Croyez moi si vous voulez.
- 53 réponses
- 12 participants
- 6 199 vues
- 12 followers
sorgen :shoot:
LA config était la suivante :
ESP EC-1000 -> MXR DoubleShot -> JCM900 -> Cabs peavey non identifié
Dans la boucle, un EQ 6 bandes DOD.
Les lampes du préamp du Marshall était des Sovtek selon le proprio...
En tous cas, c'est la première fois que j'ai eu ce son que je cherche depuis si longtemps... Superbe Basse, aigu pas trop agressif, juste comme il faut, l'EQ creusait bien les médium, le baffle était pas trop crade dans la définition du son...
Moi grand rétracteur à Marshall, je suis en train de me demander si je ne vais pas essayé de me trouver cette tête, changer les lampes...
Enfin voila...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Higher Gain
pour finir en mettant le caca, je dirais que meme en creusant pas avec le 900, on t'entend pas non plus
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
LeMans71
Voilà!!! C'est comme on disait, le problème est le gars devant l'ampli! Trop lâche pour essayer de régler un problème. Mais toi, si tu veux pas te compliquer la vie, et bien, continu à faire comme tu as fait. Changer d'ampli pour un autre et d'avoir le même son que tout le monde. Je respect ton choix
LeMans71
Il est si agréable d'avoir un son qui sort de ceux que l'on entend. Mais pour cela, ca demande du travail et de l'imagination et c'est pourquoi plusieurs resteront limités.
BlackMaple
Higher Gain, tu pousse le vice la!! mdrr !
Mais sans oublier un +1 pour LeMans71, Un petit peu de travail et on y arrive...
Higher Gain
Citation :
Trop lâche pour essayer de régler un problème.
la seule façon de résoudre le probleme du 900 c'est d'en changer
Citation :
Il est si agréable d'avoir un son qui sort de ceux que l'on entend. Mais pour cela, ca demande du travail et de l'imagination et c'est pourquoi plusieurs resteront limités.
1. c'est vrai, mais ce qui sort du 900 ne s'appel pas un son mais un bruit
2. de l'imagination pour une eq qui marche pas?
3. je pense que niveau réglage et imagination je suis moins limité que toi mon grand, avec mon mesa 2 cannaux 5 modes et des boutons qui changent le son quand on les tourne, EUX.
j'adore les mec comme vous qui défendent leur matos jusqu'a la mort, surtout lemans, sérieux arreter de vous asticoter les gas avec votre 900 si parfait.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Eяяаtom
Je tiens à te rappeler que tu est sur un forum du jcm 900. Alors il se peut que tu retrouves des gens qui apprécie cette ampli et qu'ils défenderont leur matos. Ton opinion est la bienvenue, mais faudrait pas que t'exagère quand même. J'ai eu un problème avec un mesa boogie. C'était un problème de souffle dans le son. Mais je ne dit pas que mesa est de la merde. J'ai pogné celui qui avait un défaut j'imagine.
Ok, tu as eu de la misère avec cette ampli. Mais maintenant, tu ne l'a plus. Donc tu n'a surement pas de problème avec ton Mesa. Il doit etre parfait.
Le 900 à toujours eu un problème d'eq. C'est pour cela que j'ai mis un 15 band en boucle. Cela fait tout la différence. Et le jeu des lampes.
J'aime bien Mesa, Diezel mais mon préferé est le Engl. Je defend mon 900 parce que maintenant, il sonne très bien mais que pour toi ils sont tous mauvais.
code39
Je flag ;)
Enfin des aficionados du 900. pour ma part, j'ai trainé ma tête 900 durant 5 longues années avant de la changer pour un 2000 (toujours d'actualité d'ailleurs).
Une config super simple et qui sonne pour du British rock, Hard rock et riff bien Bluesy : Canal overdrive plus Maxon TS808
Berzin
Tu as testé autre chose qu'un 900 et un 2000 ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
code39
Entre autre, un Twin et un Hot Rod mais pour le style et les besoins que je recherche, je n'ai pas trouvé mieux que mon Marshall (pour le moment ;) ).
En fait c'est vrai que l'EQ est naze mais bon sur ce type d'ampli, il ne faut pas chercher la complication, pour ma part une Les paul en façade avec un boost et le tour est joué, le reste ce sont les doigts et la volonté de faire sonner un ampli assez capricieux au premier abord...
- < Liste des sujets
- Charte