Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet Amp 3 du Triamp

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 599 vues
  • 11 followers
1 Amp 3 du Triamp
J'ai un Triamp Mk1 version 6L6 et je n'arrive pas a avoir un son bien bourin avec l'amp 3 sur le canal B.
Le son est sans basses ne se creuse pas, meme avec les basses et les aigu à 10 et les medium à 0 j'ai encore un son bien medium.
Autre chose il y a bien trop de gain et si je le baisse je perd en sustain, le son est plutot sale.
J'ai pourtant lu que cet amplis avait un son saturé bien bourin alors je ne comprend pas.
Par contre rien à redire sur le son clair de l'AMP 1 canal A qui est magnifique...
Voila. Si quelqun peut m'aider je le remercis.
Afficher le premier post
11
-la tete mk2 a eté revu au niveau des sonorités , pour les rendre plus actuelles , dixit H&K, (je sais pas trop ce que ça veut dire).
Il n y a plus de version 6l6 GC apparemment
-Le bouton Tight ne concerne plus que l 'ampli 1 (sons clairs)
-Il n 'y a plus de reverb intégrée ( la c est vraiment dommage , sur la version mk1 l 'acces au bouton de reglage etait naze , soit, mais la reverb elle meme est excellente.Ils auraient simplement du mettre le bouton en façade et rajouter un declanchement sur la pedalle de controle, et tout aurait été bien)

-elle est plus belle que la mk1

j 'en rate peut etre mais , c est tout ce que je vois pour l 'instant.
12
Petite question.... Combien coute en gros un changement complet de lampe pour un triamp mk1?
13
A vu de nez je dirais 200 euros en gros pour les lampes . Pour la main d oeuvre je ne sais pas ,je n'ai pas encore fait l 'operation sur le mien.
14
Merci! :clin:
Bon je crois que je vais chercher un peu... Si quelqu'un a une bonne adresse pour acheter des lampes pas trop cher.... Et une idée de config pour la mk1, avec l'idée d'avoir du trés gros son, mais précis plutôt death..
Merci pour les éventuelles reponse!
15
Ayant en projet de retuber mon triamp ,je suis dans les memes questionnements que toi concernant le type de lampes.
Je te file un lien tres instructif qui va certainement influencer mon choix.
http://www.guitariff.net/goto.php?id_gui=Prat1

Par contre pour les bonnes adresses , je sais pas trop , et je suis preneur aussi .
16
Merci bien je vais aller voir ça!! :bravo:
17
Bonjour tout le monde ; je déterre ce topic car je constate que le problème que j'ai aujourd'hui est celui que vous aviez à l'époque :
alors, avez-vous réussi àaméliorerle canal 3 pour obtenir un son plus métal moderne, ou avez-vous revendu la Triamp pour acheter un Mesa ou un Engl :mdr:
merci d'avance

 

 

18
Un système que j'ai essayé et qui marche pas mal pour booster le canal 3 : mettre des KT 88 ! mais le clean sature plus vite...

Le triamp Mk2 le fait aussi très bien.

j'ai perso revendu mon triamp après de longues années de bons et loyaux service pour d'abord un Mesa triaxis et puis une Diezel VH4, plus par envie de changement après tant d'année que par réel besoin de plus de pèche
19
J'ai changé les lampes .... et magie, j'avais un 3B hyper bourin. (tungsol en highgrade)
20
Merci de vos réponses, Tom Stone, tu as des références précises, pour les lampes que tu as changées ? je compte le faire faire chez VHM, ils s'y connaissent, mais vos expériences seront toujours bien utiles :clin:

merci