Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampes
Vous avez monté quoi vous comme lampes ? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Latole.
Quand je clique sur le lien, l'accès est refusé (access denied) malheureusement.

En 12AY7, quelles sont donc les marques/modèles de qualité ?
Par contre, j'ai l'impression que ce tube ne répondras peut être pas à mes attentes, à savoir avoir simplement un son un peu plus ouvert...A moins que le fait de pouvoir pousser le volume un peu plus loin m'aidera au final à obtenir le résultat escompté ?
Corrige moi si je me trompe ;)

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 22:52:25 ]

22
12AY7 sont tous "semblables" dans les lampes modernes. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de choix. Regarde et on discutera si tu veux acheter.
Mais en effet, ce que tu cherches exige un remplacement de pièces dans l'amplificateur, pas de nouvelles lampes.

Des clients à moi qui ont optés pour des 12AY7 en V1 cherchait plus de "clean" . Et ont été très satisfait. Un avait aussi un ampli basse puissance, un Carr , semblable au tient.
23
Citation de latole :
12AY7 sont tous "semblables" dans les lampes modernes. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de choix. Regarde et on discutera si tu veux acheter.
Mais en effet, ce que tu cherches exige un remplacement de pièces dans l'amplificateur, pas de nouvelles lampes.

Des clients à moi qui ont optés pour des 12AY7 en V1 cherchait plus de "clean" . Et ont été très satisfait. Un avait aussi un ampli basse puissance, un Carr , semblable au tient.

Je vais regarder ça.
Je crois avoir quelque part chez moi des tubes, pas sûr que ce soit des 12AY7, plutôt des AX.
Je te tiens au courant, merci.
24
Le site dont je t'ai donné le lien ne semble plus exister, je viens de le voir. C'est discuté sur beaucoup de forums en anglais.
Les informations dont je me suis servis sont dans un document que j'avais sauvegardé il y a plusieurs années.
Tout est en anglais. J'ai traduit une petite parti pour toi.
25
Citation de BruitSourd :
Citation de latole :
12AY7 sont tous "semblables" dans les lampes modernes. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de choix. Regarde et on discutera si tu veux acheter.
Mais en effet, ce que tu cherches exige un remplacement de pièces dans l'amplificateur, pas de nouvelles lampes.

Des clients à moi qui ont optés pour des 12AY7 en V1 cherchait plus de "clean" . Et ont été très satisfait. Un avait aussi un ampli basse puissance, un Carr , semblable au tient.

Je vais regarder ça.
Je crois avoir quelque part chez moi des tubes, pas sûr que ce soit des 12AY7, plutôt des AX.
Je te tiens au courant, merci.


Je serais tès étonné que ce soit des 12AY7. Personne ne les utilses sauf les tech en amplis
26
Voilà les deux seuls 12AY7 modernes disponibles ; Où je commande mes lampes , suis du Québec ; https://www.thetubestore.com/12ay7-tube-review


JJ Electronic 12AY7 -
Ce tube JJ 12AY7 est construit dans le même design que leur tube ECC83S mais est très différent en termes de tonalité et de gain. Elle offre une autre option pour ceux qui veulent réduire le gain frontal tout en gardant un son chaud et doux.

Ce tube a le son classique d'un 12AY7. Beau et chaud avec une caractéristique de rupture douce quand on le pousse. C'est une grande partie du son tweed laineux que beaucoup de gens aiment. Je suis toujours curieux de savoir comment les tubes se comparent à d'autres tubes de la même famille, alors j'ai fait quelques tests. Comparé à un 12AX7, le EH 6072 a 84% du gain et le JJ 12AY7 a 75% du gain. C'est seulement une différence de 9%, mais si vous trouvez que votre 12AY7 habituel ne coupe pas assez de gain, alors le JJ est ce que vous voulez essayer. Alors que le volume n'est pas radicalement différent, le caractère de l'ampli change. Vous obtenez des aigus plus chauds et une sensation plus spongieuse.

J'aime vraiment la nouvelle lampe à vide JJ 12AY7 et je suis heureux d'avoir une autre alternative abordable de JJ. Le tube est très bien construit et n'a pas de problèmes de microphoniques. Il n'a pas un look traditionnel mais il a un son traditionnel et un prix attractif.

Electro-Harmonix 12AY7EH / 6072 et Electro-Harmonix 12AY7-EH / 6072 Gold -
La marque Electro-Harmonix est bien établie et produite en Russie. Comparé aux produits américains, le tube de préampli EH 12AY7 a une structure de plaque plus petite et une enveloppe de verre plus grosse. La qualité sonore est très bonne et le prix est excellent. La sonorité est entièrement américaine, ce qui en fait une alternative abordable aux produits Westinghouse ou Sylvania. Il n'est pas aussi sensible ou brillant qu'un 12AX7 russe, tout en fournissant des médiums doux et une bonne partie des basses. Si vous expérimentez avec le gain, c'est celui que vous voulez. La seule différence entre le modèle standard et l'or, sont les broches plaquées or. Si vous avez des problèmes de corrosion, cela vaudrait la peine de payer quelques dollars de plus pour le modèle en or.

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 11:13:59 ]

27
UP.
J'ai fais le tour de mes tubes, je n'ai malheureusement que des EL84 et des 12AX7.
Commande faite d'une JJ 12AY7 auprès d'un revendeur FR.
J'espère recevoir la lampe d'ici la fin de semaine :)
28
J'en étais certains personne, à part les tech en amplificateur, n'ont ces lampes et ne connaissent ces lampes.
29
Reçu ma 12AY7.
Ca calme un peu l'ampli, le son est plus doux, j'arrive à pousser un peu plus les potards et je retrouve un chouya plus de netteté et de brillance mais cela n'est pas suffisant loin de là.
Jouant à la maison, je me rend compte que cet ampli, quelque soit le canal, doit être vraiment poussé pour avoir un rendu optimal.
Du coup j'ai pensé à lui coller un atténuateur de puissance. Est-ce une bonne idée sachant que je cherche à tirer de cet ampli le plus de clean possible ? :)
30
Si tu crois qu'en le poussant un peu plus tu aurais le son que tu désires sans réveiller les voisins, un atténuateur pourrait être utile.
Pourrait , car ce serait essaie et erreur.....

Certains atténuateurs "déformeraient " ( plus ou moins ) la sonorité des amplis.
Lesquels ?

Je possède un Weber Mass 50 ; pas mal
Il me sert exclusivement pour tester à fort volume les amplis que je répare.