Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Changement de lampe sur la TSA15H

  • 91 réponses
  • 18 participants
  • 23 685 vues
  • 19 followers
1 Changement de lampe sur la TSA15H
Bonjour, à tous

Le sujet a était abordé dans un autre post mais je voudrai appronfondir la question.

Je sais par expérience que changer une lampe peut être a double tranchant, rendre votre petit ampli nian nian en une bombe atomique :furieux: , mais voilà comme beaucoup, j'imagine, quand on a un ampli tout neuf ce lancer dans le changement des lampes peut nous freiner un peu.

Donc ma question sera simple, peut-on changer les lampes de la tete TSA15H(Preamp+Puissance) sans faire de modification (Histoire de BIAS que je ne connait pas du tout) et si oui quels sont les models qui doivent être principalement mises sans qu'il n'y ai d'impacte technique sur la bête.

En sachant que je pensse malgrés tout attendre la fin de la Garantie j'aurai moins de remord :(

Merci de vos futures réponses.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

2
cette question m'intéresse, je suis de prêt.
3
Et bien il n'y a pas eu de réponse, c'est dommage, donc j'ai cherché un peu a droit et gauche et j'ai entendu que en preamp les JJ sont bien et en puissance les 6v6GT EH font des merveilles mais c'est que des dire sur un forum, aprés il faut vraiement tester pour ce faire une idée.

Mais je sais que les lampes d'origine du preamp sont nul car pour avoir testé le branchement guitare sur le Return de la boucle pour passé directement par la puissance sans le EQ et l' OD de l'ampli et bien j'ai trouvé un son bcp plus précis.

Donc le changement des lampes me parait être une obligation, maintenant reste a savoir lequels ;)

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

4
x
Hors sujet :
Ca c'est du marketing :8O: suffit d'ouvrir un topique sur cet ampli pour en être bombardé
market10.jpg

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

5
Alors imagine le mec qui vient ici pour critiquer l'ampli... :-D

 

6
exact ! :ptdr:

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

7
Le premier qui critique cette ampli ça va chier :-D

non, c'est vrai, si tu visite la page, ils poussent a l'achat.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

8
Trop de pub, trop de tentation; ayé j'en ai acheté un icon_facepalm.gif
Sinon les lampes de préamp tu peux changer sans soucis, pour la puissance, un petit réglage de biais serait mieux mais essaie déjà avec les lampes de préamp
9
Salut, moi je vais changer les lampes, et j'ai appelé Ibanez France et le technicien m'a dit que pas la peine de régler le Bias si on change tout en même temps sur cet ampli, et si les lampes sont appairées.
Donc je vais lui mettre des Electro Harmonix.
J'ai essayé de démonté la plaque arrière mais ôter les 4 vis ne suffit pas. Faut tirer dessus, ou faut enlever une autre vis ?
10
Pour les preamp c'est bon mais pour les Puissance les 6V6 tu n'a pas de Bias a régler tu est sur ????

Il suffit juste d'en prendre 2 appairées et c'est Bon ???

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.