Croyez moi si vous voulez.
- 53 réponses
- 12 participants
- 6 207 vues
- 12 followers
sorgen :shoot:
LA config était la suivante :
ESP EC-1000 -> MXR DoubleShot -> JCM900 -> Cabs peavey non identifié
Dans la boucle, un EQ 6 bandes DOD.
Les lampes du préamp du Marshall était des Sovtek selon le proprio...
En tous cas, c'est la première fois que j'ai eu ce son que je cherche depuis si longtemps... Superbe Basse, aigu pas trop agressif, juste comme il faut, l'EQ creusait bien les médium, le baffle était pas trop crade dans la définition du son...
Moi grand rétracteur à Marshall, je suis en train de me demander si je ne vais pas essayé de me trouver cette tête, changer les lampes...
Enfin voila...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
LeMans71
Citation de bigbangfunk :
le reste ce sont les doigts et la volonté de faire sonner un ampli assez capricieux au premier abord...
Entièrement d'accord avec toi.
Berzin
Personnellement je préfère un truc qui a un bon son d'entrée.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Higher Gain
Citation :
Mon ampli est mieux que le tien et d'ailleurs un 900 c'est aussi merdique qu'un rectal qu'un powerball, allez hop le débat est clos.
j'adore
Citation :
le reste ce sont les doigts et la volonté de faire sonner un ampli assez capricieux au premier abord...
ça fait longtemps que je ne crois plus a ça, ça veut dire quoi: faire sonner un ampli capricieux? y mettre des tonnes de pédales? et quand on me dit que le son est dans les doigts je dis: LOL MDR PTDR
ba oui meme eddie van halen jouant sur un marshall MG ça reste du son MG, excusez moi.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
code39
Citation :
et quand on me dit que le son est dans les doigts je dis: LOL MDR PTDR
ba oui meme eddie van halen jouant sur un marshall MG ça reste du son MG, excusez moi.
Aie, aie aie, tu es bien trop réducteur
Un simple petit exemple avec cette video : une gratte pourrie à l'os, un ampli minable et pourtant excuse moi du peu mais sa sonne bien mieux que certaines autres productions !
https://www.youtube.com/watch?v=zi_0k3hzNS4&playnext=1&videos=3UXL8LNgCkk
Berzin
Il a un son pourri et rien d'autre. Or, il se trouve que ce son pourri est tout à fait dans l'esprit de la musique qu'il joue. Donc tout va bien. J'adore le jazz manouche, mais force est de constater que c'est un son un peu "casserole". Le même son utilisé pour joué du classique ou une balade et ça ne colle plus. Faut pas confondre le jeu du type, l'attrait et le timbre. On peut raconter une belle histoire avec une voix laide ou lire le bottin avec une voix splendide.
Jp6l6
D'autant plus que les doigts apportent des nuances provenant du travail, forcément, mais aussi provenant de la phisiologie individuelle, entre autres : la densité osseuse, la force permettant ou non de se servir de tirants plus ou moins volumineux, la longueur des doigts impliquant forcément un positionnement différent selon la taille et l'attaque de la main droite et de ses doigts...
Ce serait bien d'éviter les affirmations absurdes de façon péremptoire , surtout en l'étayant d'un unique exemple sans le moindre fondement. Si Van Halen règle justement son ampli pour obtenir le son que l'on entend, malgré ses doigts, pourquoi devrions-nous entendre autre chose que ce qu'il a choisi comme son ???
Je passe beaucoup d'heures à trouver des sons que j'ai en tête et constate que d'autres guitaristes utilisant le même matos les obtiennent avec des settings complètement différents.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Higher Gain
Citation :
Ce serait bien d'éviter les affirmations absurdes de façon péremptoire , surtout en l'étayant d'un unique exemple sans le moindre fondement. Si Van Halen règle justement son ampli pour obtenir le son que l'on entend, malgré ses doigts, pourquoi devrions-nous entendre autre chose que ce qu'il a choisi comme son ???
mais ça n'a strictement aucun rapport avec ce que je voulais dire ce que j'essayais de dire et je pense tout le monde l'a compris sauf toi, c'est que meme un pro jouant sur un ampli de merde aura un son de merde, et je ne parle pas de nuance ni quoique ce soit.
Citation :
Il a un son pourri et rien d'autre. Or, il se trouve que ce son pourri est tout à fait dans l'esprit de la musique qu'il joue. Donc tout va bien. J'adore le jazz manouche, mais force est de constater que c'est un son un peu "casserole". Le même son utilisé pour joué du classique ou une balade et ça ne colle plus. Faut pas confondre le jeu du type, l'attrait et le timbre. On peut raconter une belle histoire avec une voix laide ou lire le bottin avec une voix splendide.
on est pas souvent d'accord berzin, mais la je dis +1
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Berzin
Le 900 nous réuni.
Jp6l6
Citation de Higher Gain :
mais ça n'a strictement aucun rapport avec ce que je voulais dire ce que j'essayais de dire et je pense tout le monde l'a compris sauf toi, c'est que meme un pro jouant sur un ampli de merde aura un son de merde, et je ne parle pas de nuance ni quoique ce soit
C'est ça, continue à essayer de dire et rends toi compte que penser ce que tout le monde devrait avoir compris relève d'un beau cas de délire.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
BlackMaple
Au départ j'ai mis un pti +1 parceque des gens parlais du 900 en bon terme...
Et voila, vous ne pouvez pas vous empecher... Faut toujours que ce soit des dérives a trois sous qui finissent par apparaitre, ca fini par ne plus avoir de sens. Ca n'a plus rien de concret.
J'ai clot le débat plus haut : Les gouts et le couleurs.
LeMans71 l'a clot, Dans toutes les marques y'aura des modèles à apprecier et que d'autres n'apprecierons pas
Erratom l'a clot de manière ironique: Le mien est mieux le tiens est pourri blabla...
Rien n'y fait, vous ne comprenez pas??!
Vous ne pourrez jamais vous convaincre les un les autres...
Je ne sait pas vous, Moi j'ai fini sur ce sujet y'a un moment la. Salut les mecs!
- < Liste des sujets
- Charte