Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet Amp 3 du Triamp

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 667 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amp 3 du Triamp
J'ai un Triamp Mk1 version 6L6 et je n'arrive pas a avoir un son bien bourin avec l'amp 3 sur le canal B.
Le son est sans basses ne se creuse pas, meme avec les basses et les aigu à 10 et les medium à 0 j'ai encore un son bien medium.
Autre chose il y a bien trop de gain et si je le baisse je perd en sustain, le son est plutot sale.
J'ai pourtant lu que cet amplis avait un son saturé bien bourin alors je ne comprend pas.
Par contre rien à redire sur le son clair de l'AMP 1 canal A qui est magnifique...
Voila. Si quelqun peut m'aider je le remercis.
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour cette précieuse information :)

 

 

42
Je viens de repenser à ton changement de lampes : les 12AX7 étaient usagées, tandis que les E83CC étaient neuves : celà influe aussi sans doute sur la différence de son, non ?

 

 

43

Citation : les 12AX7 étaient usagées, tandis que les E83CC étaient neuves : celà influe aussi sans doute sur la différence de son, non ?



les 12AX7A que j'ai changé avaient moins de 200 heures de fonctionnement. En ce qui concerne des lampes de préampli, ça ne fait pas grand chose. La différence ne doit certainement pas venir de là.
perso, sur les 12AX7A de mon MkII qui comptent désormais plus de 400 heures de fonctionnement, je n'ai encore jamais ressenti de différence en terme de qualité et de rendu.

Ce que j'ai pu ressentir après avoir rodé un petit moment les lampes E83CC Highgrade (en lieu et place des 12AX7A) est un léger mieux en terme de punch dans les basses fréquences (ce qui n'est pas un luxe sur l'amp3 qui reste assez criard même avec beaucoup de basses), une différence dans le grain de saturation des Amp2 et Amp3 (le grain sur 2B et 3A se rapprochent un peu plus de celui d'un Mesa Boogie rectifier, ça découpe plus nettement sans jamais baver).

Pour finir, le rendu entre les lampes peut également être extrêmement variable d'une marque à l'autre... alors pour répondre que la différence en terme de son vient effectivement des E83CC Highgrade je ne peux pas être catégorique. De plus, quelle différence y-a-t'il entre des E83CC et des E83CC highgrade? peut-être la différence de son vient-elle de là aussi... mystère :oo: !!!
44
Alors Thorgen, tu as récupéré ton ampli chez le technicien au fait ou pas encore ???
tu ne nous as pas donné de nouvelles pour les essais de ton nouveau son bourrin... :aime:
45
Non, toujours pas récupéré, car avant de me décider, j'attends que Gillou d'Audiotubetech soit revenu de vacances : ici, on me propose de remettre les lampes neuves de chez H & K, mais je voudrais avoir un autre avis. Quoi qu'il en soit, après ton expérience, je mettrai des E83CC là où c'est nécessaire :clin: et sûrement pas des 12AX7

 

 

46
Bon les enfants....
je viens de me remettre à tater du triamp depuis quelques jours ( j'y avais fait quelques infidélités pendant quelque temps pour du matos à couleur vintage) et franchement, meme tout seul sans rien......, putain ça sonne grave!

avec le recul , on est pas tous en train de chercher des poils sur les oeufs là????
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
47

Citation : avec le recul , on est pas tous en train de chercher des poils sur les oeufs là????


perso je n'ai jamais rien eu à reprocher au triamp que ce soit pour le MkI ou le MkII, surtout au niveau du son qui est exceptionnel. C'est sûr son prix en achat neuf laisse à désirer, mais on a rien sans rien. Y'a quand même eu un paquet d'années de recherche et développement là derrière.

Et Mesa/Boogie alors? eh oui l'exception et la qualité H&K et Mesa ont un prix. Et je crois que c'est ce qui fait couler beaucoup d'encre dans le milieu des guitaristes et que beaucoup de personnes ont des choses à dire sur ces 2 marques...
Même le vendeur du magasin de musique voulait me dissuader d'acheter mon MkII en 2005... et de prendre en lieu et place un Matrix 100??? Il revenait du Musikmesse Frankfurt et ne jurait que par cette nouvelle tête. Heureusement que je n'ai pas suivi ses conseils sinon je m'en mordrais les doigts aujourd'hui!!! Mais lorsqu'on a fini par l'essayer ensemble, après une opération de maintenance, il a purement et simplement changé d'avis. Et pourtant il restait campé sur ses a priori sans en avoir jamais essayé de Triamp bien réglé... Parce qu'il y a ça aussi. Un triamp n'est pas un Marshall, il faut rechercher un peu pour que ça sonne, avec des règlages aussi efficaces et un tel panel de son, ça demande de l'investissement personnel c'est sûr.

Tout le monde ne jure que par Marshall. C'est vrai qu'il y'a du bon mais il est facile d'en dégoter un bon marché. Par contre, au niveau occas', trouver un Triamp est beaucoup plus difficile. C'est peut-être tout simplement parce que les mecs qui en ont un ont du mal à s'en passer...
Oublions les détracteurs qui pronent qu'un triamp ne sonnent pas ou mieux sonnerait allemand??? Si H&K était américain, on ne serait jamais aller chercher une idiotie pareille. A mon humble avis, ces mecs n'ont jamais joué sur un triamp de leur vie et ne parlent pas en connaissance de cause.

C'est pour moi l'ampli qui me correspond le mieux actuellement (avec une présence et une expressivité comme j'en ai rarement trouvé) mais je reste conscient de tous les bons autres amplis qui existent à ce jour... J'aime ce son qui fait qu'il ne sonne pas comme tous les autres amplis. A quoi bon avoir un H&K pour sonner exactement comme Fender, Mesa ou Marshall ??? Ca ne rimerait à rien, il existe des simulateurs pour ça...
Il n'y a pas d'ampli miracle mais une combinaison guitare/micros/ampli (voire préampli-ampli)/baffle pour chaque personne. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Après si certains veulent customiser leur son de Triamp et avoir plus de pêche ou de basse pourquoi pas, mais gardons à l'esprit qu'il existe certaines têtes d'autres marques (Bogner? Randall? Engl? Mesa?) faites pour ça et que ces personnes passent peut-être à côté de l'ampli de leur rêve et que le Triamp malgré toutes ses qualités pour certains peut ne pas convenir à d'autres...
48
Tout est dit

 

 

49
Pour rajouter mon grain de sel dans l histoire , j ai recemment fait quelques experimentations avec les lampes.
Il s' est avéré que ce qui avait le plus d incidence sur le son est le changement de la lampe en position v1 , la highgrade sous le capot metalique.
j ai vraiment l'impression que cest elle qui sculpte le son du Triamp
A l origine il y avait une 12ax7 estampillée "hughes et kettner select" , donc point de E83CC .J ai testé plusieurs lampes sur ce slot ( electro harmonics , sovtek,EI, JJ et je me suis arreté sur une TungSol 12ax7, super definition sur toutes les positions et gain énorme sur l ampli 3B.( la JJ est trés bien aussi)
J ai par la meme occasion redecouvert le 3A que je n avais jamais aimé avec le set up d 'origine.
Pour info j ai également changé les 6l6gc par des CED winged C.Mais le progres le plus flagrant est venu de la 12ax7 tung sol.
Voila en esperant que ça vous soit utile.
50
Bien sûr que c'est utile :) merci de nous faire partager ton expérience