Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t il un utilisateur pour en parler?

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 10 713 vues
  • 16 followers
1 Y a t il un utilisateur pour en parler?
Il est dans mes projets d'en acquerir un. J'aimerais savoir sur la durée si c'est vraiment à la hauteur du prix?
Afficher le premier post
41
Je connais un type qui en monte. Il dit que c'est d'excellente qualité. Il faut des connaissances par contre.

 

42
tu as pas un lien ou on peut écouter, ou lire des critiques ?
43
Euh encore une petite question, le mieux c'est du KT66 ou du EL34 pour les plexi ? C'était quoi d'époque 
44
Pour un JTM45 qui sonne comme les originaux, il faut des KT66. On peut toutefois en approcher le son de très très près avec un Vintage Modern.

Les modèles Plexi qui ont suivi étaient équipés d'EL34 (MULLARD made in England, à l'époque).

J'hésite entre Ceriatone et Metroamp mais une de ces deux marques fournit des tubes NOS.

Citation de Acdc126 :
le peavey penta lui ressemble beaucoup, mais malheureusement seulement pour le look. avoir le vrai bassman 45watts avec ce jtm45 et un mesa single rectifier ça serait le paradis sur terre!

Excepté pour sa puissance excessive, et encore, je ne cracherais pas du tout sur un Peavey PENTA. Il tient plutôt bien ses promesses cet ampli et en plus on peut footswitcher deux voicings après les avoir présélectionnés.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

45
j'ai un JTM45, et j'ai eu un vintage modern ! Vraiment très différent ! Le VM est surtout modern ! Tous les JTM45 sont équipés de 5881.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

46
Citation de millezolta :
j'ai un JTM45, et j'ai eu un vintage modern ! Vraiment très différent ! Le VM est surtout modern ! Tous les JTM45 sont équipés de 5881.

Je pense que tu n'as pas assez "tweaké" ton VM et que tu manques d'infos à propos du JTM45. Les originaux étaient équipés de KT66. Si tu compares un Marshall JTM45 équipé de 5881 et un VM équipé de KT66, il est plutôt normal qu'ils ne se ressemblent pas.

C'est probablement la raison pour laquelle une véritable infinité de marques proposent des répliques du JTM45 et je serais bien incapable de les citer toutes (je ne connais que Cream, TAD, Ceriatone, Metroamp et Valve Art). Marshall est la seule à le proposer avec des 5881.

Actuellement, je suis en train de refondre complètement un Epiphone Blues Custom 30 pour le faire sonner le plus près possible d'un Bluesbreaker et je bute sur le transformateur d'alimentation : quelqu'un sait-il si un Hammond, encore abordable, présente de très bonnes qualités ou s'il faut d'emblée se farcir un Mercury à plus de $200 ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 16:47:26 ]

47
Jp, moi je lorgne du coter de chez tube amp doctor tu connais ?
48
je te dirais que d'après les extraits que l'on peut entendre sur le web le ceriatone est vraiment excellent malgré un son très clair qui ressemble aux carvin à mon avis. le metroamp est aussi très bon mais semble donner un résultat plus fuzzé ça peut dépendre un peu des guitares utilisé mais dans la plupart des cas tu ne seras pas déçu par un clone. Les lampes pour ces modèles c'est en générale un équivalent les une des autres qui donnent des différences très subtile. Le choix de de la marque comme celui de la sorte de lampe reste ton choix propre à toi, personellement j'irais vers le moins dispendieux ou la meilleur offre que tu peux trouver.
49
Le JTm45 donc 45 watt niveau son clean c'est vraiment de la balle ? Les kit aussi ?
50
Citation de jp616 :
Je pense que tu n'as pas assez "tweaké" ton VM et que tu manques d'infos à propos du JTM45. Les originaux étaient équipés de KT66. Si tu compares un Marshall JTM45 équipé de 5881 et un VM équipé de KT66, il est plutôt normal qu'ils ne se ressemblent pas.

Non, je n'ai pas modifié mon VM, et vraiment, rien à voir avec un JTM45 ! Le son est vraiment très moderne. Si l'on achète un VM, qui coute assez cher, et que l'on essaye de le transformer en JTM, autant acheter un JTM45. Pour ce qui est du JTM45, je ne connais que le miens, une réédition, tous montés en 5881, 30 watts et non 45 comme les anciens. Je ne connais pas les originaux. Je pense qu'ils sont hors de prix mais j'aimerai bien comparer (je pense que la différence doit être aussi peu flagrante qu'une TS808 originale et sa réédition) ! Le JTM45, nouvelle édition est extra autant en clean qu'en crunch ! Je changerai peut être d'avis lorsque j'en aurais essayé un. 
Les kits sont identiques aux schémas Marshall, certains y ont  ajouté une ou deux modifs. Après, si les kits ont reçu des modifs par rapport aux shémas Marshall, ça ne sonne plus comme un Marshall original.

Millezotla, esclave des temps modernes.