je viens de finir le miens 100% maison , monté en 6l6gc ...... c'est ce que je cherchai depuis longtemps , un clean fenderien profond , chaud , cristallin et dès que ça crunch c'est le voyage direct dans les années 70 marshall et avec le cascade mod ça envoie bien en disto ! bon c'est pas un high gain mais quand même
monté avec les composants(condo/resistance) et turret board de chez metroamp , le reste c'est de la recup !
va voir les kite weber aussi parait qu'il sont pas trop mal !
sinon , jtm45 = 45 watt pas vraiment plutôt ~35 watt une el34 25watt de dissipation max ramené à 70% (ce qui la norme ) cela fait 17,5 watt par lampe donc 35 watt , mais ca envoie quand même beacoup
au passage les premiers jtm45 etaient bien en 5881 comme les actuels. ce n'est qu'a la 2eme ou 3eme version que les kt66 sont apparues (c'est par contre bien cette version qui a fait la reputation du model)
perso j'ai hésité a passer le mien en kt66 pour faire comme tout le monde en fait et puis après qq réglages j'ai trouver le son que je cherchais et ce surtout en modifiant les HP utilisé. (g12m reissue 20w) ce qui contribue a mon sens le plus a créer le son vintage que je cherchais.
j'ai eu des mesa (lonestar classic , quad pre, formula pre) des fender pro junior, du jcm900 du vox ac30 et ce jtm45 est le premier a me faire ressentir toutes les différences entre mes guitares et ce sans changer les réglages contrairement aux autres ci dessus.
tout cet argent dépensé pour finalement se rendre compte qu'un ampli monocanal est Ma solution
Ben pareille blues, j'ai eu un H&K triamp ensuite Riverra knucklhead, puis après je me suis acheter un vieux traynor monocanal de 68 avec une OCD un Tube screamer et j'ai LE son !!!!!!!