Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle pedale pour plus de gain?

• 45 réponses
  • 22 participants
  • 5 320 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelle pedale pour plus de gain?
Salut j ai une tete jcm 900 le son me plait mais il me manque un peu de gain sur le canal lead j hesite entre plusieurs pedale genre mxr preamp, rocktron nitro booster, seymour booster etc...qu est ce qui serai le mieux pour booster le gain sans changer le son de base?
Afficher le sujet de la discussion
41
mxr 108 ou GE 7 peuvent servir de booster, avec une modification du gain ou du volume  selon que l'on place l'effet en façade ou dans la boucle.
Sd1(mods) ou mxr micro amp, en façade sont trés satisfaisant aussi.
Pour vivre heureux vivons caché.
42
ts808 ca va super aussi

sinon disto + ou micro amp MXR ca va pas mal même si un peu moins rond

après n'importe quel overdive va bien boss ds2 od2

mais c'est vrai qu'un eq dans la boucle est plus que nécessaire, avec ca tu peux vraiment modeler ton son très très précisément
43
si tu veux simuler un son un peu brut comme le metallica de l'époque and justice... personnelement je serais tenté d'essayer une disto légère pour simplement un eq entre la guit et l'ampli question de simuler un peu l'effet d'un micro actif et une 2e eq dans la boucle d'effet pour vraiment avoir un boost solide et ajustable.

quand je dis eq c'est à condition qu'il soit actif le plus possible parce que passif ça boost zero et très peu actif ça boost pas grand chose.
44
difficilement compréhensible

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

45
vraiment désolé j'ai fait de mon mieux
46
Hors sujet :
sinon si quelqu'un veut un MXR M108, j'en vend un

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef