une A/B box, de jouer simultanément sur les deux( attention à la gestion des volumes), sachant que le marshall( ou autre) va servir 1) à réchauffer le son et 2) de tweeter :lol:
cette méthode, valable pour tout ampli, vous fera rendre compte que meme à bas volume votre son rendra beaucoup plus"gros" qu'avec tout ampli seul ou doublé poussé à fond.
en gros c'est un peu la gestion du son appliqué pour les enceintes de home cinema( baffle pour basse+baffle pour aigus +baffle ambiance médum)
séparer les fréquences et les rendus quoi....
a+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
37
Je te le confirme, rien ne sert d'avoir 2 configurations strictement identiques, ce serait dommage.

pour ma part, j'utilise un triamp MkI 6L6 avec le baffle d'origine H&K TC412 en 8 Ohm ainsi qu'un triamp MkII EL34 avec un baffle 1960TV en 16 Ohm.
Cette config me permet d'avoir une balance grave/aigu très différente d'un ampli à l'autre.
Dans cette config, ma MkII sonnent plus pêchue et beaucoup plus grave que ma MkI, avec un grain très différent. Du coup, le son n'est pas plus fort mais beaucoup plus présent et rempli d'harmoniques à foison (encore plus que lorsque j'utilise les 2 têtes sur le baffle TC412 en stéréo, soit 2 enceintes par ampli...), un peu comme sur les albums où les guitares sont doublées.
Pour contrôler le tout, j'utilise les MSM-1 de chaque tête en série pour commuter 2 canaux différents en même temps c'est hyper pratique pour moduler le son en terme de gain (par ex. canal 3A sur le MkI et 2B sur le MkII). Cette combinaison permet de jongler avec beaucoup plus de tonalité, un peu comme avec un Mesa RoadKing où tu peux choisir EL34 ou 6L6 en lampes de puissance ainsi que la sortie du baffle (4x12 ou 2x12 / 8 ou 16 Ohm...). Et là, en terme de chaleur et de crémeux, tu es servi, c'est lourd sans avoir besoin de pousser les 2 têtes à fond...

De plus, avec les effets en stéréo (delay, chorus...), tu peux obtenir des sons hyper strange en mélangeant, par exemple, un son clair et un son légèrement saturé...

Vous l'aurez compris, la stéréo se fait avec un matériel complémentaire. Avoir 2 fois la même tête et le même baffle ne servirait pas à grand chose... il faut tirer le meilleur parti de chaque combinaison...
38
Tout ça parait logique et tentant, mais il y a deux problèmes
1 - le coût de deux gros ampli :(((
2 - le transport, et l'installation sur scène, quand on pense qu'on n'a parfois que quelques minutes pour s'installer et rien pour la balance (quand on n'est pas une star :clin: )

 

 

39
[quote](quand on n'est pas une star )

boaf..... y a toujours 2, 3 groupies qui trainent.:mdr:
pis si on n'a pas quelques reves la vie devient vite triste

et puis surtout faut bien donner un peu de boulot à nos amis kynésithérapeutes
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
40
Je viens de monter mes lampes E83CC highgrade (de chez TAD) à la place des 12AX7A H&K qui était en substitution de ce modèle sur mon MkI.
je confirme qu'il y a une légère différence en terme de son entre équiper toute la tête en 12AX7A et utiliser 4 E83CC et 4 12AX7A (à réglages identiques)...
surtout sur l'ampli 3 où il se dégage plus de basse et de punch.
en ce qui concerne l'Amp 1, je n'ai pas noté de différence notable et pour Amp 2 et 3, j'ai un son plus net et incisif.
bref ça crache un poil plus et c'est moins criard.

Donc même si les 2 types de lampes ont des caractéristiques proches, le son est sensiblement meilleur avec les E83CC à la bonne place. Il ne s'agit donc pas que d'une histoire de fric de la part de H&K.