Quelle pedale pour plus de gain?
- 45 réponses
- 22 participants
- 5 321 vues
- 21 followers
Mamack
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2006 à 12:28:41Quelle pedale pour plus de gain?
Salut j ai une tete jcm 900 le son me plait mais il me manque un peu de gain sur le canal lead j hesite entre plusieurs pedale genre mxr preamp, rocktron nitro booster, seymour booster etc...qu est ce qui serai le mieux pour booster le gain sans changer le son de base?
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 26/11/2006 à 16:43:02
Citation : un égaliseur ne va pas transformer le son
Ben si justement puisque c'est son rôle.
Perso, j'ai déjà essayé cette solution pour obtenir plus de gain et ça ne m'a pas convenu du tout.
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 26/11/2006 à 18:06:04
Ce que je ve dire c'est que le changement ne va pa etre radical, sa sonnerra tjs marshall c'est pas ac un egaliseur que l'on va 'transformer' un marshall en mesa.(c'est bien dommage d'ailleurs)
aprés si 'transformer' tu c'est pas ce que sa ve dire t'aurais mieux fais de repondre: c'est pas faux.
aprés si 'transformer' tu c'est pas ce que sa ve dire t'aurais mieux fais de repondre: c'est pas faux.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 26/11/2006 à 20:17:08
Je vais pas m'étendre sur le sujet mais pour respecter le titre de ton topic qui est : "quelle pédale pour plus de gain ?" la réponse n'est pas avec une pédale d'équa.
Voir les solutions proposées plus bas, c'est à dire overdrive, booster,...
Voir les solutions proposées plus bas, c'est à dire overdrive, booster,...
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 26/11/2006 à 20:54:43
Si tu veux juste booster le gain de ton ampli, sans EQ et autres artifices, je peux te dire que la MXR Micro Amp est géniale.
Je n'en ai pas essayé 50, mais elle marche terrible !
Je n'en ai pas essayé 50, mais elle marche terrible !
S*ck my duck !
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 30/11/2006 à 17:26:05
Bon les gas areter la!! j'étais remonté a bloc pour l'eq m108 mais la je commence a douter, micro amp par ci micro amp par la.. que faire
les 2 ??
tout le monde parle du clean mais est ce qu'on obtient une disto beaucoup plus grosse avec??
les 2 ??
tout le monde parle du clean mais est ce qu'on obtient une disto beaucoup plus grosse avec??
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 30/11/2006 à 17:44:53
Hola, keep cool, 'faut pas s'énerver ! Tu demandes des avis, forcément il y aura plusieurs versions...
L'avis que je peux te prêter (car c'est le mien ), c'est que dans les deux cas, c'est du MXR, donc t'auras quelque chose de bien. A toi maintenant de connaître tes besoins : si tu veux un EQ, va pour le M-108, sinon, la Micro Amp te suffira amplement (ça m'étonnerait pas qu'elle soit moins chère en plus).
Dans tous les cas, si tu booste le signal, t'obtiendras la même disto mais avec plus de gain puisque tu vas gonfler le signal à l'entrée de l'ampli.
L'avis que je peux te prêter (car c'est le mien ), c'est que dans les deux cas, c'est du MXR, donc t'auras quelque chose de bien. A toi maintenant de connaître tes besoins : si tu veux un EQ, va pour le M-108, sinon, la Micro Amp te suffira amplement (ça m'étonnerait pas qu'elle soit moins chère en plus).
Dans tous les cas, si tu booste le signal, t'obtiendras la même disto mais avec plus de gain puisque tu vas gonfler le signal à l'entrée de l'ampli.
S*ck my duck !
Acdc126
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 31/03/2007 à 08:02:25
Je sais pas si tu t'es décidé, la tube screamer reste une des meilleur référence pour augmenter un gain, ya pas juste stevie ray vaughn qui l'a utilisé, ya aussi kirk hammet et plein d'autres... le micro machin je connait pas du tout jamais entendu parlé. dans le genre pédale de disto supplémentaire pour un ampli yen a des tonnes, ça dépend de tes gout et le mieux c'est d'essayer avant d'acheter parce que ça réagi pas toujours comme on veut. dépend beaucoup de l'ampli...
pour ce qui est des EQ en pédale, celui qui a dit tu feras pas un mesa avec un marshall en prenant une pédale EQ qui boost... je veux pas pèter ta baloune mais si tu regarde bien les schema de mesa et marshall (tous 2 construit à partir d'un fender) la différence la plus flagrante c'est l'EQ du mesa boogie
qui est "actif" et beaucoup plus complet que deux ou 3 petits potard-condensateur-résistance planté en plein sur la ligne du signal entre les 2 première lampe des marshall.
c'est pour ça que james hetfield a ajouté le preamp d'un mesa avant son marshall dans ses début, parce que ça fesait plus metal.
j'aimerais vraiment que l'on me dise que je viens de me tromper. si vous l'faites, je vous emmerde-maison
pour ce qui est des EQ en pédale, celui qui a dit tu feras pas un mesa avec un marshall en prenant une pédale EQ qui boost... je veux pas pèter ta baloune mais si tu regarde bien les schema de mesa et marshall (tous 2 construit à partir d'un fender) la différence la plus flagrante c'est l'EQ du mesa boogie
qui est "actif" et beaucoup plus complet que deux ou 3 petits potard-condensateur-résistance planté en plein sur la ligne du signal entre les 2 première lampe des marshall.
c'est pour ça que james hetfield a ajouté le preamp d'un mesa avant son marshall dans ses début, parce que ça fesait plus metal.
j'aimerais vraiment que l'on me dise que je viens de me tromper. si vous l'faites, je vous emmerde-maison
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 31/03/2007 à 12:45:49
En tout cas, la micro amp pour booster le son clair ok. Pour la disto, je suis plus mitigé, perso, elle ne m'a pas convaincu.
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 02/04/2007 à 15:01:40
Citation : "quelle pédale pour plus de gain ?" la réponse n'est pas avec une pédale d'équa.
justement SI, sur le m108 d'mxr il y a un potard marqué dessusgain tien c'est bizare, et quand on le pousse ya plus de gain
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 04/10/2009 à 01:28:22
Je déterre le post pour donner mon avis sur plusieurs modèles que j'ai essayé sur mon 900.
Ca peut servir on sait jamais !
la liste ne doit pas être complète :
Boss sd1, ds1, md2, mt2, os2
ibanez ts9, proco rat, bsiab2, big muff, fuzz face, turbo rat, mxr micro amp, mxr zakk wylde
Je doit en oublier. Tout ca en 2 ou 3 ans.
Je ne vais garder que les effets qui ont été majeur dans le rendu.
Boss sd1 : elle ajoute un net mordant au son, elle à une touche médium qui rend pas mal sur les mutes (type vieux metallica and justice et tout ca). Le hic c'est qu'elle est un peu courte niveau gain justement avant que ca ne crade trop le son.
Ibanez ts9 : Plus ronde que la sd1, ca marche aussi bien mais sans le coté medium et toujours ce leger manque de gain avant trop de bruit.
Bsiab 2 : Pas mal car orienté Marshall, le problème c'est que c'est un modele Diy un peu bruyant. Sinon elle envoi bien en gain, c'est très dynamique mais ca souffle.
Proco rat : C'est celle que j'utilise depuis un moment et je doit dire qu'elle se trouve au milieu de tout ça et qu'elle offre le meilleur rendu.
Tant au niveau gain que bruit, ca gère. Le truc c'est que ca colore d'utiliser un overdrive, c'est un choix après d'utiliser plutot un booster neutre ou de donner une touche au son une fois boosté.
elle est un petit poil baveuse dans les power chords, enfin "rugueuse" plutot que baveuse et elle permet d'atteindre un niveau de gain bien puissant sans commencer a montrer des signes de "surdose overdrivienne". (pléonasme lol)
Je n'entrerai pas dans le registre des mods certaines y sont passées notamment sd1 et rat qui permettent d'essayer multiples solutions et qui donnent des résultat bluffant parfois pour pas grand chose. Mais ici de plutot aider les gens dans un choix de départ, libre a eux de modder et de tenter plein de choses.
Ca peut servir on sait jamais !
la liste ne doit pas être complète :
Boss sd1, ds1, md2, mt2, os2
ibanez ts9, proco rat, bsiab2, big muff, fuzz face, turbo rat, mxr micro amp, mxr zakk wylde
Je doit en oublier. Tout ca en 2 ou 3 ans.
Je ne vais garder que les effets qui ont été majeur dans le rendu.
Boss sd1 : elle ajoute un net mordant au son, elle à une touche médium qui rend pas mal sur les mutes (type vieux metallica and justice et tout ca). Le hic c'est qu'elle est un peu courte niveau gain justement avant que ca ne crade trop le son.
Ibanez ts9 : Plus ronde que la sd1, ca marche aussi bien mais sans le coté medium et toujours ce leger manque de gain avant trop de bruit.
Bsiab 2 : Pas mal car orienté Marshall, le problème c'est que c'est un modele Diy un peu bruyant. Sinon elle envoi bien en gain, c'est très dynamique mais ca souffle.
Proco rat : C'est celle que j'utilise depuis un moment et je doit dire qu'elle se trouve au milieu de tout ça et qu'elle offre le meilleur rendu.
Tant au niveau gain que bruit, ca gère. Le truc c'est que ca colore d'utiliser un overdrive, c'est un choix après d'utiliser plutot un booster neutre ou de donner une touche au son une fois boosté.
elle est un petit poil baveuse dans les power chords, enfin "rugueuse" plutot que baveuse et elle permet d'atteindre un niveau de gain bien puissant sans commencer a montrer des signes de "surdose overdrivienne". (pléonasme lol)
Je n'entrerai pas dans le registre des mods certaines y sont passées notamment sd1 et rat qui permettent d'essayer multiples solutions et qui donnent des résultat bluffant parfois pour pas grand chose. Mais ici de plutot aider les gens dans un choix de départ, libre a eux de modder et de tenter plein de choses.
[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 01:31:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte