Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet Amp 3 du Triamp

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 612 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amp 3 du Triamp
J'ai un Triamp Mk1 version 6L6 et je n'arrive pas a avoir un son bien bourin avec l'amp 3 sur le canal B.
Le son est sans basses ne se creuse pas, meme avec les basses et les aigu à 10 et les medium à 0 j'ai encore un son bien medium.
Autre chose il y a bien trop de gain et si je le baisse je perd en sustain, le son est plutot sale.
J'ai pourtant lu que cet amplis avait un son saturé bien bourin alors je ne comprend pas.
Par contre rien à redire sur le son clair de l'AMP 1 canal A qui est magnifique...
Voila. Si quelqun peut m'aider je le remercis.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon, enfin, l'ampli est fait :
vérification des soudures des supports de lampes, changement des 6L6, vérif du bias.
les lampes de préamp étaient encore bonnes, je les ai gardées.

Bilan : meilleurs son clairs, dynamique retrouvée, aucun souffle ni craquement ou autre bruit sinistre, on voit que la qualité de cet ampli est bien réelle.

voilà.

 

 

52
Eh ben voilà, c'était pas plus compliqué que ça !!
le triamp est une tuerie pour ceux qui l'aime, ça ne se discute pas, il faut brancher et jouer avec pour comprender.
En config neuve, comme sorti d'usine, c'est un plaisir à entendre je te le confirme. Je ne pense pas m'en séparer un jour en ce qui me concerne, le son est tellement bon et avec une propre personnalité et la tête très polyvalente, c'est plutôt rare de trouver ça aujourd'hui. Les marques ont tendance à tomber dans le conformisme du high gain sans personnalité. Les amplis à lampes custom commençant à s'imposer de plus en plus par rapport aux nouveaux Marshall par exemple...
53
C'est sûr que question polyvalence, il n'a pas beaucoup de concurrents avec ses 3x2 canaux.
quand on pense au prix qu'il coûte en occaz :8O: , c'est réellement un bon investissement, mais il faut absolument l'écouter car tout le monde n'aimera pas forcément.
En tous cas, avec lui, tout passe : quand je suis passé du Voodu Valve (très bien, d'ailleurs) au Triamp, j'ai eu du mal à m'y faire au début car même les couacs sortent bien :D:. Ceci dit, quand tu pars en solo, on t'entend et ça sonne !

 

 

54
C'est vrai, le plus déroutant sur le Triamp au début, c'est que tout les sons sortent même les moindres petits accrocs. Mais pour faire sortir les étouffés c'est le must, c'est quand même énorme les nuances qu'il a pu apporter dans mon jeu, surtout sur l'Amp3 A ou B...
J'adore le passage d'un son légérement saturé à une saturation appuyée rien qu'en faisant varier la force du jeu sur les cordes. Les bons micros guitare sont vraiment importants pour la recherche du son. Il reproduit fidèlement le son de chaque guitare...

Le triamp ne pardonne pas l'"à peu près" mais une fois que l'on a travaillé son jeu pour le "faire" sonner, c'est un bonheur !!
Au fond, il est là le secret, le triamp n'est "pas un ampli qui sonne", c'est un "ampli qu'il faut faire sonner"...

C'est vrai que la première fois que je l'ai essayé je n'ai pas été emballé tout de suite... :???: il faut dire que le temps de trouver les bons règlages qui conviennent, il faut déjà compter quelques heures de travail dessus !! :D: