Changement de lampe sur la TSA15H
- 91 réponses
- 18 participants
- 24 364 vues
- 19 followers
Black jaspe
Le sujet a était abordé dans un autre post mais je voudrai appronfondir la question.
Je sais par expérience que changer une lampe peut être a double tranchant, rendre votre petit ampli nian nian en une bombe atomique , mais voilà comme beaucoup, j'imagine, quand on a un ampli tout neuf ce lancer dans le changement des lampes peut nous freiner un peu.
Donc ma question sera simple, peut-on changer les lampes de la tete TSA15H(Preamp+Puissance) sans faire de modification (Histoire de BIAS que je ne connait pas du tout) et si oui quels sont les models qui doivent être principalement mises sans qu'il n'y ai d'impacte technique sur la bête.
En sachant que je pensse malgrés tout attendre la fin de la Garantie j'aurai moins de remord
Merci de vos futures réponses.
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
Nurge
Black jaspe
Mais je sais que les lampes d'origine du preamp sont nul car pour avoir testé le branchement guitare sur le Return de la boucle pour passé directement par la puissance sans le EQ et l' OD de l'ampli et bien j'ai trouvé un son bcp plus précis.
Donc le changement des lampes me parait être une obligation, maintenant reste a savoir lequels
Kœuя
Ca c'est du marketing suffit d'ouvrir un topique sur cet ampli pour en être bombardé
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Kœuя
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
Black jaspe
non, c'est vrai, si tu visite la page, ils poussent a l'achat.
TAJ873
Sinon les lampes de préamp tu peux changer sans soucis, pour la puissance, un petit réglage de biais serait mieux mais essaie déjà avec les lampes de préamp
Nurge
Donc je vais lui mettre des Electro Harmonix.
J'ai essayé de démonté la plaque arrière mais ôter les 4 vis ne suffit pas. Faut tirer dessus, ou faut enlever une autre vis ?
Black jaspe
Il suffit juste d'en prendre 2 appairées et c'est Bon ???
- < Liste des sujets
- Charte