Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande conseil pour des hp 4x12

• 63 réponses
  • 14 participants
  • 5 969 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour des hp 4x12
Salut à tous les heureux possesseurs du jcm 800!
je possède un 800 MK2 2203 branchée sur une enceinte JCM900 1960 équpée de celestion G12T75.Le son est très correct car la tête sort un son magnifique mais je voudrais que le son soit plus beau, vintage , avec plus de chaleur et que l'on ressente le grain de l'ampli : vous me conseilleriez quoi pour remplacer les hp?

Alain

Afficher le sujet de la discussion
11
En réalité pas exactement ca tient au nombre de brin dans le cable, pour de la sono les cable hp ont plus de brin que du cable electrique normal.

qui plus est au niveau du son tu sens la difference entre des vrais cable hp et du cable avec du electrique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12
Ca tient au fait que le câble elec de base c'est un mélange cuivre/alu, le cable audio, c'est full cuivre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Oui c'est vrai j'oubliais aussi le cuivre épuré

14
......j'allais le dire...... :mdr:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

15
Oui , merci pour le conseil ami Kainabru : je peux mettre un câble special HP à la place , cela va améliorer le son et surtout eviter qu'ils chauffent brûlent ou denature le son à haut-volume mais comment obtenir un son très beau à la place des celestions d'origine qui manquent de rondeur , trop sec même s'ils sont musicaux.Est-ce le câble HP ou l'ampli qui sonne aigû ou est-ce l'enceinte 1960A ou encore les HP?Le son est très beau et vintage mais manque cruellement de rondeur dans les graves et de dynamique : c'est bon quand on joue à fort volume car çà accepte les gros sons sans broncher , mais à bas volume c'est très fade. s'il était très dynamique , rond , faisant ressortir les harmoniques de l'ampli avec ce son clair teinté de distorsion typique du JCM 800 , je pourrais envisager d'en faire mon ampli principal mais pour l'instant il ne me sert qu'à l'allumer à la maison... c'est dommage!

Alain

16
Pour faire sonner à la maison ton jcm 800 je te conseillerais un attenuateur avec un Baffle mono Hp genre 1X12 ou pour avoir plus de basse à essayer un 1X15. Par contre je peux pas te conseiller sur les HP car j'y connais rien j'ai que des G12t75 à la maison.

17
Et oui ,le JCM 800 a un son tout pourri à bas volume...mais dès que tu montes un peu c'est farpait :oo: pour le plus grand malheur des tenanciers de Bars qui organisent des concerts pour se faire du fric mais qui crient au secours dès qu'un groupe avec du vrai matériel arrive..."c'est trop fort là les gars ,y'a trop de batterie!!!!" ,"la semaine dernière y'a un groupe qui est venu et la batteur il avait une batterie electronique et c'était bien" ,"mon beaufrère quand il joue ,c'est moins fort" etc...quelques phrases crétines entendues régulièrement en France...
et étrangement ,quand tu réponds "si c'est comme ça ,on se casse" ,ils deviennent plus dociles mais toujours aussi cons :bravo:
18
Donc les G12T75 d'origine dans l'enceinte qui n'ont pas un grand rendement permettent de mettre plus de volume que des Vintage 30 qui vont sortir du son encore plus tôt , là où l'ampli ne "travaille" pas très bien. A la maison , j'ai déjà mon ampli (un combo tout lampe fender 60w super 112) qui sonne terriblement dés les plus bas volumes , en clair comme en distorsion.
Donc ce JCM 800 , faut que je lui trouve des HP qui sonnent dans les graves et qui ont du rendement pour équilibrer le spectre sonore ! ou encore panacher deux G12T75 et deux autres HP come indiqué , et à la maison n'utiliser q'un côté de l'enceinte paramétrée en stéréo? ainsi je pourrais jouer sur ces deux HP seulement à la maison et régler en mono l'enceinte pour une utilisation en groupe? Quelqu'un a-t-il testé çà?

Alain

19
Ouais l'avantage des vieux Hp c'est leur faible rendement donc tu peux tiré plus sur l'ampli de patate. Moi avec mes vieux g12 j'ai pas un gros rendement.

Si tu veux panaché des Hp je te coseille quand même de prendre des HP de rendement égal.

20
Farpaitement d'accord avec toi les vieux hp ont une reponse plus rapide du coup t'as du grain plus rapidement et a plus faible volume qu'a l'accoutumé genre G12T75 ou faut pousser pour avoir du rendement.moi j'ai un vieux baffle 1960b a pan droit et des hp g12m rola(equivalent greenback quoi)datant de 1975.
ca repond tres vite comme je disais au dessus deja et ca a un son bien plus chaud que les g12t75 plus de profondeur de basses et moins criards sur les meds
ds l'ensemble c bien plus rond comme son(vintage a souhait)par contre le bemol qui peut poser probleme a certains c que contrairement au hp recents ca a tendance a pas etre tres precis dans l'ensemble(ca bave ds les basses surtout si tu joues bas et surtout sur les palm mutes la c carrement l'enfer)mais bon quand on achete ca c pour faire du vintage et a cette epoque la on s'accordé pas tres bas et on faisait encore moins de palm mute.
donc pr resumé si tu veux du vintage c parfait.
pr ce qui est des hp V30 il sont certes tres bons mais pas tres approprie pr des sons vintages(trop precis pr le coup et tres appuyé sur les meds)plus pr le metal je trouve.
a bonne entendeur.