Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle pedale pour plus de gain?

• 45 réponses
  • 22 participants
  • 5 322 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelle pedale pour plus de gain?
Salut j ai une tete jcm 900 le son me plait mais il me manque un peu de gain sur le canal lead j hesite entre plusieurs pedale genre mxr preamp, rocktron nitro booster, seymour booster etc...qu est ce qui serai le mieux pour booster le gain sans changer le son de base?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouaip effectivement pour un vrai resultat va falloir pas mal poussé l'ampli.
bonne chance avec les vendeurs. :?!:
22
Bon c est bon j ai trouvé une mxr micro amp ça fait bien ce que je voulais c est tres transparent et ça rajoute du gain j ai essaye la nitro booster de chez rocktron mais beaucoup trop de gain a mon gout et pas tres propre j ai aussi essaye une ts7 mais la micro amp fait bien ce que je voulais merci bien en tout cas pour vos avis ça m a bien aidé
23
Je veux aussi plus de gain ac ma jcm 900 mais aussi un son plus rond plus chaud et je vais opter pour l'egaliseur mxr m108, il permet de controler le gain, le volume, ainsi que 10 fréquences, je pense que c'est le top aprés c'est a toi de voir :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

24
Tu gagneras pas grand chose avec un equa, justement ça risque de "choquer" au niveau différence de son mais tu n'auras pas plus de patate.

Par contre toujours chez MXR
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15356,mao,mxr_m133_micro_amp.html
25
Salut
Il y a aussi une pedale overdrive dont on parle peu en France mais qui a tres bonne reputation aux usa, c'est la digitech bad monkey. Elle coute 3 fois rien en plus.
26
27
Les pedales fulltone sont tres transparentes, de la haute qualite. Fulldrive, OCR, fat boost. C'est plus cher mais ca vaut le coup
28
+ 1 pour la m108 de mxr. Je m'en sers à la fois pour booster le crunch de ma tête fallen angel et pour sculpter encore davantage mon son, bref, du 2 en 1.
Elle est certes un peu cher mais trés efficace.
Sinon, pour booster un marshall un peu cheap, rien de tel que la mxr Wylde qui ne colore pas ou trés peu le son. Tu gardes ainsi le grain marshall mais avec plus de gain.

A propos mamack, que penses-tu avec le recul de la doubleshot?
29
X-otic BB preamp ou AC Booster ... c'est le top pour ça par contre ça douille grave mais bon ... :(((

30

Citation : ça risque de "choquer" au niveau différence de son mais tu n'auras pas plus de patate.

quelle difference de son?? un égaliseur ne va pas transformer le son ou en ajouter 1 autre, mais le modifier en ajoutant plus de gain ou plus de grave par exemple.
Ou alors couper carrément d'autres fréquences, tout sa en gardant sa disto naturelle.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef